Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

attelage remorque, faisceau electrique et treuil de roue de secours

Messages recommandés

Bonjour a tous !

j'ai récupéré un attelage et un treuil de roue de secours hier en casse.

Le gars qui a démonté les pièces a rien trouver de mieux que d'arracher les câbles électrique du faisceau. Je me retrouve avec un faisceau inutilisable.

Je vais donc voir pour en acheter un neuf, mes questions :

1- y-a-t'il un modèle particulier a prendre ? avec ou sans gestion de l'odb ? le câblage est-il simple ?
2- Mon treuil de roue de secours étant coincé en position haute avec la "roue" de secours, comment dois-je procder pour le démonter ? disqueuse sur la patte qui retient la roue ?
3- est-il possible de remplacer la galette par une jante tôle de 15" histoire d'avoir une vraie roue de secours, ou est-ce déconseillé ?
4- Pour monter l'attelage, question con, il faut bien enlever la garniture (moquette + isolant) du fond de coffre pour le montage ? C'est un attelage de marque "siarr" ou puis-je trouver un plan de montage ?

Merci d'avance pour les réponses que vous saurez me donner.

Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

faisceau standard....pour monter l'attelage,tu demontes le bandeau de coffre,tu deboites les joint de portes arriere car il faut degarnir les cotés,le fond de coffre,enleves les sieges arrieres avant,démontes un feu pour te repiquer dessus,le plancher et pres pointé,je te met un lien trouvé.

http://www.broum-loisirs.com/attelage-siarr-avec-rotule-standard-demontable-avec-outils-fiat-multipla.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faisceau, tu en achètes un « standard »

http://www.norauto.fr/Acheter-Faisceau-electrique-d-attelage-7-plots/Transports/Transport-Remorque/Accessoires/00511647/5.html

Et tu le branche entre les 2 feux comme ici




Pour le treuil, je tenterais de dérouler le câble (même ci la roue ne descends pas) puis je tirerais d’un coup sec vers le bas pour voir ci le déverrouillage ne la libère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ! je devrais réussir a me débrouiller grâce a vous !

je vous fais signe en cas de soucis !

merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ce boulot il y a 15 jours : attelage + treuil.
Facile à faire, mais faut bien percer droit. Il y a un post dans les mecareportages qui est très explicite. Idem pour l'attelage, il y a un post pour connaitre les couleurs des fils à repiquer.
Pour le treuil, tu peux déjà démonter tout le système qui est fixé au plancher, mais je pense que ton problème vient de ce que la vis de démontage reste coincée en position haute. J'ai eu ce soucis. Il faut être à 2 : tu tournes la vis en appuyant dessus pour qu'elle descende un peu et tu l'attrapes par dessous, à la sortie du treuil avec une pince étau : tu vas ainsi pouvoir faire descendre ta roue normalement et ensuite démonter facilement tout le système.
Pour ma part, après 2 treuils défectueux sur 2 multi, j'ai supprimé le système. J'ai récupéré la patte qui tient la roue, au bout du cable. Je lui ai soudé une tige filetée et j'ai coupé cette tige de manière à ce qu'elle dépasse de 2 cm dans le coffre, une fois la roue en place. J'ai mis un écrou, plus un second écrou bouché, j'ai découpé un peu la moquette et maintenant j'ai une petite bosse très légère dans le coffre, qui ne gène en rien. Il faut aussi percer un trou dans le plancher pour arriver au centre la roue (pas question d'utiliser l'ancien trou car la roue ne sera pas centrée sur ses supports : en cas de crevaison, je peux démonter ma roue et la faire descendre très facilement. Pour la remettre en place ensuite, ça implique de le faire tranquillement à l'atelier. Mais vu le peu de crevaisons, ça vaut le coup de faire ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous et quel talent!
Pour ma part je viens d'installer ma boule d'attelage. L'attelage était présent à l'achat, mais la boule était dans un sac dans le coffre. Curieux!!!
Après la pose de la boule, je me suis aperçut que le radar de recul bipait sans interruption dés que j'enclenchait la marche arrière.
Avez vous une solution de réorientation du radar de recul ou autre? sinon je pensais à racheter une boule plus courte, car en effet la mienne et longue Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet certaines « boules » sont détectées par le radar de recul (en gros les attelages non origine FIAT il me semble)

Le plus simple serait de la démonter quand tu ne t’en sers pas

Sur mon 110, je démonte le « boule » quand je n’en ai pas besoin et quand je m’en sers, je débranche le radar de recul

Pour cela, il faut ouvrir le coffre et ouvrir l’accès à l’arrière du feu droit

Connecter à ce feu, il y a un connecteur (blanc avec 2 fils il me semble)

J’ai coupé un fil et installer un interrupteur a 2 positions qui me permet de désactiver le radar de recul quand je remets la « boule »

Je n’ai pas d’autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...