Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Avis aux utilisateurs de VTT ou vélos en général (reglages dérailleurs)

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre,j'ai repris le VTT ce matin,seulement les dérailleurs sont déréglés,les vitesses ne s'enclenchent pas a fond,et ça saute....le derailleur avant la chaine touche.

c'est pas une reussite ce vélo...(VTT nakamura Cliff Runner)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M ! déjà ,tu l'as depuis combien de temps ? car vélo intersport me semble t'il ? non ? si ça fait pas une éternité vélo garanti tu l'emmènes il te le remette en état et puis même tu y vas tu leur poses la question et tu vois si il peuvent faire quelque chose à moindre frais en deux mots ( tu les engueules , tu n'es pas content d'avoir investi dans un engin qui tient pas la route lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lien,en fait le reglages des butées est bon,la chaine n'essaye pas de sortir d'un coté ou de l'autre, seulement lorsque je monte sur le plus grand pignon arriere,ça ne s'enclenche pas bien,ça craquoille et ça saute (genre,ça descend)
ne dois je pas intervenir sur le reglage de l'indexation ? la vis et butée derriere le derailleur ?


pour Chimay,ce sont des incapables,pour eux c'est normal (même en sortant de chez eu et apres reglage) les cables ce detendent et bla bla bla

j'ai eu un VTT peugeot en en 13 ans aucuns reglages,terrain cassant ect....avec le nakamura que de la route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est partout la même chose, je suis allé acheté un VTT dans les flandres l'an dernier, chez un revendeur spécialisé et ... dès les premiers coups de pédales je me suis rendu compte que le dérailleur n'est pas bien régler.

Alors en côte ... quand la chaîne saute et que le coup de pédale durcit ... je vous dis pas ce que vous prenez dans les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil,depuis que je l'es ,je suis allé l'emmené au moins 8 fois pour regler les derailleurs,on m'a quand même sorti que normalement c'est un entretien gratuit!
j'ai fais changé la fourche avant (suspendue) sous garantie,en fait lors d'un freinage appuyé j'ai faillis passer au dessus! la fourche ce comprimant trop! rien quen roulant le pneu touchait le garde boue !

on m'a expliquié que même en la changeant ça recommencerait! sois disant que je suis trop "gros" pourtant le vélo est adapté a ma taille et je ne fais que de la route,je leur es dis de mettre des étiquettes non seulement pour la taille mais, aussi le poids ! evidement rien an'est fais!

le mecano du magasin m'a même dit que mettre 400 euros dans un de leur vélo ne servirait a rien!
donc au final intersport et decathlon vélos de merde....

même reglé au magasin ça reste pas lontemps en place! je ne vous parle même pas de roues !! (simple paroie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je me suis remis un peu sérieusement au VTT j'ai préférer "investir" afin d'être pas emmerdé au roulage t je ne le regrette pas.
J'ai trouvé le vélo qui me convient.
Ah si j'avais des pneus hyper léger dessus mais bonjour le truc, à chaque sortie c'était en moyenne 2 crevaisons.
Du coup j'ai mis des pneus plus lourd, le rendement s'en ressent, mais je suis peinard maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,oui mais tout depend de ce que tu veux en faire....moi j'avais acheté un VTT cliffhanger,une daube..pourtant a l'achat le vendeur était au courant de l'usage que j'allais en faire,c'est a dire route,chemins,pas de terrain cassant,il a bien vue ma stature (1.88 et 105 kg)

j'ai bien demandé si c'était bon..oui du moment que je ne faisais pas de terrain "dur ou cassant" mon peugeot basic Explorer 10 (derrailleur arriere shimano indexé)mais pas l'avant !
freins "cantilever" aucunes suspensions,ben lui encaissait meme les descentes dans les graviers,pierres,sauts....

le cliffhanger m'a été echangé contre le cliffrunner (frein avant a disque ,mécanique) mais a la base c'est la même mer....il est spécifé "loisir" je crois sur le site.

j'ai fais regler les derailleurs 8 ou 10 fois,changer la fourche avant (le mecano a mal remonter le frein avant!!)

les roues,surtout l'arriere ce voile vitesse grand V,je ne fais que de la route! pas de sauts de trottoir ou autre....

lorsque je pédalle,on voit le plateau avant bouger,comme si c'était voilé,d'apres eux je suis trop lourd et trop de force !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.