Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Multipla ne démarre plus depuis qu'il a calé

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, j'ai un multipla 1.9 JTD de 2000, 145 000 Km
Hier après avoir fait 5km, il a calé comme une panne d'essence alors qu'il y a les 3/4 du plein, heureusement j'étais a l'arret, depuis impossible de le redemarrer le voyant d'injection est allumé. Mon garagiste a changé le capteur compte tour, mais toujours rien il a vérifié la pompe immergée OK, la distribution OK, il n'arrive pas a trouver la panne malgré sa valise multidiag.
Si quelqu'un a une idée ou une solution a me proposer, je suis preneuse.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le démarreur essaye d'entrainer le moteur ou est ce qu'il ne se passe juste rien quand tu tourne la clef ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie54 a écrit:
Bonsoir, j'ai un multipla 1.9 JTD de 2000, 145 000 Km
Hier après avoir fait 5km, il a calé comme une panne d'essence alors qu'il y a les 3/4 du plein, heureusement j'étais a l'arret, depuis impossible de le redemarrer le voyant d'injection est allumé. Mon garagiste a changé le capteur compte tour, mais toujours rien il a vérifié la pompe immergée OK, la distribution OK, il n'arrive pas a trouver la panne malgré sa valise multidiag.
Si quelqu'un a une idée ou une solution a me proposer, je suis preneuse.
Merci


Bonsoir
Ce n'est pas un probleme de code ? Il y a un chapitre sur le demarrage d'urgence sans code dans la notice du Multipla, à essayer peut être ?
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, Oui le démarreur tourne et la clé code s'éteintnormalement. Sur le diagnostique multi diag dans les memoires pannes il y a TENSION CAPACITE 1...mon garagiste ne sait pas de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer
Passe par la case présentation et remplis nous un petit message pour qu’on te connaisse mieux

Ensuite demande a ton mécano l’ensemble des défauts + les codes Multi diag correspondant et redonne nous toutes les informations complètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n est pas un pb électronique(un des capteurs moteurs)=> ce que devrais te dire facilement le mécano en se branchant sur la prise diag....
Vu que le mécano a vérifié la courroie de distri, l'alimentation en gazoil .....
Je verrais bien un linguet cassé....

tu as changé ta distribution récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Ma distribution a été faite il y a 30 000km..
J'avoue que je n'y connais rien du tout du tout !
Après avoir changé le capteur compte tour le seul défaut qui reste en mémoire c'est Tension capacité 1, j'ai cherché sur le net j'ai trouvé un cas quasi similaire sur une xsara mais les infos qu'il donne je ne les comprends pas, si j'avais su j'aurais fait des études en mécanique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie54 a écrit:
Bonjour,
Ma distribution a été faite il y a 30 000km..
J'avoue que je n'y connais rien du tout du tout !
Après avoir changé le capteur compte tour le seul défaut qui reste en mémoire c'est Tension capacité 1, j'ai cherché sur le net j'ai trouvé un cas quasi similaire sur une xsara mais les infos qu'il donne je ne les comprends pas, si j'avais su j'aurais fait des études en mécanique !!


Salut.
Demande au mécano les codes erreurs qui sont sous la forme P123 (1 lettre, 3 chiffres ou 4), ça sera plus facilement interprétable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si le capteur tours est neuf (info prioritaire) il y a surement un soucis un soucis
sur l'electrovanne (au niveau de la pompe à injection)
C'est elle qui ouvre ou ferme l'arrivée du GO au systéme d'injection .
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Le mécano vient de m'appeler ce serait la centrale d'injection cout de la pièce 1200€ et la pose 150€ devis compris...
Je pense que cela ne doit pas être très compliqué a changer..
Je ne peux pas me permettre de le réparer a ce prix la
Je vais regarder si je trouve cette pièce dans une casse et trouver quelqu'un qui puisse le faire car il refuse de monter une pièce qui ne viendrai pas de chez lui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai eu le soucis en fin d'année dernière ...
Le problème c'est que la centrale d'injection est liée à la centrale de code. La centrale de code doit lui envoyer l'autorisation de démarrer. Une centrale d'injection vierge demande le code la première fois puis s'en souvient. Du coup je ne pense pas qu'une centrale d'occaz puisse marcher. Elle attendra un code mémorisé qui ne sera pas le bon... Je ne sais pas comment on remet une centrale à zéro...

L'autre truc c'est que si c'était la centrale qui ce mettait en anti-démarrage je pense que tu aurait "CODE" d'affiché sur ton tableau de bord.

Je partirait plutôt sur les relais rouges de la boite à relais ou sur la vanne gazole. Tu peux tester si les relais sont bon assez facilement (cf /t171p15-probleme-de-demarrage#4235 ). Tu peux lire aussi tout le topic Very Happy

Au final j'ai dû faire changer la centrale d'injection pour le prix qu'on te demande. Avec le recul j'aurais dû me séparé de la voiture à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois que cela suis son court
pour la central s'est assez simple a controler mais un risque de cout supplmentaire, perso au vu des 1200 annoncés , je tenterais :

il suffit de demonter l'arrivée d'injecteur: si gasoil ok alors on regarde plus loin apres l'injecteur là il faut le demonter l'injecteur (c'est que risuqe le surcout) retenter, théoriquement rien ne sortira donc là c'est ciblé

il faudrait que l'on me confirme la haute tension en dc à appliquer je ne suis pas sur que le 24 sois suffisant pour permettre d'ouvrir

tiens un petit lien sur le fonctionnement
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-DIESEL/hdi.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
J'ai trouvé une centrale injection dans une casse d'un autre département.
Comme il faut prendre les autres pièces qui correspondent je voulais être sure de ne rien oublier : centrale d'injection, neiman, clé, serrures et le boitier code ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie54 a écrit:
Bonsoir,
J'ai trouvé une centrale injection dans une casse d'un autre département.
Comme il faut prendre les autres pièces qui correspondent je voulais être sure de ne rien oublier : centrale d'injection, neiman, clé, serrures et le boitier code ?

Merci

Oui, récupère aussi les 2 cartes sur lesquelles sont inscrit les codes en cas de démarrage d'urgence.
A combien il te fait le tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Donc a la casse 370€ la tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...