Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Silencieux multipla essence, des équivalents ?

Messages recommandés

Bonjour, je dois changer le silencieux de mon multipla essence de 1999.

Est-ce que d'autres voitures (genre bravo/brava ou autres) utilisent les mêmes pièces ? (je pose la question car je vais chercher plutôt de l'occasion et les annonces n'indiquent pas forcément toutes les compatibilités).

EDIT : par exemple, j'ai vu des annonces d'échappement de multipla en diesel, sur les photos, ça ressemble à celui de l'essence. On peut mettre un silencieux arrière de diesel sur un essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
File-moi en MP le numéro Qui commence par ZFA dans ta carte grise (je verrai s'il y a d'autres voitures qui en sont équipés), sinon je pense pas que le diesel va sur l'essence.
C'est le silencieux arrière qu'il te faut (dernière partie de l'échappement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai filé en MP des données personnelles concernant ton véhicule.
Sinon, j'ai vérifié à l'aide 2 logiciels, pas de compatibilité du silencieux avec les modèles du groupe fiat ni avec d'autres marques d'ailleurs, t'as pas le choix, il faudra trouvé un multipla.
Voici la référence fiat du silencieux arrière : 46519640.
7 marques le proposent, si tu trouves pas d'occaz, tu peux peut-être essayé ebay (je pense qu'ils vendent la ligne complète d'échappement mais tu peux trouver que ce qui t'intéresses), je trouve que c'est pas cher en essence par rapport au diesel ou alors oscaro par exemple.Voici les marques :ASSO, EBERSPACHER, HJS, IMASAF, KLARIUS, VENEPORTE, WALKER, si tu trouves sur le net 1 marchand proposant l'une des marques précédentes, tu me le dis, je te filerai la référence pour confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal, tu es une encyclopédie !

Je regarderai ça de plus près dans le week end, quand j'aurais réglé mon problème d'électricité à la maison.

Ce que je retiens de mes premières recherches, c'est que les marchands pros proposent parfois des prix très différents sur le même site avec les mêmes critères de recherche. J'en conclue qu'il faut être très pointilleux sur la référence pour pas se retrouver à acheter un truc pas compatible.

EDIT :
tiens, un exemple, je fais une recherche sur "fiat 46519640" dans gougle, et je tombe sur 2 articles chez le même vendeur
l'un à 94,16 €
http://www.123pieceauto.com/fiat-multipla-1580cc-p-367664.html
l'autre à 165,30 €
http://www.123pieceauto.com/fiat-multipla-1580-p-360234.html

bon, si on regarde en détail, le deuxième c'est un pot intermédiaire et non arrière. Mais dans ce cas POURQUOI ils mettent la référence 46519640 sur les deux, c'est trompeur.

Et ensuite, sur cette page
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-46519640.html
ils proposent 3 articles, dont deux qualifiés de "silencieux arrière" mais dont un à 83,83 € et l'autre à 156,26 €. À s'y perdre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, résumé de mes recherches, je n'ai pas trouvé en occaze sur le net hormis peut-être dans cette annonce malheureusement pas très détaillée. (mais si il accepte la livraison et que je peux négocier les feux et rétros en même temps (fait toujours bon en avoir d'avance) ça peut éventuellement être intéressant).

Sinon, en neuf, les prix vont du simple au presque quadruple !
je trouve donc des silencieux arrière à, du plus cher au moins cher :
186,03 €
156,26 €
155,00 €
83,83 €
82,57 €
73,98 €
53,04 €
et 46,75 €
probablement qu'avec les frais de port ça bouge un peu, mais voilà…

Dans ma grande naïveté (comme dirait M.A.P.) je supposerai que le moins cher est celui qui me conviendra le mieux. D'après leur site (il a fallu creuser un peu, encore un de ces **** qui ne donne pas les frais de prot tant qu'on s'est pas inscrit sur son site !), les frais de port seraient de 8 euros. Donc ça reste raisonnable et je suis pas sûr de trouver bcp moins cher en occaze ou en casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
Fal, tu es une encyclopédie !

Je regarderai ça de plus près dans le week end, quand j'aurais réglé mon problème d'électricité à la maison.

Ce que je retiens de mes premières recherches, c'est que les marchands pros proposent parfois des prix très différents sur le même site avec les mêmes critères de recherche. J'en conclue qu'il faut être très pointilleux sur la référence pour pas se retrouver à acheter un truc pas compatible.

EDIT :
tiens, un exemple, je fais une recherche sur "fiat 46519640" dans gougle, et je tombe sur 2 articles chez le même vendeur
l'un à 94,16 €
http://www.123pieceauto.com/fiat-multipla-1580cc-p-367664.html
l'autre à 165,30 €
http://www.123pieceauto.com/fiat-multipla-1580-p-360234.html

bon, si on regarde en détail, le deuxième c'est un pot intermédiaire et non arrière. Mais dans ce cas POURQUOI ils mettent la référence 46519640 sur les deux, c'est trompeur.

Et ensuite, sur cette page
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/reference-46519640.html
ils proposent 3 articles, dont deux qualifiés de "silencieux arrière" mais dont un à 83,83 € et l'autre à 156,26 €. À s'y perdre…

En fait, fiat propose la référence 46519640 pour les 2 parties du pot et pour fiat, les 2 sont indissociables alors que les autres fabricants les détaillent.
Sinon, je ne connais pas la qualité de chacun des fabriquants mais s'il te faut que la partie terminale du silencieux, prend celui qui vaut 46.75 € +11 € de fdp (j'ai vérifié dans le site), ça semble être le moins cher du net, de marque Walker (Réf : 22319), je confirmerais tout à l'heure la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la référence 22319 (Walker), il y a un numéro en France si tu veux : 01 48 20 81 20.
Code barre quand tu recevras le colis : 32 77490 22319 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon pot ce matin, j'ai commencé à le changer mais me voici bloqué.

J'ai pu enlever le plus gros du pot.
L'étrier en U à filetage qui sert à fixer l'intermédiaire au silencieux arrière s'enlève facilement avec une clef de 13.
Les attaches en caoutchouc (c'est ça qu'on appelle silent bloc ?),

c'est une autre paire de manche.
Il faut entrer un tournevis entre le métal et le caoutchouc et réussir à l'enfoncer pour faire leveir. Demande de la force et de la force et aussi de la force… Assez fatigant. Je pensais au départ plutôt les détacher de la voiture et les laisser sur le silencieux pour que ce soit plus facile à manier, mais je n'ai pas pu les enlever de la voiture. Donc je les ai enlevés du silencieux et laissés sur la voiture (comme sur la photo, quoi).

Mais là où je bloque, c'est pour enlever le reste de tube du silencieux arrière qui est emmanché dans l'intermédiaire.
Il est comme soudé par la rouille ou la saleté ou je ne sais quoi. Soudé, bloqué, coincé… Il ne bouge pas. J'ai essayé de le forcer avec tournevis et marteau (on voit sur les photos ci-dessous que les coins sont un peu soulevés), mais taper couché sous un multipla, on n'a pas beaucoup de force, et en l'attrapant à la clef anglaise, il ne bouge pas d'un poil. J'ai tenté de tirer, de tourner…
Qui aurait une idée de comment faire ?
Je ne peux pas couper sinon j'abîme l'intermédiaire…

Le bout qui coince, vu de derrière


de gauche


de droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la lecture de ce sujet j'ai choisi l'option garagiste.
Maintenant il me restera à passer à l'étape remontage de la nouvelle pièce, en espérant que ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccciolll a écrit:
Suite à la lecture de ce sujet j'ai choisi l'option garagiste.
Maintenant il me restera à passer à l'étape remontage de la nouvelle pièce, en espérant que ça se passe bien.

Salut.
Et donc le garagiste a pu enlever le bout de tuyau sans problème, c'est bon.
Enlever une partie d'un ancien échappement, ça a toujours été la galère (surtout si tu le fais seul, sans outils appropriés et seul), je l'ai souvent fait (rouille comme tu l'as dit, fixations qu'il faut changer la plupart du temps parce qu'irrécupérables).
Tu nous diras si tu a eu des problèmes à le remonter.
Je ne veux pas dire de conneries mais pour les anciennes bagnoles, on me disait d'enduire d'un peu de graisse les extrémités des 2 tubes, maintenant avec le catalyseur et compagnie, je ne sais pas si on peut toujours le faire sur les nouvelles bagnoles (essaie sans d'abord pour voir si tu peux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette fiche bricolage ils indiquent de mettre de la graisse.
Comme ils ne précisent pas "sans catalyseur" et qu'à ce jour la majorité des pots en possède, je suppose qu'on peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour la graisse.
Dans le premier lien que tu donnes concernant le retrait de l'ancien pot, 1 personne conseille la disqueuse mais comme on n'a pas toujours une prise électrique à proximité, l'astuce c'est l'emploi d'1 marteau burin, tu t'en sers pour tenter d'entailler le bout de pot (prise femelle) que tu comptes enlever, ça permet de réduire son diamètre et donc de l'enlever facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage, ça s'est fait comme une lettre à la poste.
J'ai mis un peu de graisse sur les 2 embouts à emmancher, comme la colle sur les tuyaux PVC, et aussi un peu de graisse sur les machins en caoutchouc vus en photo au début de la discussion, et hop, en 5 minutes c'était fait, couché sous le multipla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...