Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Jantes multipla et détrompeur

Messages recommandés

Bonjour, mes pneus commencent à faire triste mine et le CT est pour dans 1 mois.

Je vais donc changer les pneus. À priori pour de l'occaze.
Tant qu'à chercher des pneus, je vais aussi voir si je trouve pas des pneus sur jantes, comme ça je pourrais à terme garder un jeu hiver et un jeu été.
Mais j'ai remarqué que mes jantes de multipla possèdent 2 détrompeurs en plus des 4 boulons classiques.

Sauriez-vous dire sur quelle autre voiture on trouve des jantes identiques ? Est-ce que les détrompeurs on peut les enlever (à quoi ils servent d'ailleurs) ?

Tiens, au passage je cherche aussi un silencieux essence…

EDIT :
Au fait, je vois que dans le mode d'emploi du multi, ils indiquent qu'il faut mettre du 88H. J'ai lu par ailleurs que 88H c'est 210 kmh et 88T c'est 190 kmh et qu'on aurait pas le droit de mettre du 88T sur un véhicule qui est censé avoir du 88H (l'inverse serait autorisé, par contre).
Pourtant je dépasse déjà rarement le 120 kmh… Mais je suppose qu'au CT ils n'accepteront pas que je mette des 88T, qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben comme ça pour les pneus c'est réglé.

Côté jantes, vous en dites quoi de ces détrompeurs ? On est obligé de faire avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ccciolll ! je sais que c'est pas évident mais cherche dans le forum il me semble que l'on en a parlé , des jantes et des largeurs d 'entraxe et autre , par contre pour les 2 détrompeurs ( je ne savais même pas que ça s'appelait ainsi ) je pense que c'est pour centré ta roue ,plus facile pour re-mètre les gougeons , encore hier j'ai remis ma roue de secoure ,les 2 tétons mon bien aidé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu le sujet dont tu parles, mais il était sur une autre problématique, un peu plus complexe que juste trouver des jantes d'occaze venant de tout véhicule.

J'appelle ça des détrompeurs mais le mot de centreurs serait peut-être plus indiqué, maintenant que je comprends leur usage. Sur la 205 il n'y a pas ça et je m'en sors très bien, mais peut-être n'y a-t'il pas l'axe central pour aider sur le multipla, je ne sais plus.

Le détrompeurs sont généralement sur des connectiques de forme symétrique, ils permettent de ne pas se TROMPER de sens de connexion, justement. Cas impossible avec des jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des détrompeurs n’en est pas un finalement, le plus important et de pouvoir installer les jantes sur la voiture (problème de frottements contre les amortisseurs ou les étriers de freins) le fameux « ET » de la référence des jantes

Je te conseillerais donc de privilégier les jantes de Multipla

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

http://www.gtasport.com/jantes-acier-fiat-c-640_648.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...