Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Régulateur de vitesse.

Messages recommandés

j ai fait un essai de 200 km

resultat, ca marche nickel.. sauf
si on coupe le contact avec le regulo sur "ON", ca marche plus, et il faut recouper le contact et attendre 55 sec ( fin du power latch de la centrale injection)

donc, il faut bien couper le regulo avant de couper le contact

et apres, c est ok bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poquo a écrit:
Bonjour,

Quand il fonctionne, il fonctionne très bien mais parfois il n'est pas actif au démarrage du Plapla.
En 10 000 km parcourus je n'ai pas encore trouvé la logique, il reste enclenché plusieurs trajets ou plusieurs jours puis d'un coup ne fonctionne plus.


je confirme, une fois sur 20, ca marche pas, donc, s arreter et couper le contact ShockedShocked

et attendre 2 min ( fin du power latch )
et ca repart !

mais jamais compris, il manque la loupiotte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,
je change de Multipla très bientôt, et là ça vaudra le coût de lui offrir un régulateur.
Seulement je n'ai pas envie de tout flinguer avec mes deux mains gauches, donc si il existe un installateur officiel et/ou expérimenté, ou même juste capable d'installer ça correctement, je suis client.
À vous, et profitez de ce week-end ensoleillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, dommage, tout est expliqué, si tu le fais par un pro, tu as pour le prix des 4 pneus .. si tu le fais toi meme, ca te coute un fer a souder, un peu de patience, et ca se fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous

est ce que il y en a qui ont posé un sur un 120 ch ?

car, mon voisin vient de le faire, et la centrale injection refuse de l activer (meme en diagnostic actif par MES)

donc, je demande ici si il y a pas une ame charitable pour savoir si ca marche sur 120 ch ?

voici le "blocage" du cruise sur le calculo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres examen de la carto multipla et apres comparaison, il y a une legere difference de la gestion,

donc, j ai fait un copié collé d une gestion de 147 sur multipla et je fais un essai lundi ou mardi

voici la gestion de la carto "cruise" dans EDC16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Superplapla, Bonjour à tous,

Est-ce que tu peux nous en dire en peu plus sur ce beau graphique?

A quoi correspondent les différents axes?
Les valeurs qui sont représentées, sont des valeurs "cibles"?
C'est quoi une "carto cruise"?
Dans un autre message, il me semble que tu parlais de "galetto": c'est une vue proposée par ce logiciel?
Dans ta capture d'écran, on voit un onglet "Text": celui-ci correspond-il juste aux valeurs du graphique exprimées sous forme de texte ou fait-il apparaitre toute la "discussion" entre la centrale et le logiciel?

Merci d'avance!
Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bah oui la langue officielle du fofo est le Français pas le Mandarin hihihi
On ne peux pas" vulgariser" un remplacement de courroie de distri dans un post pour se mettre à la hauteur de tous et de chacun et parler chinois dans un autre !
Le langage de l informatique et de l’électronique m'est pour ma part assez hermétique même si c'est indispensable pour nos plapla
désolé !
Amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

alors, j essaied expliquer vite fait ..

alors ce graphe ci dessous :

[/quote]

est la cartographie de gestion du cruise

LE hic, je ne peux pas faire de tuto, car je ne maitrise pas à 100 % le sujet
et aussi il faut du matos, du temps, et des competences

pour faire simple, je vais resumer dans les grandes lignes les gestion des calculateurs moteur (je simplifie au maxi mon resumé, sinon il fa

1° EDC15 (105-110-115ch )

ces calculos ont environ 350-550 Cartos (la meme que celle qui est dessus )
et selon les cartes, (on converti les données hexadécimales )  
elles gerent ( je simplifie toujours )
- pression rail
- cartographie pedale
- pression turbo
- correction gasoil avec temp air
- correction gasoil avec temp eau
- correction gasoil avec temp carburant
- gestion de chauffe du GO
- Gestion des pré, main et after "injection"
- gestion du regulateur de pression
- Gestion electrique des injecteur et de leur derive
- interpretation de la lecture du capteur PMH
- interpretation de la lecture du capteur phase
- gestion de l EGR selon conditions
- lecture et interpretation du debimetre
- gestion de certain derive des sondes (debimetre, capteur pression rail etc .. )
- gestion des derive des actionneurs ( turbo, N75, injecteurs etc.. )

- gestion cruise ( regulateur de vitesse , sisi, dans le 115, elle y est... )
-  etc ...
- et des cartos de SAFETY ( securité ) en double pour éviter des "bugs"

la particularité des EDC 15, elle sont comme les diesel classiques, plus on appuie sur la pedale, plus elles envoie du carburant

et on sait au ressenti au volant que le moteur a un meilleur rendement entre 1800 - 2600 tours ( conso, vibration, couple ressenti )

Par contre :

2° EDC16 (que 120 ch DPF)

- il y a exactement la même chose que le EDC15

sauf, que la centrale est 4 fois plus puissance en terme d'ECU (processeur quoi )

et elle doit gérer en + le :
-FAP
- post combustion pour la gestion FAP
- papillon électrique pour gérer le FAP
- gestion avec des cartes les abaques de vieillisement des capteurs ( a chaque sonde neuve, il faut déclarer la sonde neuve, surtout le debimetre, FAP, precata etc..  )

et la grosse particularité de ce calculo est une carto "Couple"

c est a dire que si vous mettez par exemple, 10% pedale, il mettra ( theoriquement et avec les limites du moteur ) il mettra 10% de couple tout au long de la plage de regime possible

du coup, il va surconsommer en bas regime surtout sous le turbo-lag ( temps de reponse turbo)
ce qui penalise la conso, mais rends le moteur "doux" ....
du coup, il y a rien a voir en terme de conso et d agrément de conduite

pour y revenir a la carto vu en image
c est une carto en
abscisse : vitesse
Ordonnée : % couple autorisé
et profondeur : correction avec d'autres carto (je ne vais pas plus loin, car mes maigres connaissances s arretent la )

ATTENTION, les données sont exprimées dans des tables de conversion
les chiffres ( 3000, 10000 etc) ne sont pas des tours, ni des couples
ce sont des données internes propre aux calculos

le fichier texte est imbuvable

http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2Fvagecumap%2F_%2Frsrc%2F1354532030241%2Fusing-winols-to-find-edc16-seat-leon-105-bhp-maps%2F4EGR%252520text.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fvag-repair.com%2Fwinols-edc16-seat-leon-105%2F&h=333&w=740&tbnid=8c509CVgkoMz2M%3A&docid=eIGNyMv6MY8OPM&ei=T31LVtuzJMi0a8T3vaAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=711&start=0&ndsp=24&ved=0CDgQrQMwCGoVChMIm5ffhpaYyQIVSNoaCh3Eew_k



sidodo a écrit:

Dans un autre message, il me semble que tu parlais de "galetto": c'est une vue proposée par ce logiciel?


le galetto est une interface ressemblant au KKL / ELM pour extraire des données électroniques

http://www.ebay.fr/itm/Super-OBD2-USB-Galletto-V1260-EDC16-15-ECU-Flasher-Motorsteuergerate-Vista-/390100186704?hash=item5ad3c87650:g:8UEAAOSwgQ9Vu4fo

sidodo a écrit:

Dans ta capture d'écran, on voit un onglet "Text": celui-ci correspond-il juste aux valeurs du graphique exprimées sous forme de texte ou fait-il apparaitre toute la "discussion" entre la centrale et le logiciel?


c'est une visualisation d'un autre logiciel
qui fait que des modif sur carto
il s appele WinOls

https://www.google.fr/search?q=winols&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoAmoVChMIu-Gj5ZSYyQIVBx8aCh3Pxg81&biw=1540&bih=861

et tres souvent plutot que de savoir les adresses des carto (fichier texte )  et d'identifier leur role
les programmeurs se basent sur leur experience pour identifer une carto en 3D grace a leur forme

attention, toutes les boites qui font de la reprogrammation font du ... copié collé
des que il y a une gestion avec un turbo pas d'origine, il y a plus personne  Laughing
j ai un pote qui fait que ca, des gestion, non standard  Laughing

et ce qui me permet de faire des EGR Out et des FAP out

JJHENAULT a écrit:

On ne peux pas" vulgariser" un remplacement  de courroie de distri dans un post pour se mettre à la hauteur de tous et de chacun et parler chinois dans un autre  !
Le langage de l informatique et de l’électronique m'est pour ma part assez hermétique même si c'est indispensable pour nos plapla


desolé de vous noyer avec les données

le post sur la distri est un Tuto global
et ici, le post (regulateur sur plapla )  est un defrichage de l activation du cruise sur tous les modeles de plapla ( surtout le 115 / 120 ch )

et c est pas le but d expliquer, mais de trouver comment le faire marcher (enfin trouver des pistes quoi .. )

ouf ! désolé du pavé  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Superplapla, c'est déjà beaucoup plus clair!!..

Superplapla a écrit:

desolé de vous noyer avec les données

Même pas eu peur, je suis équipé!...  clown


Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyLaughingLaughingLaughingLaughing

alors, j ai fait un test avec données activées, ca marche pas ..

il me reste une autre carto a essayer

si ca marche pas, je vais injecter une carto completé d une 147 avec immo off ( clé electronique desactivé) pour voir .. (surtout pour valider le cablage 120 ch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Superplapla, bonjour à tous,

J'ai parcouru vite fait le site suivant:
https://sites.google.com/site/vagecumap/home
Le travail de rétro-ingénierie auquel se livre le gars est impressionnant!
Et pour avoir, il y a longtemps  Rolling Eyes , déjà pratiqué l'analyse de HexDump, je pense qu'on est face à quelqu'un qui maitrise encore bien plus son sujet qu'il ne veut bien le montrer... Wink

Superplapla a écrit:

alors, j ai fait un test avec données activées, ca marche pas ..
il me reste une autre carto a essayer
si ca marche pas, je vais injecter une carto completé d une 147 avec immo off ( clé electronique desactivé) pour voir .. (surtout pour valider le cablage 120 ch )

Du haut de ma petite expérience, je doute que quoi que ce soit ayant rapport avec les fonctions "bloquées" que tu montres plus haut, se trouve dans la carto que tu nous a montrée.
Si ton injection de carto complète fonctionne, ça confirmera effectivement un problème de carto... mais il va te falloir rechercher le petit bout de code qui te manque pour résoudre ton problème...   Twisted Evil

Pour illustrer mon idée, il y a l'exemple suivant de condamnation d'EGR:
https://sites.google.com/site/vagecumap/9-egr-removal-from-edc16-hexdump
Ici, la reprogrammation n'opère pas au niveau de la cartographie des valeurs référentielles,
comme c'est le cas là https://sites.google.com/site/vagecumap/winols-making-map-changes , mais dans une partie qui concerne "le traitement des données" (le gars parle de map d'hysteresis).

Pour en discuter....
Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, j ai besoin de valider surtout le cablage cruise pour savoir si la gestion est ok ou KO ..

j en saurais un peu plus semaine prochaine

ensuite, tout ce que tu dis est tres interessant, mais en fait, les carto pour le cruise, en tout il y a 10 parametres a valider pour le lancer ( supposition)

si tu veux les fichier (extract via galetto ) je peux te les donner par mail pour comparer, car moi, je m y connais rien du tout ... (entre 120 ch multipla et 147 .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:

si tu veux les fichier (extract via galetto ) je peux te les donner par mail pour comparer, car moi, je m y connais rien du tout ... (entre 120 ch multipla et 147 .. )

Merci Superplapla.

Je t'ai envoyé un MP.

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MP envoyé

j attends une carto de 147 sans code pour valider le cablage du cruise ( car il y a cruise et cruise .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, comment puis-je installer un régulateur de vitesse sur mon multiple de 120 ch? J'essayé, mais rien à faire ne fonctionne pas. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !
merci de ton retour

il faut que je me penche sur le sujet ( prevu dans 1-2 mois )

je pense que la centrale d injection a besoin, d un soft

est ce que tu as bien un 12 V rajouté au capteur de stop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bizarre, le calculo est identique a 99,98 % des 147, or ces dernieres sans regulateur fonctionne sans declaration

il faudrait aller dans une "declaration regulateur" via MES (multi Ecu Scan)

est ce que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon voisin n as pas réussi sur le sien, il faut que je regarde le mien, et peut etre que la solution est d avoir MES et d activer

c est pour cela que je voulais que tu explore les pistes suivantes :

- as tu le 12 v sur la prise du contacteur stop ?
- as tu MES, pour fouiller la declaration "regulateur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9 septembre 2014, Superplapla écrivait:
""je confirme, une fois sur 20, ca marche pas, donc, s arreter et couper le contact Shocked Shocked
et attendre 2 min ( fin du power latch )
et ca repart !
mais jamais compris, il manque la loupiotte Embarassed""

Salut à tous, surperbe post!!
Avec les "parfois idiotes" limitations de vitesses cela tranquillise vraiment la conduite car réviser constamment et moduler sa vitesse en fonction: c'est embêtant, déconcentre et sur longue route... bonjour la fatigue! En plus je trouve le Multipla assez silencieux et rapide malgrés son important volume, donc l'infraction est vite là. Heureusement pas de BV 6!

Donc sur Jtd 110, cela doit pouvoir se monter avec un comodo d'Alfa par exemple, l'EMS, des bouts de fil et beaucoup de patiences et un peu d'habilité.... Mais les problèmes intermittents dont Superplapla faisaient références sont-ils résolus à 100%?
Merci
Vichemultipla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!! il ne faut pas "EMS" mais MES!! (va falloir que je m'y mette un jour ou l'autre!) ...et en plus fer à souder et aussi 4 cures dents, ça doit se trouver tout cà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vichemultipla a écrit:


Donc sur Jtd 110, cela doit pouvoir se monter avec un comodo d'Alfa par exemple, l'EMS, des bouts de fil et beaucoup de patiences et un peu d'habilité.... Mais les problèmes intermittents dont Superplapla faisaient références sont-ils résolus à 100%?


les souci intermittents n ont jamais été résolus , mais facilement "rebootable" pour un trajet de 1000 kms .. ( a condition de ne pas couper le contact ) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moouais..... ahah l'électronique et l'informatique!!! encore bien des voies impénétrables pour beaucoup!

Mais je crois que je vais quand même tenter le coup vu le coût.... d'ailleurs ce ne sera pas la première (Multipla) ni la dernière à avoir des caprices.

Vichemultipla

PS: Sur sa voiture "à chat noir" mon frère se plaint qu'après une montée sa voiture revenant sur une route horizontale accélérait franchement à plus de 20 km/h au-dessus de la régulation durant quelques centaines de mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous!
J'ai installé le regulateur grace a vos conseils, a partir d'un commodo de 147 qu'il m'a fallu modifier legerement, ainsi que d'une prise de calculateur recuperée a la casse

Chose etrange, je n'ai pas eu a faire un reset de regulo avec mes ou fes pour qu'il fonctionne, je suis parti essayer apres cablage, et bien au 1er coup ca ne fonctionnait pas mais a la 3e impulsion sur le+ il s'est mis a reguler!

Par contre il se trouve que j'ai parfois des petites secousses ou saccades, surtout quand je le met a 130
(A 90 quasiment jamais et a 50 pas du tout)
Je ne vois pas bien ce qui cloche! J'ai pensé a la sonde tachymetrique sur la boite, car il y a 15j a vitesse constante sur l'autoroute l'aiguille du compteur avait par moment des petites variations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info contradictoire par rapport a ce qui a ete dit avant, j'ai shunté le capteur de contact de frein (fils routés jusqu'a la pedale mais j'ai voulu faire un essai avant d'installer un contact 4 poles), et bien cela fonctionne, et pas de code erreur, le regulateur se coupe dès que je freine!!
Le contact 4 poles est donc la securité de la securité en quelques sorte, je l'installerai quand meme plus tard ( il est dans le vide poche et vient d'une 147)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que les couleurs sur les schémas (très bien faits d'ailleurs) ne correspondent pas forcement aux couleurs réelles des comodos

pour le comodo 147 c'est:

1 fil vert : fonction "resume" , va au pin 55
2 fil jaune : +12V, alimente le comodo et va au pin 54 en passant par un contact NC du pedalier (stop)
3 non cablé
4 orange : va au pin 53
5 bleu : - , va au pin 56
6 rouge : + , va au pin 57




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Tangopad83"]Info contradictoire par rapport a ce qui a ete dit avant, j'ai shunté le capteur de contact de frein (fils routés jusqu'a la pedale mais j'ai voulu faire un essai avant d'installer un contact 4 poles), et bien cela fonctionne, et pas de code erreur, le regulateur se coupe dès que je freine!!
Le contact 4 poles est donc la securité de la securité en quelques sorte, je l'installerai quand meme plus tard ( il est dans le vide poche et vient d'une 147)


Bonsoir,

C'est vrai que quand j'ai installé le régulateur, j'ai bêtement suivi le schéma et n'ai pas pensé à essayer sans mettre le contact 4 poles.
Depuis deux ans nous (ma femme, mes enfants et moi-même) nous sommes habitués à vérifier le fonctionnement du régulateur dés le début d'un long parcours pour réagir à ses caprices. En plus de 40 000 km je n'ai toujours pas trouvé la logique des coupures du régulateur malgré de nombreux essais divers et variés.

Il serait intéressant de savoir combien de multi ont été équipé d'un régulateur.

Je vous souhaite de très bonne fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous n'avez aucune "saccade"?
Pour l'instant ca ne fait que 2j que je l'ai installé mais il a fonctionné a chaque fois

A choisir entre 2 problemes je prefere le votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après interrogation des différents conducteurs nous n'avons pas connu de saccade, mais il est vrai que nous le mettons rarement à 130 car le réseau routier breton est composé de quatre-voies limitées à 110.
La seule anecdote marquante est l’enclenchement inopiné du régulateur lors d'un passage, par un de mes fils, à une vitesse un peu élevée (70 km/h) sur un dos d’âne.
J'ai une conduite plus paisible que mes fils, sans doute l'age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me l'a fait aussi a 110, mais j'ai eu a chaque fois l'impression que ca ne le faisait qu'un moment et plus apres...pour l'instant j'ai fait maxi 3 trajets de 15bornes sur autoroute mais en janvier j'aurai le temps de tester comme il faut

Par contre apres chaque coupure du regulo de ma part et remise en route j'ai a nouveau ces micro coupures comme si pour reguler il coupait totalement l'injection des fractions de secondes, ce qui donne ces acoups desagreables

Dommage! Je fais des longs trajets en ce moment (1500kms par weekend) et c'est vrai que ca soulage bien la cheville un regul
Bon deja pour les zones de radar troncon a 70 ou 90 ça va bien me servir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah !

merci de ton retour Smile

d ailleurs, je suis en train de me casser la tete pour le mettre sur un JTD 120 ch FAP, c est un gros bazar, car aucune carto

une des pistes pour les 120ch, c est carrément un calculo de 147 avec immo off pour sauter la reconnaissance de clé ..

une piste a devellopper pour le 115 ch ..
il y a une carto "brouillon" de cruise sur plapla, mais pour une raison obscure, le marketing l a supprimé (bosch le propose quasiment en serie vers 2001-2002 )

et cette carto n a pas été develloppée pour la rendre douce

il faudrait extraire la carto de mulitpla et ecraser la carto de cruise par une de 147, mais pas facile a faire ( pour info, j ai des carto de 147 en JTD 115ch)

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Bon je dois revenir sur ce que j'ai ecrit plus haut, parce que j'ai maintenant un code erreur p0703 lié au capteur de frein, qui d'apres la description de MES n'est pas tres grave
Je crois que je vais finalement devoir monter ce contacteur 4 poles plus vite que prevu
Le pas de signal - fatal c'est l'egr........ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Avec le 2 poles d'origine le regulo se coupe quand on freine, d'ailleurs MES indique bien "cruise control coupé par le contact de freins" ou un truc comme ca
Si ca ne coupait pas en freinant je ne m'en servirait pas du tout...là j'ai quand meme 3 moyens de le couper, et y'a pas 500ch non plus

Resolution pour debut 2017, brancher le 4 poles! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, quand tu as le P0703, le cruise interdit de se reactiver ... et c est dangereux, c est vrai que mon plapla n a pas la puissance d origine ... Sad, du coup, il faut un vrai cruise ... surtout avec 430 Nm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis impressionné par le boulot et la patience dont vous faites preuve. Et j'en conclus que l'installation sur mon 120FAP, ça me dépasserait de beaucoup.Tant pis.
Je crois que la voie de la sagesse sera plutôt de ne plus engraisser les sociétés d'autoroute et de choisir les chemins de traverse.
Bonne fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pourquoi pas, mais je fais souvent toulouse / amsterdam ... alors, en nationale pale

ou souvent aussi, toulouse / paris .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
ou souvent aussi, toulouse / paris .... Rolling Eyes


Salut SPP,
C est bon à savoir ça ... pour une rencontre programmée et enfin poucoir échanger sur nos plapla respectif et comparatif ! Wink
Tiens moi au courant de tes montées sur Paris ou en Hollande, je pourrai éventuellement t’accueillir et t'héberger si nécessaire puisque réside a moins de 10 kms de Paris sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
petit déterrage.
auriez vous les plan de montage pour la pose du régulateur de vitesse?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur un 115 cv c'est expliqué plus haut (cela fait presque 80 000 km que je l'ai posé et il fonctionne toujours de la même manière, à savoir Ok deux fois sur trois au démarrage).

Sur un 120 cv, je ne suis pas certain qu'une installation 100% opérationnelle ait été postée sur le forum, mais ceux qui l'ont fait me contrediront sans doute.
Je profite de ce message pour souhaiter une bonne année à tous les conducteurs ou pilotes de Plapla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
un peu aléatoire sur le 115 et sans commentaire sur le 120... Je vais voir si en concession il font un montage en 2éme monte? concernant norauto , je craint un peu leur travail et le régulateur a fait parler de lui sur certain véhicule sur des portions d'autoroutes a péage...y a même un film a caractère comique qui en parle
en tout cas merci pour votre retour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudio31 a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et je le parcours avec plaisir !
Je me suis arrêté sur cette section car je vois que beaucoup de personnes s'interroge sur un régulateur en seconde monte,
pour ma part j'ai installé sur mon multi un régulateur de vitesse RG9 AP900 avec une commande CM35 qui fonctionne trés bien et dont je suis plus que satisfait !
je l'ai installé car je trouve que c'est un équipement de confort génial (je fais beaucoup de voies rapides) et je déplore que FIAT ne l'ait pas monté sur le multi !
je n'ai pas pris de photos lors du montage mais je peux aider sans problèmes les personnes qui veulent se lancer  (notamment savoir sur quel fils se câbler !)
si vous avez des appréhensions sachez que le câblage est très facile pour peu que l'on prenne le faisceau qui va bien !
il faut compter 2 à 3 heures de boulot en comptant les pauses cigarettes !
si vous voulez plus de détails n'hésitez pas !


Je voulais savoir sur quel fil vous avez récupéré l'information vitesse, côté compteur de vitesse, calculateur d'injection ou auto radio?
L'information tachymètre du compteur de vitesse je suppose?
Je fais allusion à la manuel d'installation (voir le fichier attaché)
A moins qu'il existe une documentation d'installation propre au multipla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...