Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Régulateur de vitesse.

Messages recommandés

Invité

La Multipla n'a jamais été équipée d'un régulateur. On en trouve en deuxième monte. Quelqu'un à déjà fait ce montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Sur le premier "groupe" multipla,sur yahoo ,nous avions un "directeur" d'une conscession Fiat sur Quimper si ma mémoire est bonne,il avait proposé le regulateur (monté) a un tarif preferenciel pour les membres,ça a fait un bide total....la conscession est fermé depuis (lorsque Fiat a restructuré !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
multiplatiste a écrit:
Bonsoir,
Sur le premier "groupe" multipla,sur yahoo ,nous avions un "directeur" d'une conscession Fiat sur Quimper si ma mémoire est bonne,il avait proposé le regulateur (monté) a un tarif preferenciel pour les membres,ça a fait un bide total....la conscession est fermé depuis (lorsque Fiat a restructuré !)


Tout le monde n'habite pas Quimper... Quand tu vois l'animation sur le site Waeco ça a l'air d'une simplicité enfantine. Il y a juste des connecteurs à brancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
multiplatiste a écrit:
le multipla c'est 98/99 ...pas avant
Euh oui 98 pas 88 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:
400 euros minimum (page 23), je préfère mon GPS


Mon pieds droit préfère un régulateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
titeuf63 a écrit:
400 euros minimum (page 23), je préfère mon GPS


Mon pieds droit préfère un régulateur ...

Tu vas investir, ou c'est déjà fait, pour ce régulateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être johannes mais le régulateur ne freine pas la voiture en descente et comme les radars adorent ces descentes, tu fais confiance a un système qui n’est pas réellement efficace et hop un flash …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Peut-être johannes mais le régulateur ne freine pas la voiture en descente et comme les radars adorent ces descentes, tu fais confiance a un système qui n’est pas réellement efficace et hop un flash …

Ca dépend si le régulateur est couplé au limiteur, il y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun des 2 systèmes n’actionne les freins

Sur mon expérience avec un Kangoo de dernière génération équipé du régulateur / limiteur de vitesse, je me suis retrouver dans la situation suivante

130km/h sur autoroute en haut d’une descente, pas d’action de ma parts sur les freins et une voiture qui accélère toute seule, pas avec le moteur (qui était bien à 900 tr/ min) mais simplement par l’accélération automatique d’un objet qui prends une descente

Résultat, arriver en bas à 150 km/h et obligation de freiner avant le beau radar automatique, la voiture a repris son rythme après

Pour ma part, je trouve ce système très bien mais il faut vérifier le compteur, puisque ce système n’actionne pas les freins


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Peut-être johannes mais le régulateur ne freine pas la voiture en descente et comme les radars adorent ces descentes, tu fais confiance a un système qui n’est pas réellement efficace et hop un flash …
Mon GPS ne freine pas non plus ... L’intérêt du régulateur c'est le confort de conduite qu'il apporte. L'essayer c'est l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le confort de conduite, mais mon GPS me donne la limitation de vitesse actuel et ma vitesse

Comme de toute façon j’ai besoin de mon GPS (radars et surtout radars de feu rouge), j’économise les 400 euros du régulateur

Le régulateur n’étant pas très pratique en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Ok pour le confort de conduite, mais mon GPS me donne la limitation de vitesse actuel et ma vitesse

Comme de toute façon j’ai besoin de mon GPS (radars et surtout radars de feu rouge), j’économise les 400 euros du régulateur

Le régulateur n’étant pas très pratique en ville


Tu n'as pas l'habitude du régulateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johannes, t'as installé le régulateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon du nouveau pour ce régulateur ? j'ai l'intention d'en monter un aussi, sur mon multipla essence ! bien utile pour les très long trajets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et je le parcours avec plaisir !
Je me suis arrêté sur cette section car je vois que beaucoup de personnes s'interroge sur un régulateur en seconde monte,
pour ma part j'ai installé sur mon multi un régulateur de vitesse RG9 AP900 avec une commande CM35 qui fonctionne trés bien et dont je suis plus que satisfait !
je l'ai installé car je trouve que c'est un équipement de confort génial (je fais beaucoup de voies rapides) et je déplore que FIAT ne l'ait pas monté sur le multi !
je n'ai pas pris de photos lors du montage mais je peux aider sans problèmes les personnes qui veulent se lancer (notamment savoir sur quel fils se câbler !)
si vous avez des appréhensions sachez que le câblage est très facile pour peu que l'on prenne le faisceau qui va bien !
il faut compter 2 à 3 heures de boulot en comptant les pauses cigarettes !
si vous voulez plus de détails n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir déjà vu ce sujet sur l’autre forum, tu y été bien inscrit Claudio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'étais pas inscrit sur l'autre site
désolé si le sujet avait déjà été traité je ne suis pas aller voir sur l'ancien site ,
toujours est-il que si quelqu'un a besoin d'infos sur le câblage qu'il n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas un reproche, je pense juste que c’était toi
Ce sujet intéresse beaucoup de monde, parle nous en plus en détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je ne l'avait pris pour un reproche Very Happy

pour l'ensemble régulateur il est composé de tout ceci :

- une commande manuelle à fixer sous le commodo de clignotant gauche
- un boitier électronique que j'ai fixé sous le marche pied du passager central (à l'avant)
- un faisceau qui vient s'intercaler au niveau du connecteur de la pédale d’accélérateur d'origine
les fils à raccorder sont :
- le +15 (12v après contact)
- le signal vitesse (fil marron/jaune du gros connecteur de compteur ou borne 31 ou 32 de ce même connecteur)
- 2 fils a raccorder en parallèle de ceux du contacteur de feux stop (au dessus de la pédale de frein.

et c'est tout !

ne pas oublier de se munir du code autoradio car il faut débrancher la batterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant.
Ce que je veux savoir c'est si avec ce système, malgré le régulateur de vitesse enclenché, la voiture prends de la vitesse en pente ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend comment tu règles la réactivité du régulateur (elle se paramètre)
car un régulateur de vitesse ne joue jamais sur les freins même quand il est monté d'origine, il ne joue que sur l'accélérateur .
lors d'une forte pente il arrête d'accélérer et il n'y a que l'inertie du véhicule qui peut continue de le lancer mais d'expérience ça ne joue que de 2-3 km/h sauf pente extrême ou il faudra de toute façon choper les freins !
en fait si tu as l'habitude d'un régulateur d'origine (j'ai eu l'occasion d'essayer un cmax et un zafira équipés d'un régulateur d'origine pour mes déplacements professionnels) il agit strictement de la même façon !
j'espère avoir répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos et j'ai oublié de le dire , le régulateur fait aussi limiteur de vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai payé 400euros sur internet commande manuelle + régulateur + faisceau
mais tu peux le commander chez norauto, il facture 105 euros la pose par contre je n'en ai pas trouvé un qui les monte car dixit norauto "nous n'avons pas d'électriciens compétents pour les monter mais par contre on peut vous le commander"
ceci dit le câblage n'a rien de sorcier et la notice est assez explicite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

trouvant cet accessoire vraiment confortable et intéressant, je voudrai savoir où vous vous êtes procuré sur le net

je pense m'en installer un bientot (mais avant, j'ai d'autres travaux de restauration du multi)

merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse !
le kit semble complet et accessible pour le montage... mais le prix, oufff, si c’était moitié prix, je l'aurai pris tout de suite, mais là, je vais devoir reflechir un peu Rolling Eyes d'autant plus que j'ai rayé toute l'aile avant...$$$$

sinon, est ce que le calculateur prend en compte le rapport de boite enclenché : par exemple, je définis une vitesse de 100 km/h, et j'enclenche le régulateur sur cette vitesse alors que je suis en 2nd... est-ce qu'il va faire hurler le moteur pour atteindre les 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si tu le cales à 100km/h en 2° ça va hurler , vu qu'il ne prend que l'info vitesse , il n'a aucun moyen de savoir sur quel rapport tu te trouves (ceci dit c'est vrai pour la majorité des régulateurs montés d'origine à la différence que ces derniers ne t'autorisent à enclencher le régulateur qu'à partir de la 4°) . de toute façon dés que tu touches l'embrayage tu coupes le régulateur et la vitesse que tu définis est celle à laquelle tu roules , je m'explique : tu n'as pas un écran pour entrer la vitesse à laquelle tu désires rouler , tu te cales simplement à la vitesse que tu désires et tu enclenches le régulateur .
Après effectivement tu as 2 mémorisations mais quand tu les utilises la voitures se mets à accelèrer raisonnablement (pas pied au plancher si tu préfères)
En espérant avoir été clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos,

sinon, ce regulateur est-il fiable ?
qu'en est-il des assurances ?

aussi, lorsque le regulateur est enclenché par exemple à 110, et pour une raison simple tuacceleres à 130 pour doubler, est-ce que lorsque tu relaches l'accelerateur, le regulateur reprend la régul à 110, ou alors il te faut jouer du joystik pour réenclecnher la regul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'utiliser tous les jours pour me rendre au travail , je peux te dire qu'il est fiable.
Pour les assurances je n'en ai aucune idée à voir avec elles.
Si tu mets ton régulateur à 110 km/h et que tu accéleres à 130 pour doubler , une fois que tu auras relacher l'accelerateur la voiture se recalera automatique à 110. et sans jouer du joystick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour toutes ces infos

je pense sauter le pas bientôt, car c'est vraiment confortable ; tu es le seul du forum à posséder un régulateur ?

à bientôt (lorsque je l'aurai acheté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite question claudio, peut etre y as tu deja repondue auparavant :

le regulateur est enclenchée sur 130 ; puis une enorme cote, et là, le moteur peine, afin de préserver de la vitesse, tu decides de rétrograder en 4 ; que fais le regulateur ? il se désactives ?

sinon, d'ici qq jours, bientot un regulateur à la maison
j'ai hâte de la monter Rolling Eyes pour voir ce que ça donne sur un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
il y a un contact à mettre en place au niveau de la pédale d'embrayage qui désactive le régulateur , mais ce contact est optionnel (il n'est pas fourni avec le kit )
s'il est présent, lorsque tu vas rétrograder , le régulateur va se désactiver.
si tu ne l'as pas installé , lorsque tu vas rétrograder le moteur va prendre les tours entre les 2 rapports mais ne se désactivera pas.
je ne me souviens plus à combien se chiffre ce contact mais il n'était pas bien cher.
c'est une sécurité en plus (car il y a déjà une sécurité sur la pédale de frein qui désactive le régulateur) mais qui reste optionnelle.
j'espère que j'ai été clair sinon n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moins cher
ça c'est pour les descentes, pour les montée placer la cale plus a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...