Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de Plapla et avis urgent

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
mon jtd110 atteignant l'âge des multiples réparations et comme je fais pas mal de kilomètres par an, j'ai décidé de changé de Plapla. J'ai opté pour un JTD120 de 2006.
Je dois renvoyer aujourd'hui le bon de commande, alors s'il était possible d'avoir rapidement vos avis, ce serait super.
Voilà :
1°) Multipla JTD120 Emotion du mois de janvier 2006 : est-il possible qu'il soit déjà un JTD120 (je n'ai pas vu la CG)
2°) Il a double toit ouvrant (fiables?)
3°) Il a une CG 6places mais un frigo à la place du Siège avant (facile à remplacer pour un siège?)
4°) Il a 90000 km et coûte 7000 euros (correct?)
Le garage me reprends le 111 pour 1500 euros.
Est-ce une bonne affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Oui, ce devrait être un 120 sauf si tu as la chance de tomber sur un des derniers 115 en stock (le 120 existe depuis 09/2005 date de fin du 115)

2) Sur les 2006 je ne sais pas, mais sur les 1ers modèles, il y avait des fuites d’eau avec le temps

3) Le frigo a du être installer après la vente, sinon la carte grise aurais 5 places, pour remettre un siège, il ne doit y avoir que 4 vis de fixation

4) Le prix me semble très bien pour un garage, il faudrait quand même savoir quel sont les travaux fait dessus (comme la distribution qui doit être faite a 5 ans ou 120000 km) ce multi a 5 ans donc la distri est à faire

Pour la reprise du 110, ça corresponds a une reprise garage

Tous me semble ok, mais vérifie bien la distribution ou négocie que le garage te la fasse à moindre cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette réponse rapide.
Je viens de recevoir le bon de commande à renvoyer.
Il est indiqué dessus jtd115 alors qu'au téléphone il m'a dit 120. Lequel est le plus intéressant?
Tu dis avoir de la chance de tomber sur un des derniers 115, je croyais pourtant qu'ils avaient des problèmes de volant moteur et des fuites sur ceux fabriqués en septembre 2005?
Pour ce qui est de la courroie, je lui ai demandé de ma la faire, ce qu'il a accepté.
Pas facile de se décider, surtout que je viens d'en voir un de 2008 avec 84000 km et le prix serait d'environ 7500, mais pas de toit ouvrant (c'est quand même appréciable quand ils ne fuient pas) et le frigo je trouve ça sympatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 115 a les mêmes problèmes que le 120 sauf 1 =) pas de FAP ou filtre a pognon enfin filtre a particule sur le 115

Ce filtre qui équipe presque toutes les voitures actuelles, coute 1000 euros à remplacer, ce qui arrive à environ 100000 km

De plus, le FAP te fait perdre 5 ch., ce qui signifie que le 115 et le 120 ont finalement la même puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imp18 a écrit:
Merci pour cette réponse rapide.
Je viens de recevoir le bon de commande à renvoyer.
Il est indiqué dessus jtd115 alors qu'au téléphone il m'a dit 120. Lequel est le plus intéressant?
Tu dis avoir de la chance de tomber sur un des derniers 115, je croyais pourtant qu'ils avaient des problèmes de volant moteur et des fuites sur ceux fabriqués en septembre 2005?
Pour ce qui est de la courroie, je lui ai demandé de ma la faire, ce qu'il a accepté.
Pas facile de se décider, surtout que je viens d'en voir un de 2008 avec 84000 km et le prix serait d'environ 7500, mais pas de toit ouvrant (c'est quand même appréciable quand ils ne fuient pas) et le frigo je trouve ça sympatique.

Pour le 120, c'est surtout qu'il est équipé d'1 filtre à particules (FAP), ce qui pose problème souvent, c'est pour ça que les derniers 115 sont pas mal.
Il a accepté de faire la courroie sans supplément ?
Sera-t-elle garantie ?
Edit : grillé par titeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses,
si je conprends bien, finalement que ce soit un 115 est mieux.
Le vendeur a accepté de faire la distribution car il me le garanti 3 mois et me dis qu'il est obligé de la faire car il a plus de 5 ans. Pour ce qui est du prix, je crois qu'il a du mal à le vendre car il n'est pas en 6 places.
J'espère juste ne pas tomber sur un charlatan car la voiture est à 600 bornes de chez moi et je n'aurais pas l'occasion de la voir ni de l'essayer avant l'achat.
Je profite de votre présence pour vous poser encore une question, j'ai entendu dire que le siège central arrière ne coulisse plus, est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

scouzi, et une autre quastion lol
si je souhaite mettre devant un siège à la place du frigo, suis-je obligée d'en trouver un de 115 ou biens quel que soit le modèle il sera compatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie, en fait en relisant le BdeC, il est bien écrit 120. Je flippe un peu du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande-lui le n° ZFA…. De la carte grise et donne-le moi en Message Prive

Pour le siège, le mieux serait de trouver un siège de même couleur sinon tous ce montent

Contrôle bien que tu as 6 places sur la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N° série envoyé en mp.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leolurex tu as peut être une réponse

En Belgique je trouve à des 115 avec FAP, tu en sais quelque chose ?

En fait le multi du sujet apparaît avec le même n° comme 120 français ou 115 belge et dans les 2 cas avec FAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello

Si je peux me permettre et me basant sur ma propre expérience, le FAP de mon JTD120 (ah que j'ai aimé ce Collezione ! ) ne m'a jamais causé de soucis sur les 90.000 kms parcourus....il est vrai qu'il ne faisait que route/autoroute.. la ville ne pose pas pb particulier. Les petits parcours à froid si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebaast
Tu as raison, le FAP fonctionne très bien avec un moteur qui roule longtemps et à chaud
Cela dit ça reste un motif de panne supplémentaire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact....mais rien de flippant toutefois . Le JTD 120 FAP n'est pas une machine en panne tout le temps !

aie, en fait en relisant le BdeC, il est bien écrit 120. Je flippe un peu du coup


j'en sais quelque chose. Depuis que j'ai mon véhicule de fonction ( Mégane 3 DCI) je sais ce que panne et visite récurrente au garage veulent dire !
Dès que j'ai un peu temps je vous raconte mes histoires au volant de ma "belle" renault... Vous serez tous confortés dans vos choix "Fiatesques" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... eeeeeeeet oui ! On pointe tjs du doigt Fiat, mais c'est pas mieux ailleurs ... que du contraire ! Mais lorsqu'on paie plus cher son auto, on ne se vante pas d'avoir des problèmes.



Concernant la question de Titeuf : 115 en Belgique, ce n'est qu'un tour de passe-passe administratif afin d'avoir la puissance de la catégorie inférieure, car nous payons des taxes de mise en circulation et taxe de circulation calculées sur la puissance fiscale ou les kw (le plus élevé faisant foi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde et merci à ceux qui m'ont répondu rapidement.
J'ai laissé tomber le 120, le garagiste n'était que très moyennement content.
J'en ai trouvé un autre, malheureusement un peu plus cher, mais c'est un 115 et pas mal de choses ont été faites et ne seront plus à faire avant un bout de temps.
On verra.
Mon plapla 110 sera donc très prochainement à vendre.
Merci à tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...