Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

destruction nids de fourmis ! (besoin d'aide)

Messages recommandés

Bonsoir,
Voila j'ai un gros soucis ! devant le box que je loue,j'ai des nids de fourmis,terre gravillons,j'ai mis des dalles qui s'encastrent afin de recuperer la dalle du box (pour eviter la marche) seulement la j'ai des milliers de fourmies qui sortent a chaque fois que je rentre ou sors le multipla (bruit,vibrations) j'ai mis du produit "bio" poudre blanche nulle !!

on a enlevé les dalles ,mis de l'alcool a bruler,mis le feu,retourner la terre et creusé sur 10 cms,deux jours plus tard elles sont de retour !!

que faire pour les supprimer ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois qu'on a eu des fourmi (mais plutôt dans la maison), on a mis des petites boites avec fourmicide. Action assez efficace au bout de quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais gamin, je faisais pipi dessus lol!



Je pense qu'avec de l'acide ça devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'en avais, je mettais de l'amoniaque !! depuis, j'en ai plus par contre ca demenage !!
si tu verse le litre sur le nid , sors en catastrophe ................. et evite d'aller voir ce que ca donne avant une bonne heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme c'est dehors !juste devant mon box ,donc faut deja que j'en mette sur la dalle afin d'eviter quelles rentre dans le box.....et c'est efficace alors ???? ça les tue ? ou ça les fais aller ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux t'assurer que ca les claques et si tu pars pas en vitesse , toi avec !!
j'utilise l'anomiaque pour nettoyer les tissus a l'interieur de la voiture , et meme diluer a 80 % dans de l'eau c'est intenable ..............mais le resultat est genial ca enleve les taches et les odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des invasions de fourmi chaque année et le seul remède que je connaisse, c'est un petit tube de fourmicide vendu un peu partout : tu en mets une goutte sur un passage de fourmi, elles disparaissent aussi sec. Si vraiment tu en as beaucoup, mets en 5 gouttes !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
j'ai mis 3 litres l'amoniac ont verra ce que ça donne demain....

pffff, t'abuses, 3 L purs, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je trouve pas !vue l'invasion ,je n'en es jamais vus autant! ça fait 20 ans que j'ai ce garage et jamais eu avant!! la c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord.
Je me demande (j'y connais rien), s'il n'y aurait pas un impact sur la végétation alentours ou même sur la nappe phréatique (pollution ou autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Ah d'accord.
Je me demande (j'y connais rien), s'il n'y aurait pas un impact sur la végétation alentours ou même sur la nappe phréatique (pollution ou autres).


Mon pauvre Marcel
Si la nappe phréatique est touchée, va falloir boire le pastis sans eau cet été !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix la Volvic, c’est les volcans d’auvergne
Tu as aussi l’eau de Laqueuille (marque Leclerc) bien moins cher est aussi des volcans (50 km de Volvic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les fourmis alors, elles ont survécu?
Moi aussi, j'ai des colonies entières de fourmis chaque année dans ma salle de bain....on a passé un accord : les murs sont à elles tant qu'elles ne passent sur aucun vêtement. Ca a marché des années, mais pas celle - ci...la zizanie ! J'ai tout essayé : petites boîtes, produits bio elles cavalaient 3 ou 4 jours puis zou, le grand retour anarchique ! J'ai acheté du KB fourmi en spray, la colonie à bel et bien disparu ! OUF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
depuiis les 3 litres d'amoniac plus une seule en vue (pourvus que ça dur !!)

Hey, le Marcel, il est démoniaque Twisted EvilEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...