Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.Tos

Installation d'un centralisation à distance

Messages recommandés

Salut à tous,
je viens de recevoir mon kit de centralisation à distance trouvé sur ibé.
Avant de me lancer à corps perdu dans un demontage de portieres et une installation, je commence à potasser le minuscule schema livré avec et je me dis que je n'ai pas besoin d'installer les moteurs livrés avec comme j'ai déja la centralisation mais juste à en raccorder un à la commande à distance.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un sait par o passent les fils de la centralisation, quel est le meilleur endroit pour les intercepter ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne passe pas par les portes..
moi je suis passé par le relais qui se trouve en dessous des fusibles.
et pourquoi avoir acheter avec des moteurs les tiens sont hs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh mes moteurs sont bons je me suis trompé lors de l'achat en fait j'avais pas vu que j'avais les moteurs dans le kit... Je scan et j'envoie le schema que j'ai avec mon kit tu meclairera peut etre un peu si t'as deja fait. Sinon je ne comprend pas la question positif ou negatif... Si c'est niveau humeur je suis plutot un mec positif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
euh mes moteurs sont bons je me suis trompé lors de l'achat en fait j'avais pas vu que j'avais les moteurs dans le kit... Je scan et j'envoie le schema que j'ai avec mon kit tu meclairera peut etre un peu si t'as deja fait. Sinon je ne comprend pas la question positif ou negatif... Si c'est niveau humeur je suis plutot un mec positif lol


tu a un branchement positif ou negatif ?
mais si je me rapelle bien le multipla dois etre en negatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 2 fois que j'essaie de le poster et il le refuse je peux te l'envoyer en mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
ça fait 2 fois que j'essaie de le poster et il le refuse je peux te l'envoyer en mp?

pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le 1 sur le +
le 2 sur le -
le 7 et 8 sur le relais de la centrale
le 11 et le 12 sur les clignotants

oublie ma question sur le positif et le negatif se branchement ma l'air plus simple que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toutres ces connexions je les trouve derriere la boite a fusible dans l'habitacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ma question c'est je le branche ou exactement? il est ou le relai ? et les connexions clogno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé de plus pres, je crois que j'ai compri comment installer cette centrale mais par contre je ne trouve pas le relais de la centralisation... pour m'y raccorder...
En fait sur le principe, la centralisation à distance remplace le relais existant c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
Bon j'ai regardé de plus pres, je crois que j'ai compri comment installer cette centrale mais par contre je ne trouve pas le relais de la centralisation... pour m'y raccorder...
En fait sur le principe, la centralisation à distance remplace le relais existant c'est ça ?


elle ne remplace pas le relais elle remplace juste le bouton de ta clef.
tu fait un repiquage sur le relais .
si je me rapelle bien car le multipla est pas a la maison a cette heure car madame travail encore , il dois etre jaune se relais donc tu repique sur les cables qui vont dessus...
pour le trouvé ( tu fait fonctionné les clignotants et tu cherche en direction du bruit . en dessous des fusibles....)
pour les clignotants tu dois démonter le cache en dessous des comodos et repiquer sur les cables du comodo clignotant ...
ou alors sur la connexion du klaxon , mais sa fait jaky.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit des cligno m'indiquera l'emplacement du relais de la fermeture centralisée ?

Je suis désolé, je suis crevé (ma femme accouche dans klk jours...) et je comprend pas du tout comment je connecte le 7 et le 8.

Pour connecter lesclogno c'est bon j'ai compri par contre... c'est deja ça... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
Le bruit des cligno m'indiquera l'emplacement du relais de la fermeture centralisée ?

Je suis désolé, je suis crevé (ma femme accouche dans klk jours...) et je comprend pas du tout comment je connecte le 7 et le 8.

Pour connecter lesclogno c'est bon j'ai compri par contre... c'est deja ça... lol


pardon je suis con . le bruit de la fermeture fait sur le relais comme un clic clac de clignotant ,
voici la photo des fusible regarde le relais jaune c'est celui la que tu dois repiqué tes cables dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 7 et 8 se repique sur les cables du relais .
tu dois trouver l'ouverture et la fermeture sur le relais...
je me me souvient plus de la couleur je regarderais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fort en élec mais le 7 et 8 ne serait il pas pour lorsque tu as un interrupteur au tableau de bord ? D'après les informations écrites je dirais ca car ca fait en plus partie des "options"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evrard a écrit:
Je suis pas fort en élec mais le 7 et 8 ne serait il pas pour lorsque tu as un interrupteur au tableau de bord ? D'après les informations écrites je dirais ca car ca fait en plus partie des "options"


moi le mien a pas d'option avec le bouton donc j'ai etait obligé de faire comme sa .
mais oui si tu as le bouton c'est encore beaucoup plus rapide , tu repique derriere le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais regarder ça. Je n'ai aps de bouton sur le tableau de bord, du coup ce serait bien le 5 et 6 non ? car 3 et 4 ça doit etre une alim comme ils vont sur tous les moteurs.. En fait je ne comprend pas pourquoi il y a 5 cables sur les deux premiers moteurs et que 2 sur els autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 +
2 -
3 et 4 je pense qu'il y en a 1 qui fait la masse et l'autre +
5 et 6 réagissent avec le bouton poussoir optionnelle alimenté par le 7 et 8

Tu aurais une photo du faisceau ?
Je pense que le mieu serait de monter ta centrale "comme ca" en factice avec un multimètre afin de voir lorsque tu actionnes tel ou tel bouton ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai bien repéré le relais, je fais comment pour le sortir faut demonter la plaque qui soutient tout le lot ? avec les 3/4 vis 6pans qui sont dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ce que j'etais en trian de penser evrard, je branche juste le + et le - et apres je teste le reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je vous envoie le schema expliquant dans mon esprit coment je vois le branchement.



C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre parceque je ne vois pas pourquoi (et surtout où) brancher le 3 ET le 4 ou le 7 ET le 8.

Dites moi où je fais erreur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont comment tes moteurs fournis avec la centrale ?
Je pense que le 3 et 4 tu les branches que sur les moteurs 1 et 2 car l'ordre d'ouverture et de fermeture ne viendra que d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs je sais pas ce que je peux te dire de plus que ce que l'ont voit sur le schema j'en ai 2 qui ont 5 fils ( 2 3 4 5 6) et les deux de derriere 2 fils (3 4)

Donc selon toi evrard je branche quoi sur le relais ?

Multi-space, toi qui l'a deja demonté, ya combien de pattes sous le relais jaune ? 4 ? ou que 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde page 29 du PDF 11 de la doc du forum, tu comprendras plus facilement
En fait sur les portes avant, il y a un retour de position des moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué je l'avais bien regardé cette doc, c'est pour ça que je pensais relier les 2 fils qui vont sur les moteurs de l'arriere parceque c'est les seuls qui vont sur les 4 moteurs... Mais je sais as trop... je risque de griller le relais si je me plante de sens ou pas ? parceque si non, je teste je finirai bien par trouver ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'installe ça sans doute demian , au pire apres demain et je vous dis .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai reussi a brancher la entralisation, ça fonctionne trés bien ( en fait il fallait enlever le relais jaune), je posterai des photos si ça peut aider quelqu'un ...
Parcontre je ne trouve pas où connecter les clignos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
Bon, j'ai reussi a brancher la entralisation, ça fonctionne trés bien ( en fait il fallait enlever le relais jaune), je posterai des photos si ça peut aider quelqu'un ...
Parcontre je ne trouve pas où connecter les clignos !!


pour les clignotants tu dois démoté le cache en dessous du comodo et repiqué sur le comodo..

tu la acheter sur ebay a tu le liens s'il te plait car la m'intérésse pour une autre voiture ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
Bon, j'ai reussi a brancher la entralisation, ça fonctionne trés bien ( en fait il fallait enlever le relais jaune), je posterai des photos si ça peut aider quelqu'un ...
Parcontre je ne trouve pas où connecter les clignos !!

Je comprend pas, si t'as enlevé le relais jaune (sous la colonne de direction) alors t'auras plus de clignotants (relais clignotants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multi-space a écrit:
fal : il parle du relais jaune de la centrale de fermeture centralisée

Ah, celui dans la boîte à gants?
Il dit qu'il a enlevé, à mon avis, s'il était là, c'est qu'il servait à quelque chose, non ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
multi-space a écrit:
fal : il parle du relais jaune de la centrale de fermeture centralisée

Ah, celui dans la boîte à gants?
Il dit qu'il a enlevé, à mon avis, s'il était là, c'est qu'il servait à quelque chose, non ? lol


oui mais comme il vient de mettre une nouvelle centrale il ne doit plus en avoir besoin, pour ma part je ne l'ais pas enlevé et sa marche avec ma nouvelle centrale.
mais bon il n'as pas le meme systeme que moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

Prevoir une heure de travail, un fer à souder, un petit tournevis plat, une clé 6 pans de 5 (ou 6 je sais plus).

Le set installé : http://cgi.ebay.fr/FERMETURE-CENTRALISE-TELECOMMANDE-TYP-VW-FIAT-MULTIPLA-/390277157060?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ade54d0c4

(A savoir que dans ce set il y a les moteurs et que ça ne sert à rien, on doit donc pouvoir trouver moins cher avec que le recepteur et les telecommandes.)

Il faut commencer par enlever le gros relais jaune de la boite à gants, une fois repéré et enlevé, le socle se deboite facilement par en dessous, on peut le descendre sous le volant et l'ouvrir pour bien avoir accés aux connexions.



Ensuite il faut souder les connexion suivant ces couleurs :






Une fois soudé et remonté :



Voila aprés il n'y a plus qu'à remonter le socle dans la boite à gants et c'est tout.

Pour les clignotants maintenant :

Sortir ces 2 connexions



Les cables marrons qui commandent les clignotants se branchent sur les cables bleus (un pour la gauche un pour la droite)

Pour le cligno de gauche :



Pour le cligno de droite :



Puis une fois remonté :



Aprés, la centrale se cale super bien à la place de l'ancien relais jaune :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien mais est-ce que tes clignotants sont 100 % opérationnels ?
Si je me souviens bien, une panne (et donc aussi un retrait) de ce relais jaune avait une incidence dans le fonctionnement des clignotants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué les cligno fonctionnent nickel. C'est pas le truc qui est sous le volant que j'ai viré et apparemment, cette centralisation fait office de relais ...

Sinon, je reviens de chez un cordonnier pour monter une clef sur la telecommande et il m'a dit qu'il ne pouvait pas parceque les ebauches de clef livrées avec sont pour des volkswagen donc je vais envoyer un mail au mec de ibé voir s'il peut m'en procurer, sinon je chercherai sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A preciser dans le tuto titeuf que le fusible qui commande la centralisation c'est le 20A qui est en jaune dans le bas de la derniere photo. Faut penser à le virer et a le remettre lors des branchements pour eviter un court circuit accidentel (qui m'est arrivé Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete !si tu avais la centralisation pourquoi mettre ça ? et pour les boitiers livrés,tu fais quoi pour le transpondeur ???


vous etes des malades !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete !si tu avais la centralisation pourquoi mettre ça ? et pour les boitiers livrés,tu fais quoi pour le transpondeur ???


vous etes des malades !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin javais la centralisation mais pas a distance. C'est quand meme pratique quand t'as les mains pleines de bébés lol
et sinon je comprend pas la question sur le transpondeur. C'est pas sur les avions les transpondeurs ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transpondeur est le système de code de l’anti-démarrage

Quand tu auras refait les clés pour les nouvelles télécommandes, il te faudra démonter les anciennes pour récupérer les « gélules » qui sont à l’intérieur pour la remettre dans les nouvelles clés, sinon le multi ne démarrera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, titeuf, pourrais-u modifier un peu le tuto, enfin juste rajouter ça sous la photo 2, c'est une petite précision pour faciliter les branchements.

Il y a 6 branchements à faire sur le socle du relais:

Masse : Fil noir
+ : fil rouge
1M et 2M : c'est les fils d'alimentation des moteurs, il faut y connecter les fils qui vont sur les 4 moteurs (ici 3 et 4)
3 et 2 : c'est pour y brancher le contact de la clé pour que la centralisation fonctionne aussi en tournant simplement la clé dans la serrure (ici 7 et Cool

Voila et en passant j'ai fait une faute dans le titre j'ai mis "un" centralisation au lieu de "une".

Sinon j'ai deja enlevé la puce de la clé, je ferai des photos quand j'aurai fait faire une nouvelle clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr.Tos a écrit:
Salut, titeuf, pourrais-u modifier un peu le tuto, enfin juste rajouter ça sous la photo 2, c'est une petite précision pour faciliter les branchements.

Il y a 6 branchements à faire sur le socle du relais:

Masse : Fil noir
+ : fil rouge
1M et 2M : c'est les fils d'alimentation des moteurs, il faut y connecter les fils qui vont sur les 4 moteurs (ici 3 et 4)
3 et 2 : c'est pour y brancher le contact de la clé pour que la centralisation fonctionne aussi en tournant simplement la clé dans la serrure (ici 7 et Cool

Voila et en passant j'ai fait une faute dans le titre j'ai mis "un" centralisation au lieu de "une".

Sinon j'ai deja enlevé la puce de la clé, je ferai des photos quand j'aurai fait faire une nouvelle clé.

Je rajouterais 1 espace entre 8 et ) sinon l'émoticonne Cool apparaît, ce qui donne :
en tournant simplement la clé dans la serrure (ici 7 et 8 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...