Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab2vax

compresseur de clim se declenche plus??

Messages recommandés

bonjour je viens de faire faire l'embrayage dans un garage et comme par hasard ma clim ne fonctionne plus(plus de"tic" a la mise en marche j'ai tout regarder mais tout a l'air branché??seraice d'avoir enlever la batterie(etonant?!)est ce que le compresseur peut se mettre en "securité"? merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
bonjour je viens de faire faire l'embrayage dans un garage et comme par hasard ma clim ne fonctionne plus(plus de"tic" a la mise en marche j'ai tout regarder mais tout a l'air branché??seraice d'avoir enlever la batterie(etonant?!)est ce que le compresseur peut se mettre en "securité"? merci .

Salut.
C'est étrange parce que d'habitude, c'est le +, reliant le démarreur à l'alternateur, qu'on oublie de rebrancher (voyant batterie reste allumé au TDB).
Oui, le compresseur peut se mettre en sécurité mais je cherche par rapport à l'intervention récente ce qui a pu arriver, je trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci un relais ou je ne sais pas quelle connerie lol sinon elle crachait bien froisd le jour d'avant donc je ne pense pas a une recharge et sinon comment le desecuriser?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a preciser qu'ils ont demonter batterie boite a air et echangeur de turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
je tiens a preciser qu'ils ont demonter batterie boite a air et echangeur de turbo.

Pour changer l'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Titeuf voulait dire 'débranche la batterie 15mns ' pour réinitialiser le calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, débranche la batterie 15min, ça peut faire du bien au calculateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai ete voir le garagiste c'est lui qui a debranché un tuyau pour descendre la boite!!grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
c'est bon j'ai ete voir le garagiste c'est lui qui a debranché un tuyau pour descendre la boite!!grrrr

Quel tuyau ?
Il a peut-être testé une autre façon de tomber la boîte. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya des tuyaus de clim a proximité de la boite !a moins que tt le monde ai 1 sx!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
oui ya des tuyaus de clim a proximité de la boite !a moins que tt le monde ai 1 sx!lol

Oui mais si c'est 1 tuyau contenant le réfrigérant, il doit penser à te faire la recharge.
De toutes façons, je vois pas quel tuyau de clim il aurait besoin de démonter pour tomber la boîte!
Est-ce que la clim fonctionne correctement (air froid en sorties aérateurs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a dit qu'il avait debranchrer un tuyau pour pouvoir manoeuvrer la boite pour la sortir apres jen sais pas plus mais en attendant jen ai pour 1 recharge dans le ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bizarre, c'est la première fois que j'entends parler d'un démontage de tuyau de clim pour tomber la boîte de vitesse !
C'est 1 garagiste professionnel, il a le matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a surement le materiel pour faire la recharge de gaz et surtout celui pour mettre la carte bleue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il serait bon de lui rappeler le décret du 7 mai 2007 comme quoi il est scrupuleusement interdit de dégazer dans la nature !!!!! donc tu as, avec cet argument la possibilité de refaire une charge gratos de plus il a mis le circuit à l'air donc desydrateur a remplacer si cela est resté longtemps ouvert

à toi de faire pression !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème lorsqu'il a fait le mien ( embrayage).
En fait, après avoir déposé la boîte à air, il a du déposer le pressostat de clim juste à côté, et il l'a trés mal resseré, ce qui a a eu pour conséquence la perte progressive du fluide, la valve étant actionnée mais l'étanchéïté non réalisée.
Du coup, j'ai du faire la recharge. 600 grs de r134a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jech a écrit:
J'ai eu le même problème lorsqu'il a fait le mien ( embrayage).
En fait, après avoir déposé la boîte à air, il a du déposer le pressostat de clim juste à côté, et il l'a trés mal resseré, ce qui a a eu pour conséquence la perte progressive du fluide, la valve étant actionnée mais l'étanchéïté non réalisée.
Du coup, j'ai du faire la recharge. 600 grs de r134a.

Le prix des 600 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait moi-même, je suis un peu du métier (le froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Oui, c'est bizarre, c'est la première fois que j'entends parler d'un démontage de tuyau de clim pour tomber la boîte de vitesse !
C'est 1 garagiste professionnel, il a le matériel ?
voila lolje suis pas le seu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 grs cela doit être à peut près la contenance de fluide du circuit il faut donc compter entre 80 et 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ta clim, je comprend que le compresseur ne part pas en rotation lorsque tu active la clim (pas de clac).

Sur le compresseur, il y a un fil qui vient se connecter. Tu peux commencer par verifier qu'il y a bien du 12 V sur ce fil losque tu activela clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour infos ma clim ne fonctionnait plus par moment , je me disais simplement que je vivrais sans clim et que rien n'était éternelle. puis un jour dans une bouchon monstre à lyon le voyant rouge de chauffe moteur s'allume! et bizarrement la clim à se moment la ne fonctionnait plus...bref s'était le variateur électrique du ventilo qui était cramé (pièce se trouvant dans le par choc)
en fait si le moteur du ventilo ne fonctionne pas, le climatiseur se met en sécurité.


le ventilateur de ton multi se met il en route ?

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captaine59 a écrit:
salut

pour infos ma clim ne fonctionnait plus par moment , je me disais simplement que je vivrais sans clim et que rien n'était éternelle. puis un jour dans une bouchon monstre à lyon le voyant rouge de chauffe moteur s'allume! et bizarrement la clim à se moment la ne fonctionnait plus...bref s'était le variateur électrique du ventilo qui était cramé (pièce se trouvant dans le par choc)
en fait si le moteur du ventilo ne fonctionne pas, le climatiseur se met en sécurité.


le ventilateur de ton multi se met il en route ?

+++

Pour le variateur, tu parles de celui qui se visse normalement dans le radiateur (anciens modèles).
Sinon, ça fait un bail qu'on t'as pas vu, ta boîte de vitesse tient toujours le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...