Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attache cable d'embrayage cassée

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

L'attache du cable d'embrayage qui se fixe à la pédale vient de casser. L'attache est en plastique...faut le faire ! Le fer eu été beaucoup plus solide.Enfin, je me sens de faire la réparation. Bien sûr il ne vende que le cable en entier !! ( 48 Euros ).Y 'à t 'il une difficulté particulière pour remplacer ce cable ?
Merci de vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Merci pour les liens. Je reçois le câble en entier le Lundi 2 Mai. C'est quand même plus rassurant de réparer avec un beau tutoriel rempli de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai eu le même soucis sur une peugeot, l'attache du cable sur la pédale
était en plastique.
Merci pour l'info, celà fait 2 fois que je dois régler ma garde d'embrayage,
je change cette merde au plus vite. à 145000 kms ça va pas tarder à lacher.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut remplacer avantageusement n'importe quel plastique par un matériau aussi léger, aussi facile à travailler mais beaucoup plus solide: L'aluminium.
Pourquoi ne pas refaire une pièce définitive en alu, plutôt que de remplacer par la même pacotille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryjen a écrit:
On peut remplacer avantageusement n'importe quel plastique par un matériau aussi léger, aussi facile à travailler mais beaucoup plus solide: L'aluminium.
Pourquoi ne pas refaire une pièce définitive en alu, plutôt que de remplacer par la même pacotille?

Intéressant !
Et comment fais-tu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est une bonne solution, faut il encore le temps et le matos pour faire la modif.
Pas sùr que celà revienne moin chers qu'une transmission neuve.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, faut voir la forme du truc en plastique qui a lâché, puis trouver un bout d'alu. L'alu se tord, se perce, se lime, et même se soude à l'arc avec des baguettes spéciales (assez chères il est vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu de la taille de la piece sortir le mig c'est un peu exagéré lol le mieux c'est quand meme le remplacement à l'identique ;-) ou le serre câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir les photos de la pièce sur le tuto.
Un tronçon de tube rectangle acier juste percé d'un côté au diamètre du boulon, et hop! Réparé à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit on ne t’appellerais pas yakafoke mdr mdr mdr mais l'idée est là lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l’alu c’est une bonne idée mais il y a alu et alu, il faut quelque chose qui soit suffisamment solide

Peut-être avec un support de triangle HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je l ai fait sur la mienne je suis chaudronnier donc en fer perso j ai pris un plat que j ai cintré 1bout de tube rond et une rondelle et l affaire et resollu j ai des photo met je sait pas comment les mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait intéressant de voir cette reparation
(perso, mon plastique est jaune... je sens la casse d'ici peu)

pour inserer des photos, cliques sur l'icone suivant,
puis copier/coller (cliques droit : copier / cliques droit : coller) le code dans ton message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
Après douze ans et 3 plapla je découvre ce type de panne.Qui d'autre a eu ce pb?Et si la petite goutte d'huile silicone que je pousse de temps à autre dans la gaine (reflex de motard)suffisait à supprimer ce pb ?De plus la piéce n'est pas sous dimensionnée
bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci explique celà !!cette auto est bien née !pas si mal fabriquée que cela. Allez donc voir sur une Peugeot ou même sur certaines Allemandes le nombre de pièces plastique à des endroits 'stratégiques' comme p;e la boite à eau sur les HDI;Sur nos plapla la mécanique est propre, facile,les composants en général de bonne qualité à par le Bosch et les plastique;longue vie au plapla;cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette pièce casse généralement quand l’embrayage est fatigue
Comme il faut compense la garde en tendant le câble, à force, la tète casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...