Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oLivuX

Bruit de casserolle côté gauche

Messages recommandés

SaLuX à tous
Et oui encore une casserole sous mon multipla
depuis quelques temps déjà (plusieurs mois) j'avais un curieux bruit de casserole
mais l'autre jour en allant faire des photos avec MAYA (mais je m'égare ...) là ma
petit casserole se transforme en cocotte de fonte pour finir en meuleuse de chantier.
je vous raconte pas le bruit dans les rue du village...
après vérification du frein avant gauche (sa semblé venir de là...) mais rien
je regard l'arrière et là surprise!!!







je l'ai viré et depuis fini la Meuleuse
mais je pense qui faut le remettre ou le changer ce truc Question

merci pour votre aide cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme le dit Leo, en fait t'as perdu le système de rattrapage automatique de l'usure des garnitures (avec la roue crantée permettant le réglage), c'est important,je me demande si t'as pas d'autres dégâts (rayures au niveau du tambour ou autres).


c'est mieux expliqué là :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet535207.htm#t16149775

ou sur tout le topic
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet535207.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Maintenant que je vois ça je me tâte de plus en plus à ouvrir mes tambours. Ca ce trouve, mon système de rattrapage est mort aussi et c'est pour ça que j'ai un cran mou sur ma pédale de frein.
C'est possible ça?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Salut,

Maintenant que je vois ça je me tâte de plus en plus à ouvrir mes tambours. Ca ce trouve, mon système de rattrapage est mort aussi et c'est pour ça que j'ai un cran mou sur ma pédale de frein.
C'est possible ça?


Flo
Oui, j'ai déjà vu des systèmes tellement grippés qu'il était impossible d'agir sur la molette et les garnitures étaient bien à distance des tambours (le signe d'un problème) alors que normalement elles doivent effleurés les tambours, c'est comme ça qu'on voit si c'est OK.
Si lors du démontage du tambour, celui-ci vient facilement, alors il y a un problème.Il doit avoir une friction entre les tambours et les garnitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre ça ne feras pas de mal mais une voiture freine essentiellement avec les freins avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...