Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

Pipi-Popo cmt apprendre à être propre ?

Messages recommandés

Depuis quelques jours j'essaie d'apprendre à mon fils, bientôt 2 ans et demi à être propre.
Je ne compte plus les pipis et popos ramassés; les pipis ça va mieux ... mais là, je viens encore de ramasser ses besoins.

Quelle est votre expérience ?
Comment lui apprendre ?
Est-ce que je dois lui mettre sa couche pour la sieste ou pour les sorties ou alors risquer de sortir sans couche (mais avec une valise de vêtements lol) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque enfant est différent a chacun son rythme,ne pas se prendre le tete avec ca! car ils peuvent se jouer de nous! les petits diables Twisted Evil tiens c'est l heure, j'vas changer ma couche bon diou! lol! une petite question as tu un composteur? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miens: 4 expériences differentes.
La seule chose en commun: le fait d'etre en vacances (surtout l'été) nous permet d'etre là plus longtemps dans la journée pour mieux lui apprendre, ou alors, tu ne le change pas tout de suite: à force il devrai comprendre. Bonne chance à vous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut trois enfants et je suis assistante maternelle, la seule chose que je puisse dire c'est ne pas forcer les choses. En formation assistante maternelle on nous apprend qu'un enfant peut être propre qu'à partir du moment où il sait monter et descendre un escalier seul. Ne me demandé pas le rapport mais c'est a partir de ce moment qu'il contrôle son sphincter anal.
J'ai trouvé un document intéressant http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/propret%C3%A9/15558
La seule chose que je peux dire c'est ne pas se prendre la tête, surtout que vers 2 ou 3 ans c'est l'age de l'opposition, s'acharner m'aidera en rien.
Par contre un enfant peut être propre le jour mais avoir encore des couches pour la sieste et la nuit. Avec mes enfants je n'ai jamais pris le risque dès que je sortais ou pour la sieste je mettais une couche. Mes enfants ont été propre rapidement vers 2 ans, a part mon dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine. a écrit:
J'ai eut trois enfants et je suis assistante maternelle, la seule chose que je puisse dire c'est ne pas forcer les choses. En formation assistante maternelle on nous apprend qu'un enfant peut être propre qu'à partir du moment où il sait monter et descendre un escalier seul. Ne me demandé pas le rapport mais c'est a partir de ce moment qu'il contrôle son sphincter anal.
J'ai trouvé un document intéressant http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/propret%C3%A9/15558
La seule chose que je peux dire c'est ne pas se prendre la tête, surtout que vers 2 ou 3 ans c'est l'age de l'opposition, s'acharner m'aidera en rien.
Par contre un enfant peut être propre le jour mais avoir encore des couches pour la sieste et la nuit. Avec mes enfants je n'ai jamais pris le risque dès que je sortais ou pour la sieste je mettais une couche. Mes enfants ont été propre rapidement vers 2 ans, a part mon dernier.



J'espère que Léo n'habite pas un plein-pied rire

Pour le reste, je suis d'accord avec sandrine: cool et zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas rire, mais c'est presque le cas. On a un étage mais pas aménagé, les chambres sont au rez-de-chaussée.

Sinon, depuis que j'ai écrit le message, de l'eau (ou di pipi) à couler sous les ponts et ... ça avance bien.

Il a compris pour les pipis, les popos c'est encore déliquat, il se retient 1 jour ou 2 et puis quand il n'en peut plus il court vers le pot avec plus ou moins de réussite, parfois il laisse un petit cadeau.

Au fait je le laisse les fesses à l'air car il a déjà souillé pas mal de vêtements et il préfère, c'est plus facile pour lui.
En ce qui concerne les dodos, je lui remets une couche et pour les sorties aussi, j'ose pas prendre de risque. Le soucis c'est que l'autre jour on est parti toute la journée et il se retenait, il n'osait pas faire dans sa couche.

Je sens que ça va aller.

Merci pour vos conseils et pour me faire partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème deviens inverse chez certain enfant il faut être vigilant.
Nathan un enfant dont j'ai eut la garde est presque propre le jour mais par contre pour le caca c'est très compliqué.
Il est scolarisé depuis Septembre ne fait jamais pipi a l'école il se retiens tout la matinée et refuse de faire caca depuis qu'il n'a plus de couche.
Donc il se retient plusieurs jours du coup c'est toujours une souffrance pour lui d'aller à la selle.

Tu vas rire, mais c'est presque le cas. On a un étage mais pas aménagé, les chambres sont au rez-de-chaussée.
Moi lorsque mes enfants étaient petit je n'avais pas d'étage donc ils montaient a l'échelle avec le fouet derrière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non !! tu mets u journal par terre ! si il fait pas dessus,la tete dedans plus une bonne raclée.....tu met la laisse et tu le resosrs !!!!! heu ah zut tu parlais pas du chien !!?




lol



je fais de l'humour (mauvais!?) mais j'en es pas trop le coeur.....tu verras les enfants c'est comme les montres ça ce regle seul,les notres sont propres a présent ( 20 et 17 )ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais calculé s'il fallait faire ceci ou cela, c'est venu presque naturellement, sans forcer relativement tôt.
PS : Leo, t'as vu, il y a un reportage à TMC sur les inconnus en 6 épisodes "Les inconnus de A à Z" , (on en est au troisième), je sais pas si vous avez TMC en Belgique ou si tu peux l'avoir sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...