Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Pédale de frein avec cran mou.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur le nouveau et l'ancien forum je me décide de vous demander votre aide car j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Depuis que j'ai mon multipla ma pédale de frein à comme un mou à certain moment. J'explique le soucis.

Je freine (plus ou moins fort) et tout va bien, puis à un moment quand je ré-appuie sur la pédale ça freine puis viens un petit mou d'environ 1cm sur la pédale puis re freine.Que les freins soient chaud ou pas c'est pareil.

Samedi je suis passez chez un ami garagiste pour prend RDV pour un para et je lui en ai parlé mais il n'a aucune idée d'où peu venir ce problème, assez dangereux en plus.

Je pense déjà faire une purge du liquide de frein. Sur tout les CT que j'ai de l'ancien proprio il y a toujours écrit dessus 'flexibles de frein: usure prononcée'. J'ai jeté un oeil et me suis renseigné à propos des flexibles.

C'est vrai qu'ils ne sont pas tout neuf, un peu craquelés mais le gars du CT me dit que ça ne joue pas sur le freinage, c'est juste qu'ils sont obligé de le marquer dés que ça craquèle un peu.

J'ai vraiment aucune idée d'où peu le soucis et je pars en week end dans pas longtemps donc je voulais le régler avant de partir.


Merci à tous pour votre aide.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu laisses le pied sur la pédale (à un feu par exemple) elle s’enfonce toute seule et progressivement ?

Tu peux freiner sans problème 1 X et le coup d’après plus de frein ? C’est bien ça ?

Dans ce cas et si le niveau de liquide est toujours le même (pas de fuite) =) maitre-cylindre HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Je sais que le flexible de frein craquelé est désormais 1 motif de contre-visite.
Ca a l'air d'être une pédale spongieuse et donc peut-être que le circuit à pris l'air ou moins efficace si tu n'as jamais fait la purge ou que tu n'as pas changé de pièces alors 1 purge.
Tu nous as pas dit si le niveau est correct ou s'il a beaucoup ou peu baissé (1 peu, c'est normal), si c'est OK alors comme le dit titeuf, peut-être le maître-cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change les flexibles, purge et reviens nous dire

Il arrive aussi que des poches ce crée dans les différentes couches d’un flexible et provoquent des freins trop dure ou plus de freins

Ne joue pas avec les flexibles craquelé c’est très dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titeuf :
Non ce n'est pas une fois sur deux, le mou vient que de temps en temps sur des petits freinage ou des gros juste avant, il n'y a pas vraiment de règles.

On a beau essayer de tout expliquer et de ne rien oublier, à chaque fois il manque un truc et là c'est le niveau de liquide de frein. Oui il est bon et ne baisse pas.

Je ne pense pas qu'une purge est déjà été faites. Je m'en occupe samedi prochain.


Fal:
Les flexibles sont en contre visite maintenant? depuis quand? Mon CT d'environ fin déc début janv, je ne sais plus trop!

Je pense qu'il aurait marqué en contre visite direct si vraiment ils étaient usés jusqu'à la moelle? Nan? Surtout que ce n'est que la caoutchouc qui est craquelé et non pas la tresse du dessous. T'manière c'est pas pour ce que ça coute de la changer, par contre le maître cylindre ça doit être autre chose.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai parfois aussi ce problème sur le 2001 et je pense que cela provient d'un capteur de la centrale abs, pense a passer un coup de karcher au niveau des deux roues avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Est-ce qu'il y a un maître cylindre sur oscaro? C'est servi frein.

Pour les durites, visiblement c'est les mêmes de chaque cotés. Je pensais prendre les AR à 6,84€ et les ATE pour l'av car c'est les seuls qu'oscaro propose.

Vous en pensez quoi?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Gaz, j'irais faire ça. Merci.

Surtout que ça me rappel que lors de l'achat le voyant ABS était allumé à cause de la neige, depuis j'ai roulé sous la pluie avec le multi mais toujours pas passé au karcher. Je voulais y aller samedi mais le lavage du petit garage à coté était en panne et l'autre était trop loin après.

Aller mardi je me lance.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister auto, yakarouler (probleme perso avec yakarouler) etc

Vu sur yakarouler :

Le maître-cylindre est la pièce cylindrique munie d'un piston actionné directement par la pédale de frein. Il permet de transformer la pression du pied sur la pédale du frein en pression hydraulique du liquide de frein. Il existe deux types de maître-cylindre, ceux à trous de dilatation et ceux à clapet central. Un maître-cylindre défectueux sur votre FIAT MULTIPLA 1.9 JTD ELX de 2001 peut causer un déséquilibre important dans votre freinage ce qui est un motif de rejet au contrôle technique. Quand changer de maître-cylindre ? Un maître-cylindre est à remplacer quand on constate une pédale de frein qui s'enfonce trop. Ce symptôme peut provenir aussi bien d'une fuite du circuit hydraulique de freinage que du maître-cylindre lui-même. Il est important de savoir que le maître-cylindre peut fuir sans que cela ne se voit. Nous avons sélectionné pour vous la grande marque de maître-cylindre ATE.

Voici les MAITRE CYLINDRE TRW au plus bas prix pour FIAT MULTIPLA 1.9 JTD ELX de 2001. Les éléments complémentaires de l'onglet compatibilité vous permettrons de choisir la bonne pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Titeuf :
Non ce n'est pas une fois sur deux, le mou vient que de temps en temps sur des petits freinage ou des gros juste avant, il n'y a pas vraiment de règles.

On a beau essayer de tout expliquer et de ne rien oublier, à chaque fois il manque un truc et là c'est le niveau de liquide de frein. Oui il est bon et ne baisse pas.

Je ne pense pas qu'une purge est déjà été faites. Je m'en occupe samedi prochain.


Fal:
Les flexibles sont en contre visite maintenant? depuis quand? Mon CT d'environ fin déc début janv, je ne sais plus trop!

Je pense qu'il aurait marqué en contre visite direct si vraiment ils étaient usés jusqu'à la moelle? Nan? Surtout que ce n'est que la caoutchouc qui est craquelé et non pas la tresse du dessous. T'manière c'est pas pour ce que ça coute de la changer, par contre le maître cylindre ça doit être autre chose.

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus.

Alors, je me suis fait avoir?
Je me souviens très bien avoir entendu que ça allait devenir un motif de contre-visite (en 2009), le gars m'avait dit de les changer.
Si quelqu'un a 1 lien sur le net expliquant en détail les points nécessitant une contre-visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sur la v40 =) recaler pour 1 flexible craqueler et 1 pas terrible

« Flexibles de frein : Soumis à contre visite : OUI
Fuite, détérioration importante (trop court, craquelure laissant apparaitre la toile..) et contrôle impossible entraineront une contre visite. »


http://www.auto-technique.fr/controle-technique/freinage.html

Apres ca dépends aussi du contrôleur …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute ces précisions.

Pour le petit test de la pédale, j'ai essayé sur le plat en descente et en monté et la pédale ne s'enfonce pas trop et n'as pas de mou.

Samedi j'ai vais faire la purge.

Comment savoir si c'est le maître cylindre?

Titeuf tu l'as trouvé où ton post sur le MC?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Samedi j'ai bien bossé sur mon multi et j'ai donc fait entre autre une purge/vidange de liquide frein. Il était plein d'air, et le truc bizarre c'est que j'ai déjà eu une voiture avec de l'air dans le circuit frein et ça ne freinait quasi pas. Alors que là ça freinait quand même, juste le trou dans la pédale.

Maintenant, il y as toujours un léger trou à certain moment mais le multi ne frein pas forcement mieux qu'avant.

Je dirai qu'il va falloir peut-être refaire une purge, juste pour être sûr.

Vous en pensez quoi de tout ça? C'est à peu près normal?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Salut.
Je sais que le flexible de frein craquelé est désormais 1 motif de contre-visite.
Ca a l'air d'être une pédale spongieuse et donc peut-être que le circuit à pris l'air ou moins efficace si tu n'as jamais fait la purge ou que tu n'as pas changé de pièces alors 1 purge.
Tu nous as pas dit si le niveau est correct ou s'il a beaucoup ou peu baissé (1 peu, c'est normal), si c'est OK alors comme le dit titeuf, peut-être le maître-cylindre.

Je reprend mon post, c'est juste pour me dire que j'étais pas à côté de la plaque, ça me rassure Very Happy vu que t'as fait une purge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pas encore, en fait je les ai bien scrutés samedi et c'est juste le caoutchouc supérieur qui est juste un peu craquelé rien de grave.

Mais je les surveille de près et je pense que ce sera dans les prochaines réparations.

Il va être neuf le multi.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai trouvé d'où vient mon point mou dans la pédale. En fait le rattrapage automatique des garnitures arrières est usé. Les freins sont en bon états car changé il y a peu par les anciens proprio mais visiblement ils y ont été à l'économie et n'ont pas changé les rattrapages.

Donc soit ils faut que je trouve les accessoires freins au détails soit il va falloir que j'achète un kit complet.


A voir!


Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Salut,

J'ai trouvé d'où vient mon point mou dans la pédale. En fait le rattrapage automatique des garnitures arrières est usé. Les freins sont en bon états car changé il y a peu par les anciens proprio mais visiblement ils y ont été à l'économie et n'ont pas changé les rattrapages.

Donc soit ils faut que je trouve les accessoires freins au détails soit il va falloir que j'achète un kit complet.


A voir!


Je vous tiens au jus.


Salut.
T'as fait des photos ?
Ca dépend, tu peux tenter de dévisser à l'aide de la molette situé derrière le flasque au niveau d'1 regard (il faut d'abord enlever 1 bouchon en caoutchouc) ou si t'as tout démonté, tu peux agir sur cette molette pour tenter de débloquer le système puisqu'il est 100 % mécanique en vissant, tu dois pouvoir emmener les garnitures vers l'intérieur (pas vers l'extérieur car tu pourrais plus mettre le tambour), tu fais la même chose sur l'autre roue.
Ne t'inquiètes pas pour l'écart, tu appuieras plusieurs fois sur la pédale de freins pour que les garnitures reprennent leurs positions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre en effet
De petites photos pour mieux voir mais je pense que le rattrapage à gripper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait de photos mais j'ai bien démonté le tambour pour jeter un oeil.

Je dit que le rattrapage est usé car les molettes de chaque roue n'ont plus de dents pour que le système puisse les désserer. Mais comme le système, je parle de la tige que fait tourner la molette, est absent, il n'y a pas photos sur le sujet, mon rattrapage ne fonctionne pas.

J'essaierais de faire des photos lors du changement. Mais c'est comme tout, il faut y penser et avoir le temps de se laver les mains, etc, etc pour prendre des photos.

En attendant, j'ai resserré au max mon frein à main pour que les garnitures lèche le tambour et ça va un peu mieux. Par contre quand les garnitures vont s'usées j'aurais le même soucis.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être envisager de changer les garnitures arrières en achetant le kit complet (68 € d'après 1 forumeur chez oscaro), tu te feras moins chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Oui je pense que tu as raison. Je vais surement prendre ça puisque c'est une bonne marque et moins cher que d'autre moins satisfaisante.

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoires-de-frein-arriere-bosch-0-986-487-559-86590-10022-p

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-machoires-de-frein-arriere-fiat-multipla-186-10022-2860-1309-gt

Tu en pense quoi?


Flo

Ah oui !
Surtout ne prends pas ceux-là mais plutôt ceux que titeuf te donne en liens.
En plus, les 4 mâchoires coutent quasiment le même prix que le kit complet Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je peut prendre un des 2 kit mais lequel? je serais plus partant pour le valéo. Visiblement, il n'est pas prémonté selon le descriptif mais ça c'est pas un soucis. J'ai un peu peur de la marque bendix mais c'est juste un aprioris.



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, je peux pas te dire lequel est le meilleur des 2, je sais plus ce que j'ai devant, peut-être des brembo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plaquette d'origine constructeur (Peugeot) pour une 309
De plus, bendix est concepteur de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la 309.

J'en ai profité pour me renseigner un peu sur le net. Et valeo, bendix, ate sont les principaux fabricants de frein même si depuis quelques temps valeo est en dessous de la barre. Si bien que les constructeurs ne mettent plus que très peu cette marque en monte d'origine.

Je pense suivre ton conseil Titeuf.

Autre question, plaquette avant je met quoi? Tellement de choix là aussi.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferodo … qui appartiens à Valeo

Mais c’est un peu comme le groupe FIAT qui construit des Panda et des Ferrari …

Valeo à « voler » le savoir-faire de Ferodo

Et dire que je travail près du berceau de Valeo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de changer mes freins AR par le kit bendix et mes avant par des plaquettes ferodo.

Me reste refaire une purge pour être sur mais sinon c'est bon.

J'ai découvert pourquoi j'avais un bruit à l'avant de plaquette qui couine.

Déjà elles étaient glassées, complètement brillantes et lisses mais en démontant j'ai vu qu'une plaquette était tordu et que la garniture était décollée.

Reste plus qu'a roder le tout.
Pour les avant par trop de soucis mais pour les arrières je ne sais pas comment faire.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de cran mou dans ma pédale, purge et réglage fait c'est nickel. J'ai même une meilleur garde de pédale.

Elle s'enfonce moins maintenant avant de freiner.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le liquide de frein est rarement remplacer et au bout de 10 ans il a « pompé » pas mal d’eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon soucis venait surtout des rattrapage automatique. Le cran mou venait quand je freinait trop et que les cylindre poussait les garnitures. Comme elles ne lechaient pas les tambours il y avait une courses trop grandes donc temps mort dans les freins et creux dans la pédale.

Cependant une purge ne lui à pas fait de mal. Le liquide était vraiment niak.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...