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oLivuX

Gestion Moteur + P0235 [RESOLU]

Messages recommandés

Allez je m'lance cool
avant l'entretient courant j'vais vous tester ha-ha (qui peu le plus peu le moins...)
sur un petit ProBleme de rien du tout j'espere ExclamationExclamationExclamation
Alors voilà le PB en voulant demarrer mon multipla un soir de grand froid

le voyant « Gestion Moteur » qui s'illumine et comme une legere odeur affraid



puis demarrage et 2 bip inquietants + message « aller au garage »
rirenimportmalade


Alors la je rentre a la maison avec mon Demi multipla
pas lol! du tout sa scratchscratchscratch

Je cherche sur les forum de droite et de gauche et je m'equipe du matos de diag
Cool je rentre dans la Bete, j'peux enfin regler cool un petit PB airbag
(surement un faux contact de fiche)

Mais pour le moteur je cale sur P0235
gnescratchstudy


j'ai lu et relu (j'suis trop embrouiller maintenant) mais je veux pas faire de betise, j'aimerai comprendre avant de changer tout.
Pour INFO : Fiat Multipla JTD 110 ELX 131000Km 05/2002
J'ai observer

  • aucun signe avant-courreur

  • erreur presente avant demarrage moteur

  • peu etre une odeur suspecte (le jour de la panne)

  • moteur eteint reset erreur reapparition en 1 second

  • 2 bip apres chaque demarrage du moteur

  • moteur allumer au ralenti reset erreur reapparition en 2 ou 3 second

  • moteur 1500 tours reset erreur OK cool !!! (mais retour erreur quand je relache l'accelerateur
)
  • quand je met le contact sans demarrer j'entend comme un petit leger bruit de moteur pendant plusieur second ????


sa vous fait penser a quelque chose ?
quel methode adopter pour comprendre quel element causse le PB ??
quel analyse diag faire ???

Merci pour votre aide

@++ Cordialement
oLivuX, FamiLuX & JTD110 SemiELuX (en ce moment)

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Salut.
Tout à l'heure, je regarderais à quoi correspond exactement ce code erreur.

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Salut,

Faudrait en savoir un peu plus sur ta panne. Ca fait quoi en roulant, elle est apparu quand? Enfin plus de renseignements quoi. lol

Comme ça on pourra mieux te renseigner car même si on ne sait pas ce que veux dire ton code panne on pourra déjà t'aiguiller.

Sinon j'ai nettoyé aussi mon capteur aussi car j'y pensais depuis un moment et il était sale, J'ai fait ça cet aprem et fait un tour pour voir. Par trop trouvé de changement, on verra par la suite.
En tout cas ça ne peu pas faire de mal.


Flo

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Salut
Ce capteur mesure la pression effective dans le collecteur d'admission,
dans le but d'ajuster au mieux la richesse du mélange à injecter et de
réguler la pression turbo (turbo à pas variable).
si ce capteur est encrassé ou bouché (par les retours merdeux de la vanne EGR)
la mesure de la pression est difficile et érronnée, donc richesse du mélange fausse,
avec les risques qui vont avec; surconsommation en cas d'une trop grande richesse,
ou surchauffe (et plus si pas de chance) en cas d'une trop grande pauvreté,
dans les 2 cas; perte de puissance. Embarassed
Donc cette sonde est à nettoyer réguliérement .

Bruno 1 Wink

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Et pour les 105 qui n’ont pas de turbo à géométrie variable ça ne sert que pour la richesse ?
C’est le même capteur pour les 105 et les 110

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Salut.
Voilà ce que j'ai récupéré :



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Tjr pareil P0235 Sad

Voila j'ai demonter et nettoyer le capteur (pas trop sale)
j'ai tester mon ODB sans le capteur = P0235
et avec le capteur propre et monté meme erreur sur ODB.
Pareil avec ou sans capteur affraid??????

la panne et arrivé du jour au ledemain sans prevenir
quand je roule le moteur semble limité a 3200 Tours
et je rame grave avec mon multipla

je suspect ce capteur mais comment etre sur Question

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Salut
La vanne EGR ne joue pas a ce niveau, je roule avec le conduit bouché et ca ne
change rien .
Si tu es limité en tours moteur, c'est que ta sonde de pression d'admission est vraiement
naze.
A+
Bruno 1

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ouais ouais et un débitmètre hs ? il te donne quoi ton logiciel sur les valeurs du debimetre ?

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La vanne EGR dégueu peut jouer à lire : www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-and-gt/107105-error-code-p0235.html+P0235&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:pNH9xwrKrJsJ:www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-and-gt/107105-error-code-p0235.html+P0235&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr

Sinon as tu essayé de mettre de la bombe contact sur la broche du capteur

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Salut,

Et le potentiomètre d'accélérateur? Mais je pense que le voyant injection serait allumé sauf si pas de voyant inj sur multi.


Flo

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Je dit ça car sur une alfa 146 jtd 105 lors d'un essai j'ai eu le soucis. A chaque démarrage le voyant n'était plus là mais dés qu'on accélérait le voyant apparaissait et la voiture plafonnait à ? je ne sais plus combien de tours minutes mais elle avançait très mollement.

Il y a un voyant injection sur nos multi?


Flo

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sur le 2000 oui sur le 2001 juste une info defaut gestion me semble t il

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Alors voici les analyses d'urines mdr

Capture 1 = clé sur marche + moteur arreté




Capture 2 = clé sur marche + moteur au ralenti




Si il y a un medecin ha-ha sur le forum
pour comprendre les analyses du multipla

merci de votre aide moi j'y comprend rien... maladenimport

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y a sa aussi affraid




J'ai nettoyé le vanne EGR et le Debimetre + Filtre a Air neuf flower

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débranche la batterie pendant 1/4 heure
pendant ce temps contrôle le connecteur du calculateur, achète une bombe a contact et passe la dessus


j'ai eu le même souci sur mon 2001 et cela est rentré dans l'ordre

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Salut.
oLivuX, tu peux nous dire STP avec quels matériel et logiciel tu as obtenu ces données.
T'as pas essayé avec 1 autre logiciel FiatECUScan : http://www.fiatecuscan.net/Default.aspx?Download
Il m'avait l'air pas mal, interface en français, pour un gratuit, je le trouvais assez complet (il existe une version payante).

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Ok
je vais tester le coup de la bombe
mais c'est bien coté passager en bas a droite le calculateur QuestionQuestionQuestion
je peu debrancher le calculteur sans problem QuestionQuestionQuestion
la bombe je la passe sur les fiches du faiseau ou sur le calcultateur QuestionQuestionQuestion

Pour le materiel utiliser j'ai une fiche KKL & le logiciel FES vieille version 1.6(complet mais que Anglais)
mais j'ai aussi un boitier ELM327 et FES derniere version (Français mais pas complet)
le tout sous Seven 64 ou XP 32

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J’ai l’impression que tu as une « surpression » du turbo

Mesure =) 1134 mbar
Désiré =) 992 mbar (ligne juste dessous)

Que ce passe-t-il si tu montes dans les tours entre ces 2 valeurs ?

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Une autre question scratch sans rapport avec la choucroute ha-ha
je viens juste de remarquer un truc bizarre
Les Kilometre du tableau de bord et de l'ODB sont different nimportnimport
131000 pour le premier et 128000 pour le second

Sa peu venir d'ou cette difference Question

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cela peut provenir d'une deconnexion du calculateur

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GAZ01 a écrit:
cela peut provenir d'une deconnexion du calculateur


Tu veux dire que mon multipla
aurrai parcouru plus de kilometres que le Calculateur lol!mdrmoqueurha-ha

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comment la voiture peu avancer sans le calculateur Exclamation
le tableau de bord et l'ODB ne vont pas chercher les infos au meme endroit Question

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Salut.
J'aimerais savoir ce que donne le logiciel FiatECUScan, si tu pouvais l'installer et l'utiliser STP car je n'ai pas le matériel pour le faire, en même temps, ça te permettrait de noter s'il y a des différences.
Merci.

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en fait j'utilise deja FiatECUScan en version 1.6 ou 2.7.2 cool
toute les captures d'ecran sont fait sur ce logiciel cheers

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oLivuX a écrit:
La capture d'ecran
Sous Seven64 + FES_2.7.2 + ELM327 1.4/USB



En regardant le super graphique que tu as mis sur le forum je pense de plus en plus que le capteur de pression du turbo est HS

Les 2 lignes citées hier devrais ce suivre puisqu’il s’agit de la « consigne voulue » et de la « mesure atteinte »

Dans ton cas le capteur n’évolue pas vraiment de 1115 à 1158 alors que la consigne elle, passe de de 993 à 1215

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Oui désolé pour le retard
Alors bon anniversaire le Titeuf du 63 cheerscheerscheers
et un Grand merci pour ton aide (et celle des autres aussi cool )

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Le retour d'info
GAZ01 a écrit:
débranche la batterie pendant 1/4 heure
pendant ce temps contrôle le connecteur du calculateur, achète une bombe a contact et passe la dessus

J'ai testé un coup de bombe contact (batterie débranché) sur les contacts du calculateur, les fiches électrique, sur l'accélérateur et la fiche capteur pression turbo cheers

Toujours pareil P0235 qui veux pas partir SadMadCrying or Very sad
alors je vais surement changer ce capteur affraid de turbo (mais c'est cher scratch ce petit truc ...)

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merci
pour ton aide titeuf
mais on dirai qu'il y a une version original Bosch 100 Tune affraid
et une version generique MadeInChina 50 Tune Question
Sur mon JTD110 y a un Bosch réf: 0 281 002 510

study quel différence scratch entre l'original et le générique a par le prix ??Question

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dommage que cela n'est pas fonctionné ! perso je partirais sur le truc chinois si tu n'est pas sur que cela provienne de là aussi non de l'origine (on en revient toujours d'acheter pas cher )

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mercimercimerci
et oui je reviens vous dire
un trés Grand Merci à tous... cool
J'ai reçu hier le capteur commander lundi (rapide bounce )
démontage de l'ancien et remontage du neuf (un vrai Bosch pour 50 tune santa )
je rebranche la batterie et directement un coup de clé (sans passage par l'ordi pale )
Miracle, le voyant reste éteint, le message gestion moteur disparu
et j'ai plus besoin d'ALLER AU GARAGE lol!
Alors mon erreur P0235 était bien dut au Capteur de Pression de Turbo HS

Sa mérite un petit essai routier ArrowArrowArrow
Nikel tout est revenue dans l'ordre et mon multipla est de nouveau Full ELuX lol!

Merci pour votre aide

@++ Cordialement
oLivuX, FamiLuX & JTD110 Full ELuX (le retour)

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Salut.
OK, c'est bon à savoir, erreur code P0235 implique peut-être capteur turbo HS.

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titeuf63 a écrit:
oLivuX a écrit:
La capture d'ecran
Sous Seven64 + FES_2.7.2 + ELM327 1.4/USB



En regardant le super graphique que tu as mis sur le forum je pense de plus en plus que le capteur de pression du turbo est HS

Les 2 lignes citées hier devrais ce suivre puisqu’il s’agit de la « consigne voulue » et de la « mesure atteinte »

Dans ton cas le capteur n’évolue pas vraiment de 1115 à 1158 alors que la consigne elle, passe de de 993 à 1215


vivemoi

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Cool pour toi. content de savoir que ton soucis est résolu.

Grâce à ce sujet j'ai nettoyé le mien de capteur.


Flo

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Et moi, je tarde à le faire, faut dire aussi que j'ai trouver les outils et/ou la méthode adéquats.

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