Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

manque de puissance suite panne sèche

Messages recommandés

[i] Neutral Bonjour, sur le multipla que je songe envisager d'acheter (1.9jtd/110ch/175000kms/11/2002), l'acceleration n'est pas franche du tout et il manque sérieusement de puissance comparé aux autres multipla 110ch que j'ai essayé (trois de differents millésimes), scratch d'aprés le proprio, c'est juste aprés une "panne sèche"(il est toujours d'ailleurs sur la reserve affraid !. Je pense donc qu'il faudra démonter l'alimentation pour nettoyer (limite reservoir aussi!), peut-être débimètre voire même injecteurs!
Quelle est la meilleure marche à suivre pour vérifier et changer ce défaut?
De plus, le modèle n'a pas le compte-tour: est-ce normal pour ce millésime?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Pas bon pour les injecteurs de rouler en réserve.. et si il sont hs.. méchante facture..
Maintenant histoire d'être moins dramatique:
Effectivement le débitmètre peut-etre en cause (il se nettoie facilement), voir aussi la vanne EGR qui peut être obstruée avec les boues échappements
Tu trouveras des info meca-reportage

Par contre un 110 cv de nov 2002 sans compte-tour ça me parait louche..Shocked

Il me semble que c'est seulement le JTD 105cv de 1999 à 2000 voir 2001 qui en est dépourvue

Corrigez moi si je me trompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble que tous les multiplas aprés 2000 sont équipés de compte-tour! J'ai pourtant bien vu le certificat d'immatriculation: puissance 110ch! année 2002.
Je devrai donc, lors de mon futur déplacement sur place (220kms train+voiture), vérifier avec le n°de chassis et plaque moteur s'il correspond au n°sur la carte (franchement vu le vendeur, cela me parait gros quand même, à moins qu'il s'est fait, lui, berné en l'achetant!)
De toute façon je dois attendre fin de semaine pour le recontacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le compte tour je ne connais pas les séries en Belgique (help leolurex)
Pour savoir si tu as un 105 ou un 110 =) regarde la vanne EGR





pour le 110


Ce ne sont pas des photos de Multipla mais c’est bien des moteur 105 et 110 (il y a une différence sur le remplissage d’huile sur la photo du 110, en réalité c’est la même que pour le 105)

Demande le n° en ZFA …. De la carte grise et donne-le moi en Message Prive je te confirmerai la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais déjà appeller le proprio pour les éventuelles investigations qu'il a pu effectuer sur la perte de puissance (samedi midi), si nous nous arrangeons pour le prix, je referai un check-up visuel complet lors de ma prochaine visite pour l'acheter. Je me sens "mieux armé" pour l'achat avec tous les précieux renseignements que je peux trouver sur ce forum respirant la sincérité et l'entraide entre multiplaiste cheers
confused POURQUOI AUSSI PEU DE CHT'IS SUR CE FORUM? confused
Pas assez de multipla dans la région! c'est bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le compte tour ... aucune idée.
Le mien est un 2000 et n'en a pas.

Vous savez en Belgique, on fait jamais rien comme les autres Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il me semble que 11/2002 ca devrait être un 115 même ? Je me trompe ou il y avait encore les 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 115 est apparu en France en 05/2002 ce multi est peut être une fin de série en 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rabbit Ok, ce qui pourrai expliquer qu'il n'y ai pas le compte-tour sur ce modèle! Shocked
Enfin je vais encore me renseigner un peu plus lors de mon prochain contact téléphonique.
Mais je dois quand même revoir le multipla avant de prendre la décision finale de l'achat.
En recherchant sur le net, je ne vois pas beaucoup d'annonces similaires dans la région, qui est desertée par les multiplas!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le 110 comme le 115 ont un compte tours (en France)

Demande le n° commençant par ZFA sur la carte grise et je te confirmerais la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Non, le 110 comme le 115 ont un compte tours (en France)

Demande le n° commençant par ZFA sur la carte grise et je te confirmerais la puissance


OK, je vais appeller ce soir pour essayer d'avoir ce n°, et je t'envoie ça en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...