Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Vidange et filtre à huile

Messages recommandés

Hier j'ai fait ma vidange, tout ce passais très bien avec les habituelles tâches d'huile, le bouchon qui tombe dans le bac de récupération (j'ai jamais réussi à faire autrement lol ).

Après le rituel du nettoyage je revisse le bouchon avec le nouveau joint. Et je m'attaque au filtre, il ne veux pas venir, je force, viens toujours pas, je pousse ma clé à filtre doucement avec le pied et là il tourne....Génial.

Sauf que le filtre ne vient pas tout seul. Il a tellement été vissé fort que la vis qui passe dans le machin en plastique noir est venu avec. J'ai dû serrer la vis dans l'étau et avec la clé forcer comme un C.N pour pouvoir enlever la vis et changer mon filtre.

Quelqu'un à déjà eu le cas?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est la vis de fixation centrale du filtre qui est fixé sur l'échangeur termique
eau- huile , et pas directement sur le carter moteur.
ça arrive de temps en temps (en moto) quand le filtre est bloqué comme un âne.
A remonter au loctite 243 (bleu)..

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut le remonter au loctite pour ne plus qu'il sorte ou pour une question de fuite?

Je l'ai remis comme ça en serrant un peu à la pince. Si à la prochaine vidange il viens avec le filtre je ferais ça au loctite.

J'ai vu qu'on pouvais le resserrer avec une grosse allen mais comme je ne l'avais pas j'ai dû me le faire à la pince multi-prise.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le joint du nouveau filtre et celui du réchauffeur car il est sorti lui aussi.



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ne pas pouvoir réparer, avoir besoin de la voiture qui serait immobilisé plusieurs jours et être obliger de remplacer la pièce

La, ça te coûte juste un peu de sueur froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette putain de visse de carter qui se fait la mal dans le bac à huile grrrrrrrrrrrrrr j'ai un bison feu vert pour la récupération et vous savez quoi c'est pile le diamètre de la vis de carter

1er vidange dans mon hangar la vis tombe dans le bas bouche l'orifice et l'huile fini a terre grrrrrrrrr

maintenant j'ai mis un petit grillage sur le bidon, la vis tombe toujours mais elle laisse passer l'huile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Hier j'ai fait ma vidange, tout ce passais très bien avec les habituelles tâches d'huile, le bouchon qui tombe dans le bac de récupération (j'ai jamais réussi à faire autrement lol ).

Après le rituel du nettoyage je revisse le bouchon avec le nouveau joint. Et je m'attaque au filtre, il ne veux pas venir, je force, viens toujours pas, je pousse ma clé à filtre doucement avec le pied et là il tourne....Génial.

Sauf que le filtre ne vient pas tout seul. Il a tellement été vissé fort que la vis qui passe dans le machin en plastique noir est venu avec. J'ai dû serrer la vis dans l'étau et avec la clé forcer comme un C.N pour pouvoir enlever la vis et changer mon filtre.

Quelqu'un à déjà eu le cas?


Flo


Moi j'ai un bouchon avec une empreinte torx (d'origine?) je devisse en appuyant vers le carter lorsque j'arrive au bout du filet (long= 2cm!) l'huile ne coule pas du fait que j'appuie en direction du carter.

Puis viens le moment critique ou d'un geste leste et rapide tu retires la vis : -) sans t'en mettre partout sur les mains, de toute façon la vis ne peux pas tomber car bien emboitée sur la clef torx ...

J'aimes bien aussi les bouchons qui ont en plus de l'empreinte torx ou carré un contour 6 pan ce qui permet de ne pas galerer pour desserer(empreinte carrée bouffée par les précédents proprios..).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi je pousse vers le carter et je tourne à la main jusqu'à ce que je sente (au toucher bien sûr) que la vis est desserrée et tourne sur le dernier filet (ça fait un petit palier à chaque tour en trop …

J’arrive même à ne plus me salir les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort les gars. Je fait pareil pour sortir le bouchon et là j'avais même réussi à le sortir sans le faire tomber mais je ne sais comment j'ai encore fait en voulant le reprendre du sol pour changer le joint il est tombé dedans.

J'ai même eu un sourire genre : j'medisaisbienaussi! lol

Sinon oui, une petite sueur froide quand même, surtout que j'ai dû prendre mon vélo pour descendre chez un pote qui avait un étau et la plus grosse sueur c'est quand je suis remonté. rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y a bien un truc avec cette vidange pour que le bouchon finisse dans l’huile
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est un passage obligé lord d'une vidange. Je me dit même que j'aurais pas l'impression de faire une vidange sans que le bouchon tombe. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...