Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

frein manque de mordant

Messages recommandés

Invité
salut a tous depuis quelque mois les frein on un manque de mordant. pression égale comme avant sauf que sa ne freine pas. j ai donc vérifier l épaisseur des disque ils sont hs 18,00mm,donc je vais les changé, j ai changé le liquide de frein idem, mais j ai souvent au démarrage défaut abs. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que les disques soit HS ne justifie pas un manque de mordant, en effet ils deviennent dangereux mais font leurs travail

En revanche contrôle l’épaisseur restante des garnitures des plaquettes, vu la cote actuel des disques il est possible quelles touchent l’étrier ou que tu sois en bout de course des pistons mais je ne pense pas que ce soit ton problème

Je pense que le problème vient des plaquettes qui sont soit « glacées » (très lisse et brillantes comme un miroir)



Soit polluées par de l’huile (par exemple)

Dans tous les cas remplace au plus vite les disques et les plaquettes (obligatoire si tu changes les disques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Disques neufs, et plaquettes neuves impératif, piéces d'origine constructeur , refaire la purge avec du Dot 4 de marque. Il est possible que tu aies tes pistons de frein qui soit grippés, démontage impératif, polissage a la paille de fer (000) (c'est ce qu'il y a de plus fin) et remplacement des joints et cache poussiére de pistons.
A verifier, l'état des soufflets de cardan (coté roue), si il y a fuite de graisse, ça va directement sur les disques. a vérifier aussi que ce ne soit pas tes amortisseurs qui
fuient, et que l'huile redescent sur tes disques.
Les freins, c'est ta sécurité, pas de fausses économies.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie l'état des flexibles de frein. Il arrive qu'ils "gonflent" sous la pression, donnant, en partie, cette impression de mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibis a écrit:
salut a tous depuis quelque mois les frein on un manque de mordant. pression égale comme avant sauf que sa ne freine pas. j ai donc vérifier l épaisseur des disque ils sont hs 18,00mm,donc je vais les changé, j ai changé le liquide de frein idem, mais j ai souvent au démarrage défaut abs. merci

Salut.
En fonctionnement normal, quand t'appuies sur la pédale, comment te paraît-elle (dur, molle...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut de toute façon je change tout disque et plaquette j attend mon colis avec aussi courroie distrie. mes plaquettes sont a 50% d usure et la pédale normal. autrement je voulais savoir pour le défaut quand je m ai le contact défaut ABS a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy j ai donc changé disque que j ai prie en bolt et plaquette en twv , et bien là sa freine, par contre a voir si mon défaut abs continue.moi j ai prie mais pièce chez mister auto encore moin chère que chez oscaro environ 50€ de moin pour , disque et plaquette, kit distrie avec pompe a eau et courroie d' accessoire pour les mêmes pièces.a+ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai payer 247,27€ pour un jeu de disque, un jeu de plaquette twv, un kit courroie distrie complet,et une courroie d accessoire . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibis a écrit:
j ai payer 247,27€ pour un jeu de disque, un jeu de plaquette twv, un kit courroie distrie complet,et une courroie d accessoire . a+

C'est toi qui fait la mécanique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est qui fait toute la mecanique, j ai mis 2h en tout, mais je nettoie tout , je passe un coup de toile ou oin vient mettre les plaquettes, graissage des coulissots etc, et lundi j attaque la courroie de distri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bolk est la marque de mister auto
Tu n’as pas vu de marquage particulier sur les disques ? Une marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut titeuf63 je te redis demain car je n ai pas la marque en tète , mais par rapport a certaine marque que j ai déjà pris pour ma bmw, ils sont bien emballé dans une boite en plastique, et niveau finition rien a dire et surtout pas trop gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci
C’est pour savoir quelle marque ce cache sous ces disques
Bolk semble être un très bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la marque des disque c est fremax carbon+, et la avec les plaquette trw sa freine dure, lundi j attaque courroie distrie a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fremax, Je ne connais pas cette marque mais ça doit venir du brésil ou de l’argentine
TRW, c’est très bien

N’oublie pas de faire un rodage pendant 500 km, évite les freinages trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rodage pendant au moins 400KM, moi après je re-démonte les roues pour voir si il n y a pas de soucie avec les plaquettes etc a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je complete un peu pour apporter une autre question,je trouve que mon multipla freine moins bien (plaquettes ok) j'ai remarqué que le niveau de liquide est environ 3/4 mm sous le maxi.....!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le niveau
Par contre peut être les plaquettes qui ce « glace » ou liquide trop vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
liquide d'origine je pense......

Salut.
Si un professionnel n'est jamais intervenu dessus pour changer un élément nécessitant de faire une purge après (étriers, kit complets arrières), alors ton liquide de freins est d'origine.
Comme il est hydrophile, il perd de son efficacité si bien qu'il est recommandé de le changer tous les 2 ans, tu fais le calcul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais.....tu sais j'avais demandé chez fiat,il m'avait dit ,pas la peine de changer....depuis que je l'es (novembre 2004) plaquettes avant de changés,je parle des freins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
ouais.....tu sais j'avais demandé chez fiat,il m'avait dit ,pas la peine de changer....depuis que je l'es (novembre 2004) plaquettes avant de changés,je parle des freins.....

Ah OK.
En tout cas, si le niveau ne baisse pas trop dans le temps, c'est qu'il n'y a pas de fuite, par contre si l'efficacité baisse, il va falloir penser à faire une purge du système de freinage : avec leur machine qui envoi le liquide sous pression, c'est l'affaire de quelques minutes et c'est pas cher, tu devrais te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a personne sur le forum qui peux venir me faire ça ? je paye l'apéro !!!!!!!!!!
(daudau j'acheterais du cidre ou champomy pour toi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
y'a personne sur le forum qui peux venir me faire ça ? je paye l'apéro !!!!!!!!!!
(daudau j'acheterais du cidre ou champomy pour toi lol)
tu n aurais pas lavé tes disques avec du savon,a lustrer dans le sens des fibres rabbitnimport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
y'a personne sur le forum qui peux venir me faire ça ? je paye l'apéro !!!!!!!!!!
(daudau j'acheterais du cidre ou champomy pour toi lol)
ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...