Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bredouille

Et encore un nouveau (...de 42 ans ;-))

Messages recommandés

Bonjour les multiples Multipliïstes !

Je vous rejoins ce soir à l'occasion de la confirmation de l'achat de mon premier Multipla.
Je n'ai jamais jamais acheté de voiture neuve parce que je ne suis pas un fou de bagnoles et que je préfère investir mon argent dans d'autres plaisirs, en priorité. Seulement, en parlant de nos prochaines vacances en Italie, avec ma compagne, nous avons pensé que ce serait plus confortable de partir (enfin) avec nos 4 enfants dans la même voiture qu'avec nos véhciules respectifs et les enfants à se partager. Après quelques semaines d'enquête, j'ai décidé (car j'ai un peu d'autorité quand il s'agit du bien de tous) que la Fiat Mutlipla valait le coup d'être essayée. J'en avais déjà scruté quelques unes garées au bord des digues de l'Adriatique et je trouvais que la formule 3+3 était pleine de bon sens. Dimanche dernier, je suis allé en voir une qui correspondait à mon budget, en apparence bien entretenue (elle est de 2002) et qui n'affichait pas trop de kilomètres au compteur (158 mille) et je me suis lancé dans l'aventure. C'est une 115 ELX avec toit ouvrant, l'idéal je crois pour se promener en famille, en Toscane. Comme la voiture se trouve à 180 km, il faudra que je retourne la chercher dans quelques jours puisqu'elle n'avait pas passé le contrôle technique (que mon vendeur a passé aujourd'hui sans problème). J'ai donc l'honneur de m'inviter dans votre tribu, pour y vivre, je l'espère, de joyeuses escapades...

En ce moment je roule en Xsara XS 19 TD (de 99), bientôt 300.000 km. Elle démarre toujours au quart de tour (et je pense d'ailleurs la garder pour mes navettes en solitaire) mais j'espère que ma Multipla me permettra d'aller aussi loin, j'adore les voitures qui passent les saisons et les années sans prendre une ride (un peu comme moi :-))

Tant qu'elle est toujours en ligne, je vous laisse découvrir mon acquisition, je vous invite à me laisser vos impressions. L'annonce est en néerlandais mais moi je l'ai comprise, c'est le principal. Et puis les données techniques devraient être compréhensibles par tous...

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=189210104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitation il est trés beau.

J'ai le mien que depuis une quinzaine, mais je pense que tu ne seras pas déçu et que tu seras

même surpris par beaucoup de points positifs de ce véhicule au cararactère bien trempé.

lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bredouille a écrit:
Et encore un nouveau (...de 42 ans ;-))
bredouille Hier à 22:57

Comme quoi, il n'y a que des jeunes qui roulent en multipla bienvenue à toi
Il est très chouette, en tout cas, les deux toits ouvrants, ça doit être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !! Enfin un belge ! Je commençais à me sentir seul ici Razz

J'avais vu ce Mutli dans les annonces et il m'avait flashé, surtout l'intérieur.
Félicitations à toi ... si tu passes dans la région de Charleroi, je te montrerais qu'un Multi peut atteindre 300000 kms sans soucis.
Seule chose à vérifier : l'étanchéité des joints de toits ouvrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sunny Bonjour et bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des très jeunes sur le forum et ca, je ne m’y attendais pas (- de 25 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil. Ca fait une drôle de sensation, comme une intégration instantanée dans une bande de potes unis par un même "hobby"... Cool
Et c'est c'est sûr que la Multipla peut plaire à tous les âges. Et d'ailleurs mes filles, qui ont 13 et 9 ans, sont venues l'essayer avec moi et elles étaient très enthousiastes à l'idée de s'installer à bord pour partir en vacances. Sièges confortables, excellente vue sur l'extérieur et pas mal de lumière ajoutée grâce aux deux toits ouvrants. Je vais chercher la voiture dimanche en huit et, déjà, elles tiennent absolument à m'accompagner ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !
wouaou ! la couleur génial, c'est d'origine ou perso car même les poignées de portes sont de la couleur de la caisse , par contre le tableau de bord rouge Férrari avec une radio d'enfer ça plairait à Marchéllo ! lol!
ha ! j'oubliais moi aussi j'en ais 42 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut et bienvenue !
wouaou ! la couleur génial, c'est d'origine ou perso car même les poignées de portes sont de la couleur de la caisse , par contre le tableau de bord rouge Férrari avec une radio d'enfer ça plairait à Marchéllo ! lol!
ha ! j'oubliais moi aussi j'en ais 42 Very Happy


Oui la couleur est d'origine mais le premier propriétaire a voulu refaire toutes les parties noires (pares-chocs, poignées de portes, etc.) de la même couleur et le résultat est assez réussi, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’il est beau

Pour les enfants ce qui est « drôle » c’est que tous veulent monter dedans et rouler avec

Ils ont tous la « banane » quand ont leurs dit « tu montes »

Les adultes sont plus « froids » mais quand même «curieux »

Par contre qui l’essai l’adopte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J - 6 ...

Aujourd'hui, je ne suis toujours qu'un conducteur de Multipla virtuel mais dans une semaine,
je serai des vôô-ôô-tres / j'aurai ma Multipla comme les zôô-ôô-ôôtres !!
et ma première Mutlipla aura passé sa première nuit sous mes fenêtres...

Après avoir parcouru ce forum et ses différents sujets, j'ai pu peser le pour et le contre de la Multipla : son confort, son esprit familial, ses qualités de routière, mais aussi ses faiblesses au train avant ou sa finition parfois hasardeuse. Il me reste à espérer que j'ai tiré un bon numéro parce que j'ai de la sympathie pour ce modèle et il serait dommage qu'il me déçoive.

J'ai eu l'habitude de rouler avec des voitures fiables, qui m'occasionnaient peu de frais exceptionnels (il faut dire que je suis rigoureux dans l'agenda des entretiens), je serai ravi si cela continuait avec ma future voiture (dont je posterai de jolies photos aux premiers rayons de soleil).

Allez, encore 6 fois dormir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J - 2 ...

Non, je ne reviens pas de la pêche, Bredouille est une transformation de mon nom de famille, un peu comme si je m'appelais Jacques et que j'avais choisi Jacquouille comme pseudo.

C'est vrai que c'est très fin comme choix, mais j'assume Twisted Evil

Pour en revenir à ma Multi, j'ai déjà annoncé la nouvelle à ma famille et à quelques collègues mais j'y vais doucement. Je vois bien l'air embarrassé de certains quand je leur dis que j'ai acheté une Multipla. Un peu comme si je leur annonçais que je vais me marier avec une Ukrainienne que j'ai connue sur internet et dont j'ai reçu 2 photos Very Happy

Ïl y a trois mois, j'avais expliqué à mon garagiste/mécano que j'étais intéressé par ce modèle. Aujourd'hui je suis passé lui dire que j'avais trouvé et qu'il pouvait arrêter les recherches. Il m'a répondu ça :

"Au début je les trouvais affreuses, fallait même pas m'en parler. Finalement, à force d'en regarder pour toi, je me suis habitué, je trouve même qu'elles sont pas mal..."

Me voilà rassuré, il saura s'en occuper avec amour Very HappyVery Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bredouille a écrit:
J - 2 ...

Non, je ne reviens pas de la pêche, Bredouille ....





Ou "broucouille comme on dit dans le Bouchonnois", n'est-ce pas Leo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le multi laisse souvent cette 1ere impression à la famille

Quand ils auront vu « la bête » et fait quelques KM ca ira mieux

Fait attention au passager avant droite, au début, il risque de penser que tu vas au fossé …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai que au début ça fais drôle pour le passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
bredouille a écrit:
J - 2 ...

Non, je ne reviens pas de la pêche, Bredouille ....





Ou "broucouille comme on dit dans le Bouchonnois", n'est-ce pas Leo?


Tout à fait Thierry ! What a Face

Les Inconnus = VIE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! Elle est là...

On est allé la chercher dimanche. Sur le chemin du retour "à trois devant", mes filles voulaient toucher à tout Very Happy

Faut dire que l'ancien proprio a installé dedans du beau matériel, pour nous qui aimons rouler en musique. Lecteur CD, USB, mp3, mp4, le tout avec un son impeccable. De quoi parcourir quelques milliers de kilomètres dans le plus pur bonheur !! Et puis sur l'autoroute, je l'ai un peu testée (entre 2 radars) et je lui ai trouvé pas mal de répondant sous la pédale. Une puissance qui va crescendo (moins speedée que ma Xsara) mais un confort évident et un moteur moins bruyant que je ne l'imaginais (après avoir lu pas mal de critique à ce sujet)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, pour celle ou celui qui serait un peu observateur, il y aurait de quoi s'étonner du climat qui entoure cette photo prise hier... Des feuilles mortes sur fond de haies encore vertes, fin février ? Et pourtant ça se passe comme ça, près de chez moi. La chute des feuilles n'était pas terminée que nous nous sommes pris 50 cm de neige sur la tronche qui ont traîné jusque début janvier. Après il a plu, il a gelé, et donc, je n'ai pas encore ramassé "mes" feuilles... Et puis on ne peut pas être au clavier et au rateau...

Dans un pays où l'on vit bien depuis 9 mois sans gouvernement, on ne va pas se tracasser pour quelques feuilles d'automne en février Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bredouille a écrit:
Ca y est !! Elle est là...
On est allé la chercher dimanche. Sur le chemin du retour "à trois devant", mes filles voulaient toucher à tout Very Happy

C'est cool le super autoradio, ça leur occupe les mains, et leur évite de jouer avec les boutons des aérateurs, qui sont plutôt fragiles...

bredouille a écrit:
un confort évident et un moteur moins bruyant que je ne l'imaginais (après avoir lu pas mal de critique à ce sujet)...

De toute manière, beaucoup de personnes critiquent le multipla (et on pourrait certainement généraliser à la marque FIAT)sans jamais être montés à bord.

bredouille a écrit:

, et donc, je n'ai pas encore ramassé "mes" feuilles... Et puis on ne peut pas être au clavier et au rateau...

Dans un pays où l'on vit bien depuis 9 mois sans gouvernement, on ne va pas se tracasser pour quelques feuilles d'automne en février Cool

T'inquiète pas pour tes feuilles, avec le temps, elles vont se décomposer et fournir un apport qui va nourrir ta pelouse, dans les bois, personne ne va ramasser les feuilles, et pourtant, elles disparaissent quand même...
Je trouve particulièrement crétin une pelouse rase trop bien entretenue, c'est bien pour un terrain de foot, quite à mettre autour de chez soi une surface plate et uniforme, pourquoi ne pas bétonner, le gris n'est pas plus moche que le vert, et ça demande moins d'entretien.
Chez moi, la pelouse, c'est avec ses feuilles, tondue une fois de temps en temps, quand j'ai envie, je laisse toujours des parties hautes, et personne n'oserait me dire que ce n'est pas bien, particulièrement les papillons, les abeilles, etc... ainsi, mais ... zut on n'est pas sur le forum jardin.nouslesfans?

Revenons à l'essentiel: cool Ca y est, tu l'a enfin, en plus, il est vraiment chouette. Tu fais partie de la famille pour de bon. Tiens, c'est des essuie glaces mous? Et vous avez droit aux plaques d'immat' personnalisées à votre nom en Belgique? (non, ça, c'est une connerie, vous n'avez heureusement pas le monopole).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et Bonjour à toi Bredouille, j'avais aussi vu ce multipla sur autoscout.
Il est super!
Moi aussi je recherche un multipla, étant originaire de valenciennes, je vais régulierement aussi en belgique. Je suis dailleurs peutetre en train d'acheter:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=190399625
J'en ai vu trois hier (sur Ghlin et Flénu), je voulais te demander si les vendeurs du côté bruxelles ou antwerp sont aussi acceuillants avec les français que nos amis wallons?
Merci et encore cheers félicitation pour ton Beau Multipla couleur lucifer, bonne route avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmi nous Bredouille.
La famille Multipla s'agrandit vachement en ce moment sur ce forum c'est génial !
Le Multipla rencontrerai t'il enfin le succès tant mérité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
J'en ai vu trois hier (sur Ghlin et Flénu), je voulais te demander si les vendeurs du côté bruxelles ou antwerp sont aussi acceuillants avec les français que nos amis wallons?
Merci et encore cheers félicitation pour ton Beau Multipla couleur lucifer, bonne route avec...


Sur les vendeurs du nord du pays, c'est-à-dire les Flamands, je dirais qu'ils ne sont peut-être pas plus accueillants mais que leurs voitures sont en moyenne mieux entretenues qu'en Wallonie. Je ne suis pas pour énoncer des généralités sur telle ou telle "race" mais les Flamands sont plus attentifs à leurs voitures, leurs chaussées sont mieux entretenues donc les véhicules souffrent moins et enfin, le contrôle technique en Flandre est souvent plus strict. Donc si tu vois une bonne occase en région néerlandophone, n'hésite pas à faire quelques kilomètres pour aller la voir. La preuve, j'ai acheté la mienne en Flandre (entre Anvers et Gand)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, il m'arrive de dire "MON Multipla" et parfois "MA Multipla"...

Alors Femme ou Homme ?.. Ou Hermaphrodite ?.. Est-ce que quelqu'un sait faire un diagnostic avec une photo ? Very HappyVery Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis « mes » Multipla(s)

rire

Sinon c’est « Mon » pour en désigner 1 seul (ce n’est pas un couple)

Il me semble que la presse auto parle « Du »Multipla ou « le » FIAT Multipla

Leolurex en concession tu vendais « Un » ou « Une » Multipla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bredouille a écrit:
doumarin62 a écrit:
J'en ai vu trois hier (sur Ghlin et Flénu), je voulais te demander si les vendeurs du côté bruxelles ou antwerp sont aussi acceuillants avec les français que nos amis wallons?
Merci et encore cheers félicitation pour ton Beau Multipla couleur lucifer, bonne route avec...


Sur les vendeurs du nord du pays, c'est-à-dire les Flamands, je dirais qu'ils ne sont peut-être pas plus accueillants mais que leurs voitures sont en moyenne mieux entretenues qu'en Wallonie. Je ne suis pas pour énoncer des généralités sur telle ou telle "race" mais les Flamands sont plus attentifs à leurs voitures, leurs chaussées sont mieux entretenues donc les véhicules souffrent moins et enfin, le contrôle technique en Flandre est souvent plus strict. Donc si tu vois une bonne occase en région néerlandophone, n'hésite pas à faire quelques kilomètres pour aller la voir. La preuve, j'ai acheté la mienne en Flandre (entre Anvers et Gand)...



Ok, merci pour ce détail qui me semble bien utile (n'habitant pas trop loin du pays flamant du bord de mer....)
En revanche, lors de mes dernières visites (notamant brugges ou ostende), j'ai pu remarquer , chez certains flamands, une retissence à parler français, je crains que ce ne soit un obstacle à une bonne négociation...
Je vais donc élargir mes recherches vers la mer du nord... (si mon affaire actuelle ne se conclue pas.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Leolurex en concession tu vendais « Un » ou « Une » Multipla ?


J'en ai jamais vendu, elle était déjà en fin de vie en Belgique et je dis "une" comme en italien, elle termine par "a" si c'était "un" on l'aurait appelé Multiplo ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Léo, en parlant de Multipla belge, as-tu eu l'occasion de te rendre sur Anderlues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...