Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vais-je succomber ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum en quête de vos conseils d'experts avisés Wink

Moi, je suis plutôt passionné de breaks suédois que de monospace français. Mais Madame insiste pour avoir son monospace haut perché, bien habitable. Moi, tout ce que je lui demande, c'est qu'il tienne bien la route, soit fiable et soit décalé car j'ai toujours détesté rouler dans la même voiture que Mr tout le monde. A priori, après avoir mis tous ces éléments dans le "configurateur personnalisé de votre voiture de rêve" tongue , le choix porterait sur le Multipla, avant restylage complet de l'avant histoire de garder le coté décalé et de coller à notre budget d'entre 3 et 4000 €.

Voilà donc, mon choix étant fait, je cherche conseil avant l'achat.

Nous roulons peu en semaine, quelques dizaines de kilomètres en ville et utilisons surtout le véhicule pour des balades le week end ou les départs en vacances.

Donc, c'est la version essence qui conviendrait le mieux (ouf, je préfère un atmo à un gazout ).

Voici donc mes questions:
- Que vaut-il en ville (gabarit, braquage, etc...) ? Sur route et autoroute ? Consommation réelles que vous avez pu relever ?

- Objectivement, quels sont les points faibles du moteur essence en particulier et du multipla en général ? Usure prématurée d'un (ou plusieurs) éléments en particulier ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu à mes questions
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,moteur ess faire la distri tous les 4 ans il y a eu de la casse !!,le point faible du plapla tout le train avant biellette barre stab silent bloc amorto triangle,le treuil de roue de secours pour le reste comme toutes les caisses,conso entre 8 et 10l en moyenne What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Mon avis : excellente voiture, habitabilité, confort, modularité, diamètre de braquage, facilité de parking (4 m pour un monospace, c'est un record). Son empattement lui confère une tenue de route exceptionnelle.
Mais quelques défauts : plastiques fragiles (poignées de portes "rongées", tableau de bord poisseux) , en occasion on trouve souvent des tissus dégueulasses, ce que j'ai fait au mien : un nettoyage complet facilité par l'enlèvement des sièges.

Conclusion :une fois qu'on a goûté au Multipla, on ne sait plus s'en passer, nombreux possesseurs qui en ont eu un, en ont repris un second. Je suis certain que si Fiat ressort ce modèle avec des matériaux dignes, fiables et solides ... il battra le record de ventes car la mentalité des gens a changé, ils se sont habitués à son look ... le multipla était trop original lors de sa sortie ... surtout pour une italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yona a écrit:
Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum en quête de vos conseils d'experts avisés Wink
Moi, je suis plutôt passionné de breaks suédois que de monospace français. Mais Madame insiste pour avoir son monospace haut perché, bien habitable. Moi, tout ce que je lui demande, c'est qu'il tienne bien la route, soit fiable et soit décalé car j'ai toujours détesté rouler dans la même voiture que Mr tout le monde. A priori, après avoir mis tous ces éléments dans le "configurateur personnalisé de votre voiture de rêve" tongue , le choix porterait sur le Multipla, avant restylage complet de l'avant histoire de garder le coté décalé et de coller à notre budget d'entre 3 et 4000 €.
Voilà donc, mon choix étant fait, je cherche conseil avant l'achat.
Nous roulons peu en semaine, quelques dizaines de kilomètres en ville et utilisons surtout le véhicule pour des balades le week end ou les départs en vacances.
Donc, c'est la version essence qui conviendrait le mieux (ouf, je préfère un atmo à un gazout ).
Voici donc mes questions:
- Que vaut-il en ville (gabarit, braquage, etc...) ? Sur route et autoroute ? Consommation réelles que vous avez pu relever ?
- Objectivement, quels sont les points faibles du moteur essence en particulier et du multipla en général ? Usure prématurée d'un (ou plusieurs) éléments en particulier ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu à mes questions
merci

Salut yona et bienvenue ! c'est moi qui ci colle pour ces premières questions roulant en Multi essence , moi je l'utilise pas mal en ville ,j'habite en ville , ma famille proche est en banlieue proche de ville donc tu vois ! en ville je dirais à part sa largeur pour les places de parkings ,sinon c'est super maniable ,tu fais des créneaux dans un mouchoir de poche , ça va te changer du break , pour les demi-tour ,il tourne sur lui même , sur route c'est cool et autoroute : ça wouinne un peu le moteur monte dans les tours mais dans l'ensemble ça va ! c'est vrai qu'il aurai mérité un 1,8 lt . Pour la conso en ville c'est 10 Lt voir 11 Lt et si tu roule au GPL ou au Bio-éthanol ça peut aller jusqu'à 13 Lt sur route autoroute tu fais déscendre la conso à 8 Lt environ !
les point faible de l'éssence je dirais qu'il manque d'un peu de pêche mais bon tout dépend de ton utilisation mais je pense qu'il ny a pas vraiment de soucis sur les versions essence !
usure prématuré : pour tous les multiplas essence ou diésel : il faut faire attention au parallélisme , la barre stabilisatrice et ses biélettes qui engendres des : cloc cloc blong blong qui sont très désagréables ( n'est ce pas Marcel ) et aussi j'oubliais quelques petits soucis électrique sans grandes importances mais qui énerve quand même lol!
voilà je pense avoir répondue à tes questions , une dernière petite chose n'ésite pas à sortir de ton département pour en trouver un il se font rare ! multipla et puis prend une version ELX plutôt qu'une SX le 1er toutes options avec radar de recul c'est super pour se garer ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome Yona!
Je n'ai pas d'avis sur le moteur essence car j'ai un mazout,rien à ajouter sur les commentaires ci-dessus si ce n'est de répéter que quand on l'a on ne peut plus s'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yona a écrit:

Moi, tout ce que je lui demande, c'est qu'il tienne bien la route, soit fiable et soit décalé car j'ai toujours détesté rouler dans la même voiture que Mr tout le monde.

Pas de bol, ici, il n'y a que des mr et mme tout-le-monde qui roulent en multiplamdr
yona a écrit:

A priori, après avoir mis tous ces éléments dans le "configurateur personnalisé de votre voiture de rêve" tongue , le choix porterait sur le Multipla, avant restylage complet de l'avant histoire de garder le coté décalé et de coller à notre budget d'entre 3 et 4000 €.

Voilà donc, mon choix étant fait, je cherche conseil avant l'achat.

Nous roulons peu en semaine, quelques dizaines de kilomètres en ville et utilisons surtout le véhicule pour des balades le week end ou les départs en vacances.

Donc, c'est la version essence qui conviendrait le mieux (ouf, je préfère un atmo à un gazout ).


Bien sûr, la phase 1, moins chère et plus typée.
Pour avoir essayé essence et diesel les deux marchent bien. J'avoue que je n'était pas spécialement attiré par les "poeles à mazout", mais c'est tout ce qu'on trouvait à l'époque quand j'en cherchais un, et à l'usage, il se montre tellement économique que ce n'est peut-être pas si mal, (même en vacances, tu peux traverser la France avec la caravane au c.. sans t'arreter à la pompe.)


Sinon, d'accord avec Dauphin29 et Leolurex, le train avant (qui doit être correctement réglé sous peine de bouffer du pneu) avec ses bielettes et ses silent blocs, l'intérieur et ses plastocs et tissus à deux balles sont les seuls vrais points faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...