Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evrard1111

Assurance TR -> Tiers

Messages recommandés

Voilà,

Mon multi approche des 160000 et des 9ans.
Pour l'instant je suis en tout risque mais j'ai envie de passer au tiers. Economie 180 euros

Et vous comment êtes vous assuré ?

Pareil, tous risques aussi, mais à une époque, j'étais au tiers pour le multi et toujours au tiers pour les anciennes bagnoles que j'avais.

Bonjour,
je complete un peu ma réponse d'hier,lorsque j'ai eu mon avis d'assurance (avec l'augmentation!) je suis allé voir,on ne peux pas baisser le prix (450 euros) tout risques,pret de véhicule en cas de panne,accident,panne zéro kilometre,indemnisation + en cas d'accident,pas de franchise sur bris de glace.
franchise 300 euros en cas de responsabilité (accident),bref je me tatais pour passer en "tiers plus" ça fais 140 euros de moins....mais vus le bol que l'on a...
perso comme le multipla cote encore un peu je vais attendre,mais bon dans deux ans je passerais en tiers plus je pense,par contre je n'es pas trouvé d'assurance moins chere avec les garanties que j'ai.....ou alors assurances par telephonne,associé a une grande surface,et vous ??

j'étais tout risque et viens de passer au tiers+ (vol incendie depannage zero km) trop cher la franchise de 340 euros !!!

ouais aprés faut voir tous les parametres des contrats !!

ex un assureur faisdait une pub d'enfer..j'y suis allé 680 euros l'année !!! par contre proposition a 290 euros tout risque chez assurances Carrefour...franchise 390 euros!

Donc ça vaut le coup de prendre carrefour, non ? Car en une seule année, tu es remboursé de cette éventuelle franchise que tu pourrais payer en cas d'accident.
(si les autres garanties sont les mêmes bien sûr).

J'ai cherché énormément pour assurer le multipla. Les différences sont énormes selon les assureurs. Chez certains assureurs par tel, les prix sont alléchants mais vu les mauvais avis sur le net pour certains, on a laissé tomber.
On a fini par prendre chez AVIVA, on a trouvé qu'ils étaient vachement compétitifs. On est en tout risque et on a une franchise de 290€ (qui baisse chaque année normalement.)
On a bien discuté pour faire baisser alors que chez MMA chez qui nous étions, que nenni, aucune baisse.

Si on n'avait pas trouvé AVIVA, on aurait pris Eurofil par internet (je viens juste de voir que c'est le même groupe...) ils ont de bonnes notes apparemment, comparé aux autres assurances online.

Bonsoir et félicitations pour ton achat !

j'étais chez aviva avant,je suis partis a cause du bonus a vie qui n'existe pas chez eux...je devais etre a 430 a l'année et 220 de franchise,perso plusieurs options indemnisation,assistance juridique,panne zéro km et pret de véhicule.
je suis chez mma actuellement (100 euros offert la premiere année) mais la cette année que dalle....

je compte changé l'année prochaine et modifier mes options si ce que j'envisage ce concrétise....
ensuite les assurances par tel sont moins cheres (pas de bureau,local ect) donc ça limite les frais....

Tiens, c'est marrant ça, on a échangé nos assurances. Wink

Chez MMA, oui c'est pas mal le truc du bonus 50 même en cas d'accident.
Mais nous ne sommes pas à 50% de bonus pour le moment. D'autres assurances le font aussi, il me semble.
D'ailleurs, MMA m'a menti quand j'ai signé chez eux et je n'ai pas apprécié. Ils nous avaient rassurés en certifiant que l'on était assuré tous les 2, que le bonus était pour tous les 2 etc (sur le relevé d'informations, y a nos 2 noms).
Là, en voulant prendre une nouvelle assurance SURPRISE, ça n'a rien à voir et mon compagnon repart à 0, comme s'il n'avait pas été assuré du tout. Donc on est obligé de mettre l'assurance à mon nom, sinon on en aurait pour trop cher.
Et si un jour on a une 2ème voiture, aucun bonus pour lui, donc faudra un vieux machin assuré au tiers, le temps qu'il monte son bonus.

Pour les assurances via internet, j'ai lu de nombreux témoignages qui ne donnent pas envie, c'est clair. La majorité, ça se passe bien mais s'il y a un accident, ça peut être une vraie merde, plus personne qui ne répond, appels surtaxés, aucun suivi, des mois pour un remboursement etc

Tiens, si tu veux, y a des sites comme Ici que je trouve pas mal. Tu as un bon nombre d'assurance (à choisir dans le menu déroulant à droite) et y a une note ainsi que des avis.

Sinon toujours se méfier de certains commentaires sur les forums, y a certaines de ces assurances qui envoient elles-mêmes leurs employés mettre de bons avis.

j'ai une simu sur carrefour assurances 350 euros ,soit 100 de moins /an,mais vus les risque de problemes,appels surtaxés ect....

par contre lorsque l'on voulait assurer le scooter du gamin ,personne ne prenait en tous risque...sauf pacifica (credit agricole) et même prix que certain au "tiers" simple

De toute façon on ne connaît son assurance que quand on est dans la merde …

Pour récupérer les cotisations ça se passe plutôt bien MDR, mais au moindre problème le discours change …

Avec une agence ce n’est pas simple, alors au tel certaines te raccroche au nez si tu t’exprimes trop fort … sans compter les résiliations très fréquentes dès le 1er accident

titeuf63 a écrit:

Pour les assurances par le net je ne suis pas encore prêt à faire le pas

Ben, moi oui, j'ai pris assuravenue filiale de jesaisplukoi.

moi je pense que le contact "humain" est primordial....au tel on te raconte ce que l'on veux bien,attente ect....donc au final!

En même temps, un tarif ne suffit pas, ça dépend du bonus, de l'âge, du lieu de travail, lieu de résidence, si garage ou non, années de permis etc etc

En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que je me fais enfler !

lucie, 50 % (deux ans),lieu de stationnement (box garage),options choisies (panne zero),indemnisation plus (vus l'age je crois que c'est 40 %) a comfirmer....zero franchise bris de glace....j'attend que daudau me donne des renseignements car 340 c'est correct

Tiens, MMA m'a contacté par tel hier. "Nous avons reçu vos résiliations (car du coup, on a viré aussi la scolaire et l'habitation), pourquoi vous partez ? on peut peut-être s'arranger ?"
Je n'en revenais pas ! J'ai répondu que j'avais trouvé mieux et moins cher ailleurs, qu'eux devaient me recontacter pour me faire une offre, je n'ai rien eu donc trop tard".

Donc si vous voulez faire baisser, envoyez vos résiliations bien à l'avance, du coup, ils vous recontacteront et vous proposeront peut-être quelque chose d'intéressant.
Quand j'avais demandé y a quelques semaines, c'était oui oui on va faire quelque chose, on va vous envoyer ça ou vous rappeler, mais évidemment, rien de rien. Une résiliation, ça les fait bouger. (par contre, faut qu'il y ait surement un bon délai pour pouvoir la supprimer.)

Bref, peut-être à tenter dans vos agences ? Vous n'avez rien à perdre.

Je vous mets la lettre type au cas où, ça peut servir. Wink
Y a juste à remplir, cocher et signer.

Ici Par exemple pour l'auto

Salut,
Je reouvre la discution car je suis a la recherche d'une assurance un un multi Jtd 115 de 2005 avec 50% de bonus depuis 3 ans. Je trouve cela un peu cher : 418 a la maïf en TR franchise 300 euros, bris de glace 50 et panne 0 km. Avez vous mieux. Merci

Laumel26 a écrit:
Salut,
Je reouvre la discution car je suis a la recherche d'une assurance un un multi Jtd 115 de 2005 avec 50% de bonus depuis 3 ans. Je trouve cela un peu cher : 418 a la maïf en TR franchise 300 euros, bris de glace 50 et panne 0 km. Avez vous mieux. Merci

Disons que chacun voit midi à sa porte , moi je trouve que c'est encore dans les prix , par contre 300 € de franchise + 50 € bris de glace à la maïf je trouve ça exagéré ! Sad

pour ma part avec un multi essence de 99 je suis à la macif sur une formule intermediaire tiers+vol+incendie+assistance 0km à 200 euros par an avec 250 de franchise en accident et 70 en bris de glace.

• Créer...