Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jantes 15" à la place des 17" ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je remets ce sujet ici, l'ayant posté par erreur dans la section "en panne" (sorry).

Petites questions :

Sur mon multipla II Collezione équipé de jantes en 17", puis-je techniquement et réglementairement mettre des jantes du multipla I en 15" ?
Je souhaite faire cette modification pour gagner en confort et payer un peu moins cher mes trains de pneus.

On me propose 4 jantes alu (avec les alvéoles rondes) montées avec des pneus quasi neufs (pas encore la marque ) pour 200€. Le prix me paraît correct.

Selon vous, mon choix est-il judicieux ?
Le gain de confort apporté par les jantes en 15" vaut-il la transformation ?
Y-a-t'il des inconvénients à opérer la transformation ?
Comment fait-on les bébés ?

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix tu ne risques rien
Pour être sûr que tu peux passer en 15 ‘’ pose la question a la concession FIAT la plus prêt
Pour le confort ce doit être bien mieux mais c’est dommage d’enlevé de si belle jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes c'est dommage pour l'esthétique, mais je cherche surtout à rendre ma voiture la plus confortable et la plus économique possible.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof.

Chez Fiat un mécano me dit que ça risque d'être retoqué au CT.
Selon lui, les amortisseurs et fusées (je ne sais pas ce que c'est ça) sont adaptées à chaque taille de roues... Mon cœur saigne.

Je vais appeler dans un autre garage Fiat pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tous les multipla phase II ne sont pas montés en 17'', quand même? Auquel cas, les 15'' devraient être autorisées. En tout cas, si tu jettes les tiennes, dommage que la Normandie soit si éloignée de la Franche Comté, sinon, je serais venu faire les poubelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah le mécano m'a dit que c'était une histoire d'amortisseurs et de fusées spécifiques pour chaque taille de roue... M'enfin il n'avait pas l'air très sûr de son propos non plus.
Je vais essayer d'avoir confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien.
J'appellerai donc demain un centre de ct pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour b**b** les jantes en 17'' c'est monté comment taille du pneu : ? / ? / 17 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour chimay :

205/ 45 / 17 contre 195 / 60 / 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp !!!
Pour info, tu es de la partie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais j’ai un accès a eper (banque de pièces détacher FIAT / Alfa / Lancia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te répondre ici pour que cela serve à tout le monde

En fait ton multi est référencer comme série dynamic (puisque le Design Collezione est une série limitée issue du dynamic) fabrique en 03/2006 intérieur sable

Tous les Multipla peuvent mettre des jantes de 17 " comme les tiennes et tu peux mettre toutes les jantes alu ou tôle 15 " des autres multi

Pour les amortisseurs, aujourd’hui fiat a la même réf. pour un 105 et ton multi donc pas de risques non plus

Idem pour les triangles

Donc il n’y a que les jantes qui changes et peut être le parallélisme même ci je ne vois pas la raison puisque le 205/ 45 / 17 (61.63 cm) a pratiquement le même diamètre que le 195 / 60 / 15. (61.5 cm)

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! Merci bcp pour l'info.
Pensez-vous que le gain de confort en 15" vaut le transformation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l’ai déjà dit à ce prix tu es sur de faire une bonne affaire (tu peux les revendre au même prix sans problème si ça ne te conviens pas)

Perso je n’ai pas fait le test mais je pense que le gain de confort n’est pas négligeable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non non, je n'ai pas mis les jantes en vente sur le bon coin et je ne compte pas le faire.
Je suis passé dans mon centre de contrôle technique. Ils m'ont confirmé en regardant avec mon type mine sur le logiciel que je peux bel et bien passer en 15" (195/60/15).
Je vais donc passer en 15" en espérant que le bénéfice en termes de confort et d'économie vaudront le déficit esthétique.
Merci pour vos conseils en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça y est, j'ai acheté les 4 jantes + pneus pour 180€.
Même si ce sont des sous-marques, les pneus sont en très bon état. Je ferai monter le tout mardi avec équilibrage + géométrie + parallélisme.

La mauvaise nouvelle, c'est que le garage m'a annoncé que mon embrayage devait être changé...
Ça, ça pique. J'ai réussi à négocier le changement à 490€. J'espère que le volant bi-masse ne sera pas à changer non plus.
Y-a-til un moyen de différencier ces pannes ?

Pour rappel mon Multipla est un 1.9 JTD Mjet 120 de 2006 et a 138000 Km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut , toi éric4x4 t'es en combien de pouces sur ton Multi granny smith ? Very Happy


Salut à tous,
Very Happy
Le Multipla est en 15" : 195/60/15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis sur l'autre sujet en rubrique panne. Voici les tailles en 15" et 14" que l'ont peut monter sur nos multi. Ce sont les normes légales via le contrôle technique.
pour le 15": 195/60/15 et 185/65/15

le 14": 175/75/14 (mais uniquement pour les pneus hiver, pas le droit de mettre du pneus été)




Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon, bah, mouais, enfin.....

Pour l'instant, il n'y a qu'un seul site qui propose des 175/75/14 et il n'y pas pneus (hiver) à 149€

Restez en 15" pour les pneus hiver, c'est horriblement cher en 14. Trop bizarre d'ailleurs.


Flo



Edit: J'ai compris pourquoi. C'est des pneus pour utilitaire. J'ai des sites maintenant qui en propose, à voir pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Une question : existe t-il des pneus hiver et des pneus neige, ou c'est la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus « thermo gommes », sont plus souvent appelés pneus neige ou hiver (même pneus)

Les pneus « cloutes » sont des pneus spécial verglas, (trophée Andros etc. …)



Il y a aussi les pneus « cloutables » presque introuvable qui sont soumis à réglementation comme les pneus « cloutes »





Bref en hivers ce sont les "thermo gommes" que tu dois monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père, à l'ancienne avait des pneus clous, mais dans les années pops autour de 89-90.

Je ne sais pas à quoi il lui servais, j'étais trop jeune pour m'en souvenir mais à l'occaz je lui demanderais.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il les avait pour être sûr de pouvoir t’emmener à l’école … et de revenir de son boulot …


En fait à cet époque les pneus neige étaient moins évoluer et tout le monde les clouter comme la 1 ère photo

Ce mélange était super sur la neige et le verglas en revanche pour le bruit, le goudron ou sur route mouillée ça se corse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je deterre , je deterre =) j'ai quelques questions aux pros de la jante
passer un multi I avec des jantes de multi II en 17 , quelqu'un a tester?

Sur ces jantes de multi 2, 205 x45 x 17 , est il possible de mettre du
215 x45x17?

apres lecture du post, j'ai compris que: il faut faire attention au deport , etc...
jai aussi lu que toutes les jantes de multi sont interchangeable, ce qui m'arange bien.
avez vous un avis sur cette modif?
merci de vos lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends des jantes qui proviennent bien d’un Multipla (avec certitude) tu ne risques rien, même au contrôle technique

Par contre, il faut savoir que ces jantes avec les pneus en 45 de haut transforme le Multipla en véritable « tape cul », donc à prendre en compte avant de faire l’investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titeuf,
en fait, j'ai la possibilité de recuperer des pneus pour cette monte et donc passer mon budget pneu au simple investissement sur les jantes pour quelques années.

l'aspect "tape cul" me fait reflechir quand meme , il faudra que je tombe sur une bonne affaire de jante pour tester ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je déterre également ce post pour donner mon avis; les jantes de 17" voir de 18" ont vraiment une belle allure sur une voiture typée "sport" et elles sont certainnement efficaces pour une meilleure tenue de route; concernant le Multipla qui à déja une tenue de route exceptionnelle avec un confort ferme et qui à une forme plutôt "haute" je ne vois vraiment aucun intéret si ce n'est que de se tasser les vertèbres et d'engraisser généreusement les marchands de pneus! Enfin les goûts et les couleurs... Voila je voulais juste donner mon avis sur ce qui me semble encore une fois une bonne occasion de remplir les tiroirs caisses à certains Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...