Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Multipla qui tremble !!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour et bonne annnée à tous !

Je viens d'acquérir un Multipla Collezione de Mai 2006 avec 138000 Km au compteur.
J'avais décelé un tremblement lors de l'essai (sans doute minoré par l'excitation de me retrouver au volant de ce joli véhicule), mais il s'avère que ce tremblement est vraiment important et inconfortable et s'accompagne d'un bruit sourd. Quand je roule à vitesse soutenue (à partir de 70 km/h), le multipla tressaute presque.

Je vais le déposer mardi prochain (11/01/11) au garage. J'éspère qu'il ne s'agit que de pneus déformés mais j'aimerais avoir votre avis pour pouvoir peut-êrte orienter le mécano qui ne doit pas voir ce véhicule tous les jours.

D'autre part, selon vous quels sont les points que je dois lui demander de vérifier particulièrement pour un check-up de la voiture (silent blocs, clim', suspension, ...) ?

Enfin, en cas de changement de train de pneus (17"), comment lui expliquer le réglage spécifique à effectuer pour ne pas manger la gomme su l'intérieur du pneu (maladie des multipla à ce que j'ai pu lire) ? Avez-vous une marque de pneus à me conseiller qui augmente le confort de mon beau multipla ?

J'aurai sans doute d'autres questions sur ce véhicule qui sera formidable une fois ce souci résolu.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les jantes 17 " augmentent les défauts sur mauvaise route

Maintenant je contrôlerais les caoutchoucs des triangles, les biellettes de barre stabilisatrice et les amortisseurs

Pour commencer et éliminer les jantes voilées ou problème d’équilibrages inverse les roues avant et arrière

Pour les pneus en bon auvergnat =) Michelin …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces infos.

J'avais en effet lu que les jantes en 17" n'étaient pas les plus confortables, mais le phénomène que j'évoque au dessus se produit également sur des billards à l'enrobé tout neuf.

Je ne savais pas que des jantes pouvaient se voiler. Je vais voir ça.
Au cas où, est-ce facile de trouver des jantes plus petites d'occasion ?

J'ai remarqué également un autre problème, à savoir l'ouverture inopinée du coffre.
J'entends le moteur de celui-ci tourner et le message "porte ouverte" s'affiche sur le tableau de bord. Le problème est que ça peut le faire à n'importe quel moment. J'ai tendance à croire que ce phénomène s'accentue par temps humide et pencherais donc pour un faux contact. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le voilage un choc contre un trottoir suffit (donc le plus souvent coter passager)

Si ce voilage est léger il peut être compensé par un équilibrage

Il est aussi possible que ce soit un plomb qui ce soit décoller

Il est possible de mettre sur ton multi toutes les jantes qui équipes les autres multi, mais tu n’en es pas encore la

Fait contrôler les triangles et biellettes


Pour la gâche du coffre un faux contact est possible mais malheureusement je ne dispose pas de ce mécanisme électrique

As-tu un bouton électrique sur le hayon ?

Je penserais à un bouton qui merde avec l’humidité


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces réponses.
Pour les roulements, j'y ai pensé également. Je vais demander au mécano de vérifier tout ça.
Au niveau des pneumatiques, comme bcp de multipla, le mien mange l'intérieur des pneus. Que dois-je dire au mécano pour corriger le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens nous au jus surtout pour l'histoire du coffre car un mauvais contact ne ferait pas ouvrir mais dans ton cas c'est plus UNE COMMANDE Pluton étrange à voir donc la gache un conseil debranche là un moment (enfin si il t'ai possible d'ouvrir de l'exterieur comme sur les phase 1 bien sur )

dans tous les cas tiens nous au café lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...