Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

problème de portes... et de froid.

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année à tous les heureux propriétaires de multipla qui dorment au chaud dans le garage (les multipla , pas les propriétaires)
Le mien, pauvre malheureux, dort dehors.Mais par grand froid (j'habite dans l'est, pour vous éviter de chercher plus loin), soit -10, -15, les portes veulent bien s'ouvrir, mais on ne peut plus les refermer (elles "rebondissent").
Ca a commencé l'année dernière avec la porte AV droite, ca m'a agacé tout l'hiver, mais dès les beaux jours revenu, j'e n'y ai plus pensé, et donc je n'ai rien fait... et cette année, c'est l'AR droite qui s'y met aussi.
Remarquez, il faut toujours voir le bon coté des choses :
*ce qui est pratique, c'est qu'on rentre les 6 du même coté.
*Au bout de quelques dizaines de kilomètres (il faut que quelqu'un tienne la porte, et y aller molo dans les virages à gauche Smile ), quand le chauffage commence à bien chauffer, on dirige bien la buse sur les portes, et ça se ferme!
*De même au printemps, tout rentrera sans doute dans l'ordre, mais dans l'immédiat, je fais appel à vous :
peut être êtes-vous confronté au même problème et l'avez résolu?
peut être habitez-vous dans le Sud, mais avez quand même la solution miracle?
peut être devrais-je changer de voiture? non, ça c'est nul...

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye un petit coup de graisse en bombe sur les serrures de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc con aussi sur le 110 les poignées ont tendance à ne pas revenir complètement avec le froid et dans ce cas ça ne ferme plus

Envoie pas mal de dégrippant dans les gaches et effectue plusieurs manœuvres après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Un truc con aussi sur le 110 les poignées ont tendance à ne pas revenir complètement avec le froid et dans ce cas ça ne ferme plus

Envoie pas mal de dégrippant dans les gaches et effectue plusieurs manœuvres après


+1, ça m'arrive aussi, il faut bien appuyer sur la poignée extérieure car le mécanisme à tendance à rester bloqué en course, sans dégrippant ou autres, c'est ce que je fais et ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message m'a bien fait rire ! lol

Si ça peut te rassurer, ça nous fait la même chose cet hiver et ce n'est pas un multipla.

A force de cogner la porte, de la flanquer des dizaines de fois, ça finit par se fermer et aussi en faisant chauffer la voiture. Mais c'est vrai que c'est bien la merde et ça n'aide pas le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je te dirais de ne pas suivre les conseils citez (pour une fois lol ) en faite plus tu mettra du dégrippant plus tu auras de chance de faire geler par grand froid

donc je te conseille de graisser et non huiler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la « notice » de mon dégrippant

Anti : humidité, oxydant, corrosion, grippant

Avec du téflon et efficace de -45 ° à + 245 ° C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ? Ok de vieux préjugé alors .... mais la graisse c'est quand même mieux dans ce cas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon préjuge à moi c’est que la graisse est chiante à mettre en place et que ça colle la merde avec le temps, pour finir par faire le contraire de l’effet voulut

Mais le principal c’est que nos portes fonctionnent bien

Le mieux serais peut-être de la graisse en bombe aérosol je n’ai jamais fait l’essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais bien la bombe de graisse pour les kit chaîne moto mais le problème c'est que ça colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des produits gras en aérosol qui, avec le temps, ne forment pas de cambouis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Un truc con aussi sur le 110 les poignées ont tendance à ne pas revenir complètement avec le froid et dans ce cas ça ne ferme plus

Envoie pas mal de dégrippant dans les gaches et effectue plusieurs manœuvres après


ça, les poignées qui ne reviennent pas complètement, ça l'a toujours fait(à l'arrière seulement), même quand il ne fait pas froid, alors, on a l'habitude : on ouvre, on baisse les poignées, puis on entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie a écrit:
Ton message m'a bien fait rire ! lol

Evil or Very Mad Alors Lucie, on rit du malheurs des autres?
Lucie a écrit:

Si ça peut te rassurer, ça nous fait la même chose cet hiver et ce n'est pas un multipla.

Evil or Very Mad Alors Lucie, on fait des infidélités au multipla ? (euh, moi aussi cyclops )
Lucie a écrit:

A force de cogner la porte, de la flanquer des dizaines de fois, ça finit par se fermer et aussi en faisant chauffer la voiture. Mais c'est vrai que c'est bien la merde et ça n'aide pas le matin...




Hé non, même en claquant 139 fois, ça ne ferme toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Ma copine prenais avec elle un allume gaz pour dégeler la serrure

http://photo.ortho.free.fr/images/cuisine/allume_gaz.jpg

Très efficace

nimport
je préfère que ma femme utilise le chalumeau pour me faire des crèmes brulées, plutôt que pour dégeler ces Like a Star @ heavenpigEvil or Very MadLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven de serrures!

en tout cas, je pense que je vais tenter d'oindre abondament de ce que je trouverai, et vous tenir au courant lors de la prochaine vague de froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis un fan de crème brulée !!!! dans ton cas il te reste a demonter les panneaux de portes et d'y mettre de l'huile blanche ou vaseline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens cet après-midi de démonter un panneau de porte arrière pour le même problème
Bilan le mécanisme fonctionne très bien

Le problème de poignée qui ne revient pas vient de la poignée elle-même

En fait elle n’est pas raccordée au mécanisme mais l’actionne simplement (comme un petit doit qui appuie sur un bouton)

Apres soufflage de la charnière et du ressort et passage au dégrippant =) plus de problème, elle réfectionne normalement

Pour accéder a la poignée et la démontée il faut démonter le panneau puis une partie en plastique et enfin les 2vis BTR qui la maintienne (1 se démonte facilement puisqu’elle est derrière un bouchon dans la partie visible en ouvrant simplement la porte)

Il y a quelques jours j’avais « noyée » de dégrippant une autre poignée qui fonctionne aujourd’hui très bien aussi, c’est peut être une bonne alternative au démontage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...