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HigrekBé

Bientôt Multiplatiste ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
peut-être bientôt serais-je également propriétaire d'un Multipla...
Principalement Alfiste (possesseur d'un GTV6 de 1984 et d'un 75 Twin Spark de 1988), je me tourne maintenant vers le multipla pour caser ma petite famille. Plus précisément vers un JTD 105. J'ai déjà possédé une 156 sportwagon JTD 110, je connais un petit peu Wink

Mais avant l'achat, j'aurais quelques questions mécaniques ... dans la bonne section je présume ? Very Happy

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HigrekBé a écrit:
Bonjour à tous,
peut-être bientôt serais-je également propriétaire d'un Multipla...
Principalement Alfiste (possesseur d'un GTV6 de 1984 et d'un 75 Twin Spark de 1988), je me tourne maintenant vers le multipla pour caser ma petite famille. Plus précisément vers un JTD 105.

Salut et bienvenue Higrekbé !
moi je serais toi j'opterais pour un JTD 115 cv ,je pense la meilleure version ! Very Happy

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Invité
salut
etant nouveau moi aussi je me permet de te souhaiter la bienvenue

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Merci à tous.
Pour le JTD, ce sera un 105 parce que j'ai pas envie de mettre cher, et j'en ai trouvé un à un prix dérisoire. Mais boite à changer ...

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HigrekBé a écrit:
Merci à tous.
Pour le JTD, ce sera un 105 parce que j'ai pas envie de mettre cher, et j'en ai trouvé un à un prix dérisoire. Mais boite à changer ...

Combien le multi, si c'est pas indiscret?
(+ 400 € la boîte, ça, t'as trouvé ailleurs).

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Ça y est le multipla est arrivé à la maison. Pour répondre à ta question Fal, je l'ai payé 1100€ ... Very Happy

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HigrekBé a écrit:
Ça y est le multipla est arrivé à la maison. Pour répondre à ta question Fal, je l'ai payé 1100€ ... Very Happy

un vieux truc quoi ! lol!

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Bah non, à ce prix là il ne roule pas quand même ! Very Happy
La boite est HS, je viens de faire le tour des factures, elle a été vidangée en juillet à la 80W140 ! La préconisation Fat c'est 75W90, ceci expliquant peut-être cela ...
Sinon il a 145.000 kilomètres, extérieur très propre à part une très légère rayure sur l'aile, et cache du filtre à habitacle manquant, intérieur pas trop mal, des rayures et siège central bloqué en inclinaison... Démarreur, alternateur, bougies, pompe à injection et distribution récents ...

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HigrekBé a écrit:
Bah non, à ce prix là il ne roule pas quand même ! Very Happy
La boite est HS, je viens de faire le tour des factures, elle a été vidangée en juillet à la 80W140 ! La préconisation Fat c'est 75W90, ceci expliquant peut-être cela ...
Sinon il a 145.000 kilomètres, extérieur très propre à part une très légère rayure sur l'aile, et cache du filtre à habitacle manquant, intérieur pas trop mal, des rayures et siège central bloqué en inclinaison... Démarreur, alternateur, bougies, pompe à injection et distribution récents ...

Salut.
L'ancien proprio a changé la pompe à injection?
Parce que ça vaut une fortune ce truc là !
C'est tout bon s'il a changé le démarreur, l'alternateur et la distribution?
A t-il également changé la pompe à eau (en même temps que la distribution)?
Pour le dernier point, il faudrait en être sûr, ce serait dommage de flinguer le moteur !

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Oui j'ai les factures. Distri + pompe à eau en 2006, et fin 2009, pompe à injection echange standard. Pour faire la pompe à injection, il faut refaire la distri, donc ...

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Salut.
Je suis curieux de savoir combien il a craché pour la pompe à injection (prix de la pièce + MO).

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Kit distribution + kit pompe à eau + courroie striée + liquide refroidissement + pompe injection + M.O. = 1130€ TTC chez un dieseliste. Pas si cher je trouve (la pompe seule c'est 370€ HT, je rappelle que c'est une pompe échange standard) Smile

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HigrekBé a écrit:
Kit distribution + kit pompe à eau + courroie striée + liquide refroidissement + pompe injection + M.O. = 1130€ TTC chez un dieseliste. Pas si cher je trouve (la pompe seule c'est 370€ HT, je rappelle que c'est une pompe échange standard) Smile

En effet, pas cher, j'aurais parié le contraire, environs 1000 €.

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ADIEU CRAPAUD ...

ça y est le multi vient de partir. Avec 6 places, il allait devenir trop petit, maintenant il faut rechercher le remplaçant ...
En 1 an 1/2 jamais une panne, juste un entretien normal : 2 pneus, triangles, para, et un cata quand même (150€ sur le net) ... Très raisonnable pour près de 30.000 km Very Happy

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