Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO3390

Consommation de votre multipla.

Messages recommandés

Bonjour,

Je créer un sujet pour connaître vos consommations et qu'on puisse les comparer.

Pour l'instant je consomme environ 7-8 litres en faisant route campagne à 90 et national à 110.

Je trouve un peu élevé mais on verra après une petite révision maison.

A vous!


Flo

Edit : C'est un JTD 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a l'ordinateur je suis à 4,8 nationale et centre ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
moi a l'ordinateur je suis à 4,8 nationale et centre ville



Mais t'es sérieux là? Arrête tu m'énèrve lol

Comment ça se fait ça? Pourtant j'essaie de garder une vitesse stable. Bon on verra après la révision mais à mon avis je vais pas gagner 2 ou 3 L. Snif.


Quoi comme moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
En parcours mixte, beaucoup de ville quand même, OBD 6,5l/100 kms,
en réel 5,8 à 6 litres /100 kms.
Sur autoroute et grands parcours, en réel 5 à 5,5 l/100 kms.
Le record, avec 63 litres; 1450 kms, soit 4,35 l/100 kms avec un plein
fait chez Shell au Luxembourg. Je vennais de faire la grosse révision et
mis de l'injection 5 dans le reservoir Shocked ????????.j'ai jamais refais
cette perf. Sad
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mixte , route campagne, national et ville je suis à 6,6 sur odb, en réel je ne sais pas encore j'en suis pour l'instant qu'a mon 2e plein.


Par contre ta conso est pas mal. Tu avais une grosse différence entre réel et odb?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Non comme dab, environ 1/2 litre.
Je dois préciser que je roule cool et que je fais trés attention à ma conduite
et à l'entretien de mes véhicules.
Pressions de mes pneus en permanance à 2,5 bars (pression charge)
vidange 10w40 tous les 10 000 kms + tous les filtres
Vanne EGR bouché.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi egr bouchée. Conduite normal. Fait attention mais sans plus. Pour l'instant, ça me dérange pas car je consomme à peu près pareil qu'avec la rover qui était bcp plus petite.

Je m'attendais à pire niveau conso. Quand j'aurais fait la vidange ça ira peut-être mieux.



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur une moyenne de 6.4 l et depuis 2 mois, je dois tourner autour de 8.5 ... mais je connais la raison du problème : ça fait plus d'un an que je l'ai, plus de 20000 km et aucun entretien, j'ai juste ajouté 2 fois 1/2 litre d'huile.

Embarassed honte à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux litres de plus parce que tu n'as pas fait la vidange ? confused Ça me parait un peu exagéré, non ? Il y a peut-être une autre explication. Ce qui est sûr, c'est qu'en hiver, on a tendance à consommer plus avec le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est le manque d'entretien, soit c'est depuis qu'on a remplacer le capteur de tours car il est vrai que la conso a commencé à augmenter quand le capteur a donné ses premiers signes de faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Retour de conso.

Ma dernière conso est de 6,66l pour des routes campagne montantes et de la nationale 90-110.

Aujourd'hui sur autoroute à 130 je suis passé de 6,5 à 6,9 pour un parcourt de 40km. Vous en pensez quoi?

T'manière faut que je lui fasse une vidange-entretien.



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Aprés une journée de ville, l'OBD indiquait 7,5 l/100 km et dimanche
aprés 220 kms de nationale et départementale l'OBD était à 5,9 l/100 km.
Pour faire baisser la moyenne de conso, surtout si le véhicule fait
beaucoup de ville (comme le mien) il faut beaucoup plus de 40 kms
et avoir une conduite cool et économique.
Mais 6,5 l/100 km c'est trés bien . Very Happy
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi passer de 6,3l a 6,1l apres revision et nettoyage en conduite mixte et pas loin de 7 l l'hiver avec mon jtd 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
moi passer de 6,3l a 6,1l apres revision et nettoyage en conduite mixte et pas loin de 7 l l'hiver avec mon jtd 110.

Révision et nettoyage de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 7.5 c'est beaucoup... (meme si c'est déja moins que le scenic...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour 30 € de gasoil , j'ai fait 540 km , en faisant autoroute ( 110 km/h ) , RN ( 70/80 km/h ) et une partie de ville ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le jtd 105, pour un plein en ville en moyenne 750Km jusqu'à allumage du témoin de réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien fais du 6.8l 6.9l et a peu près 850km avec le plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la conso de mon véhicule depuis son achat (neuf) JTD 1.9 de 2010.


Cordialement

PS: en septembre 2010, une conso à 9.6L ???

Trajet Ville/Route (travail) en général et quelques escapades sur PARIS par autoroutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUGUIT a écrit:
Bonjour, voici la conso de mon véhicule depuis son achat (neuf)


Cordialement

PS: en septembre 2010, une conso à 9.6L ???

Trajet Ville/Route (travail) en général et quelques escapades sur PARIS par autoroutes...

Oula !
Joli, ça rigole plus, le tableau !
Par contre, je comprends pas le prix au litre avec 8 digits Suspect : ok c'est le rapport entre la 4ème et 2ème colonne, t'aurais pû mettre le prix au litre inscrit à la pompe (lui n'a que 3 digits).
Sinon, t'es dans la maille, je pensais même que pour un véhicule neuf, t'aurais une consommation moindre à moins d'avoir une conduite musclée, c'est le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:

Oula !
Joli, ça rigole plus, le tableau !
Par contre, je comprends pas le prix au litre avec 8 digits Suspect : ok c'est le rapport entre la 4ème et 2ème colonne, t'aurais pû mettre le prix au litre inscrit à la pompe (lui n'a que 3 digits).
Sinon, t'es dans la maille, je pensais même que pour un véhicule neuf, t'aurais une consommation moindre à moins d'avoir une conduite musclée, c'est le cas?

Merci pour les com..
En fait c'est Excel qui fait le calcul, j'aurais pu en effet limiter les décimales à deux chiffres...(1.07 c'est en Espagne...Gasoil supérieur)
Je ne pense pas avoir une conduite musclée mais plutôt pépère néanmoins à + ou - 10% de la vitesse autorisée...
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'il y-a beaucoup de 'le mien fait..' mais on ne sait pas sur quelle motorisation.

ça serait cool si tout le monde jouaient le jeu en mettant en signature:
l'année de mise en service, la motorisation / version et le km actuel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUGUIT a écrit:
Fal a écrit:

Oula !
Joli, ça rigole plus, le tableau !
Par contre, je comprends pas le prix au litre avec 8 digits Suspect : ok c'est le rapport entre la 4ème et 2ème colonne, t'aurais pû mettre le prix au litre inscrit à la pompe (lui n'a que 3 digits).
Sinon, t'es dans la maille, je pensais même que pour un véhicule neuf, t'aurais une consommation moindre à moins d'avoir une conduite musclée, c'est le cas?

Merci pour les com..
En fait c'est Excel qui fait le calcul, j'aurais pu en effet limiter les décimales à deux chiffres...(1.07 c'est en Espagne...Gasoil supérieur)
Je ne pense pas avoir une conduite musclée mais plutôt pépère néanmoins à + ou - 10% de la vitesse autorisée...
Cordialement

Merci pour le retour, c'est l'avantage d'être 1 transfrontalier, c'est vrai que c'est pas cher en Espagne, bien qu'il y a des décennies, on disait du carburant espagnole (en fait d'Andorre), qu'il était de très mauvaise qualité (il créait beaucoup de fumées à l'échappement), ça a changé ou c'est toujours le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G3BO a écrit:
Ce qui est dommage c'est qu'il y-a beaucoup de 'le mien fait..' mais on ne sait pas sur quelle motorisation.

ça serait cool si tout le monde jouaient le jeu en mettant en signature:
l'année de mise en service, la motorisation / version et le km actuel Wink


Ben Voilà, c'est fait. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:


Merci pour le retour, c'est l'avantage d'être 1 transfrontalier, c'est vrai que c'est pas cher en Espagne, bien qu'il y a des décennies, on disait du carburant espagnole (en fait d'Andorre), qu'il était de très mauvaise qualité (il créait beaucoup de fumées à l'échappement), ça a changé ou c'est toujours le cas?


En Espagne il y a deux qualités de GAZOIL, il faut prendre la "supérieure", les moteurs pointus la préfèrent...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUGUIT a écrit:
G3BO a écrit:
Ce qui est dommage c'est qu'il y-a beaucoup de 'le mien fait..' mais on ne sait pas sur quelle motorisation.

ça serait cool si tout le monde jouaient le jeu en mettant en signature:
l'année de mise en service, la motorisation / version et le km actuel Wink


Ben Voilà, c'est fait. Very Happy

Merci z'etes bien urbain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi j'ai refait mon plein et j'ai consommé 6,1 L aux 100. Mon odb indiquait 6,2L donc je trouve qu'il est assez fiable. Lors de mon dernier plein l'odb indiquait 6,2L et j'avais consommé 6,3L.

Je trouve ça correcte.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUGUIT a écrit:
Fal a écrit:


Merci pour le retour, c'est l'avantage d'être 1 transfrontalier, c'est vrai que c'est pas cher en Espagne, bien qu'il y a des décennies, on disait du carburant espagnole (en fait d'Andorre), qu'il était de très mauvaise qualité (il créait beaucoup de fumées à l'échappement), ça a changé ou c'est toujours le cas?


En Espagne il y a deux qualités de GAZOIL, il faut prendre la "supérieure", les moteurs pointus la préfèrent...

Cordialement

Merci.
Je le saurai pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 6,2 à 6,5 l au 100 pour de la route avec un peu de ville.
L'ODB indique plutôt 5,2 à 5,5...
Ca semble dans la moyenne... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En roulant normalement, parcours mixte, 5,8l à l'ODB.
Sur un plein, je descends à 5,2l avec un oeuf sur la pédale.
Moteur JTD 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up! le mien consomme 6.4 (odb) avec ou sans clim,vitesses respectées,je ne descend pas en dessous..... !!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jtd 115,perso je conduis "normalement" de temps en temps je le pousse,mais en ce moment conduite cool,nationale 90 compteur,autoroute 120 compteur,moyennement de ville.
j'ai changé de station "gasoil supérieur chez casino" d'ou conso constatée ,je descendait (y' a des années) a 4,8 ou majoritairement a 5,8 l a l'odb....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai fait 6,2L à l'odb mais 6L en réel. Ce serais sympa que vous m'étiez votre conso odb et réel pour qu'on puisse comparer les différences. Wink

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multiplatiste, ton moteur doit avoir un pb de surconsommation: Ma voiture est de 2002 et affiche 175000 km et qqs (donc plus que la tienne). Depuis 5 ans que je l'ai (achetée à 108000), je n'ai noté aucune augmentation de la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble normal comme conso

Je viens de faire 7.5l avec un multi archi plein et un coffre de toit hyper plein sur un trajet d’auto route

La conso change suivant ma conduite ce qui me semble logique puisque je monte plus dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO3390 a écrit:
Dernièrement j'ai fait 6,2L à l'odb mais 6L en réel. Ce serais sympa que vous m'étiez votre conso odb et réel pour qu'on puisse comparer les différences. Wink

Flo


Promis, demain j'en achète un lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de MULHOUSE a Ste MERE L'EGLISE avec l'odb , j'ai fait une conso de 5,2L/100 , chargé à la normale ( 3 personnes ) bouffe , etc etc !! vitesse moyenne de 110/120 km/h que de l'autoroute !!
petit bouchon pendant 20 mn sur la banlieue parisienne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiraplapla a écrit:
de MULHOUSE a Ste MERE L'EGLISE avec l'odb , j'ai fait une conso de 5,2L/100 , chargé à la normale ( 3 personnes ) bouffe , etc etc !! vitesse moyenne de 110/120 km/h que de l'autoroute !!
petit bouchon pendant 20 mn sur la banlieue parisienne.....


Mais faut décrasser tout ça lol!

Non je dis ça car ça me fais penser à mon multi qui roule généralement en ville sur des petits trajets (oui j'ai honte c'est un jtd..) et quand il m'arrive de le conduire le week-end, lors de fortes accélérations je raconte pas comment j'enfume ceux de derrière, et dans le sens propre du terme.. Razz

Puis y'a deux trois semaines de ça, je suis descendu sur Lyon donc déjà un bon décrassage sur 500Km à 140Km/h de moyenne.

puis deux semaines avec 100 km aller/retour pour bosser, (20km de natio et 30km d'autoroute) bah franchement ça lui a fait du bien car depuis mon retour je n'enfume plus personne Cool

Alors bien sur je n'incite personne à faire du 140 ou plus sur l'autoroute, mais je préconise de pousser un peu les rapports (moteur chaud) histoire de décrasser un peu tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G3BO a écrit:
FLO3390 a écrit:
Dernièrement j'ai fait 6,2L à l'odb mais 6L en réel. Ce serais sympa que vous m'étiez votre conso odb et réel pour qu'on puisse comparer les différences. Wink

Flo


Promis, demain j'en achète un lol!

Pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais pas mal de montagne ou je pousse les rapports ...... je penses que ca lui suffit !! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la montagne !!! c'est la en vacances que j'ai vus que la vanne EGR merdait !! le gros nuage noir qui a aveuglé mon "cousin" m'a dit que j'avais un probléme!!! lol
la je ne "fume" pas mais conso un peu haute je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiraplapla a écrit:
je fais pas mal de montagne ou je pousse les rapports ...... je penses que ca lui suffit !! Neutral


Oui si tu pousses les rapports, c'est tout bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.