Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

multipliste malgrer moi

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous le membres du forum;
je m'appel moura j ai 30 ans femme et enfant , par contre la multipla 105cv de 2002 avec 240000km est a un ami qui as été embêter par son embrayage qui a lâcher et je suis entrain de la réparer avec lui.
c'est mon histoire avec fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tout le monde , et je me sens dans une chaleureuse communauté de multiplistes.
je vais essaye de faire un reportage de changement d'embrayage avec des photos, ça pourrait être utile pour les autres.
a bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,
le kit d'embrayage on l'as changés, et on a eu un problème après le remontage de tout les pièces, le soucie c'est qu'il y a un patinage du disque d'embrayage même ci on appuis sur la pédale pour débrayer ce qui explique la difficulté pour passer les vitesses.
j ai un doute sur le sens du montage du disque d'embrayage.
(le plus dur dans l'opération c'est le démontage du démarreur c'est trop pénible ).

a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
j ai utiliser des liens d’hébergement car mes photos font + de 2ko?!
démontage de l’axe de la direction
http://img4.hostingpics.net/pics/9160541001589.jpg
démontage de l’échappement.
on remarque a droite la vis de remplissage et du niveau d'huile.
http://img4.hostingpics.net/pics/7868901001590.jpg
desserrer sans démonter les 3 du haut de l'amortisseur.
http://img4.hostingpics.net/pics/4864041001603.jpg
démonter les 3 articulation celle du triangle,de la direction et la dernière celle de la barre stabilisatrice.
http://img4.hostingpics.net/pics/6950611001602.jpg
pour le cardant de droite il faut démonter en plus les 3 vis qui tiens le roulement .
http://img4.hostingpics.net/pics/4292701001601.jpg
après tirer d'un coup sec sur le cardant et ça viens sans problème et ce qui facilite la tache c'est l'ouverture des trois vis du haut de l'amortisseur.
il faut également démonter le support de la batterie et le support du filtre a air
http://img4.hostingpics.net/pics/8924251001606.jpg
pour démonter le 2 câbles du levier de vitesse il faut retirer les 2 la languettes métallique et après déboîter les rotules de leur logement avec une pince multiprise.
pour le démontage du câble d'embrayage il faut lever la pédale et desserrer la vis en teflant et après démonter le câble

a bientôt
(question pratique toute vis ou écroue démonter est revisser a ça place pour éviter la perte des vis ou de se tremper pendant le montage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
en ce qui concerne les capteur on débranche :
connecteur du débitmètre au niveau de la boite du filtre a air.
connecteur de tachymètre au niveau du différentiel de la boite de vitesse.
connecteur de la marche arrière juste a coté de la vis du remplissage de l'huile de la boite.
le câble de la masse fixé sur le corps de la boite.
a la prochaine occasion je vais essayé de prendre des photos.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...