Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAZ01

Devis, obligation ?

Messages recommandés

salut
voila dans le cadre de mon futur job, vente et réparation de machine à coudre, je me posais la question suivante : si je réalise un devis sur une machine, suis je obligé de la remonter si la personne ne fait pas les travaux ? je m'explique : imaginons que je passe 1 heure pour démonter, donc 1 heure pour remonter et ceci sans avoir fait le travail il me re-faudra donc le même temps pour démonter et remonter plus le temps pour faire le travail.

donc je facture 2 heures de MO pour le devis puis 2 heures de Mo + X heures de MO pour le boulot: je trouve cela excessif non ????? ensuite il y a la solution d'offrir le devis si réparation mais là je m'assoie sur mes 2 heures ?
d'où ma question : suis je obligé légalement de rendre la machine remontée ?

aujourd'hui le vendeur ne fait pas de devis car le montant des réparations ne s'élève jamais à plus de 150 euros ;-)
il y a une cliente qui en a pris pour 144 euros pour une machine de plus de 50 ans, à sa place j'aurais hurlé !!!!! car c'est moi qui ai fait la reception et à aucun moment nous lui avons annoncé un ordre de grandeur concernant le prix, moi je ne veux pas travailler ainsi, mais je ne veux pas travailler pour la gloire !!!!


alors légalement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas simple mais tu peux peut être demandé au client jusqu'à quel montant il souhaite allé (vu le prix de la machine il faut estimer si la réparation est justifier

Prendre son n° de tel pour l’informer de l’ampleur des dégâts et avoir un consentement avant de tous remonter

Sinon tu boss a 70 euros de l’heure (comme FIAT) et la c’est 150 mini le dépannage … (la je rigole)

Légalement – de 150 euros =) pas de devis …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Pas simple mais tu peux peut être demandé au client jusqu'à quel montant il souhaite allé (vu le prix de la machine il faut estimer si la réparation est justifier

Prendre son n° de tel pour l’informer de l’ampleur des dégâts et avoir un consentement avant de tous remonter

Sinon tu boss a 70 euros de l’heure (comme FIAT) et la c’est 150 mini le dépannage … (la je rigole)

Légalement – de 150 euros =) pas de devis …


Tu peux faire comme bien des grandes concessions aui préfèrent vendre des voitures plutôt que de les réparer : tu fais payer les devis (càd la recherche de panne), et c'est déduit du montant des réparations (dans lequel le prix du devis est sans doute réinjecté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Sinon tu peux , ceux que d'autres professionnels font dans d'autres secteurs, faire payer le devis si le client ne souhaite pas la réparation (des dizaines d'euros) ou l'offrir dans le cas contraire c'est-à-dire s'il accepte la réparation, ne lui facturer que les pièces et MO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars mais légalement personne ne sait si j'ai l'obligation de remonter la machine si le client ne fait pas les travaux ?
je poserais la question lundi en formation gestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
merci les gars mais légalement personne ne sait si j'ai l'obligation de remonter la machine si le client ne fait pas les travaux ?
je poserais la question lundi en formation gestion

Salut.
Je sais pas mais tu t'en fous si tu lui fais payer le devis ou si tu lui offre pour le cas où il accepterait la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non je ne m'en fou pas fal ! je ne veux pas passer mon temps a faire du montage et demontage ce n'est pas là que je gagne ma vie ;-) et puis tant que je n'ai pas eut de réponse du client j'en fait quoi moi de la machne ? je la laisse le ventre ouvert ? car si il fait le client est ok pour travaux j'ai pas envie de me retapper le demontage ...

nous ne sommes pas dans un cas de gestion : 1 heure pour monter 1 heure pour remonter -> pour devis ensuite travaux : 1 heure pour demonter 1heure pour remonter total 4 heures de passées et tout n'est pas facturés ! car je ne peux pas facturé un devis au meme titre que le boulot passé d'où ma question suis je obligé de remonter la machine en cas de non travaux !

je sais je peux faire comme beaucoup de monde surfacturer le boulot pour noyer le devis gratuit mais ce n'est pas mon truc du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
ah non je ne m'en fou pas fal ! je ne veux pas passer mon temps a faire du montage et demontage ce n'est pas là que je gagne ma vie ;-) et puis tant que je n'ai pas eut de réponse du client j'en fait quoi moi de la machne ? je la laisse le ventre ouvert ? car si il fait le client est ok pour travaux j'ai pas envie de me retapper le demontage ...

nous ne sommes pas dans un cas de gestion : 1 heure pour monter 1 heure pour remonter -> pour devis ensuite travaux : 1 heure pour demonter 1heure pour remonter total 4 heures de passées et tout n'est pas facturés ! car je ne peux pas facturé un devis au meme titre que le boulot passé d'où ma question suis je obligé de remonter la machine en cas de non travaux !

je sais je peux faire comme beaucoup de monde surfacturer le boulot pour noyer le devis gratuit mais ce n'est pas mon truc du tout !!!!


Tu te compliques trop pour rien, je t'ai pas dis de travailler pour la gloire, ce que tu fais dans l'ordre, c'est :
1/ tu démontes le boucan
2/ tu estimes les réparations et donc tu fais un devis rapide et précis
3/ a/ si le client accepte le devis, puisque c'est déjà démonté, tu répares et tu lui offre le devis (admettons que le devis, tu le factures 30€, si la réparation coûte 100€ (hors devis), le client ne paiera que 100 €)
b/ s'il refuse, tu lui fais payer le devis (c'est toi qui vois pour le prix), 30 € par exemple et tu lui remontes ou pas, c'est toi qui vois avec lui.
Donc au final, tu le démontes et le remontes qu'1 fois le bidule et dans un cas comme dans l'autre, t'es payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je viens de contacter mon frère qui a vendu et réparé des machines à coudre pendant plus de 20 ans. Il en ressort que tu dois bien connaitre le produit à réparer et que tu dois savoir qu'il faut tant de temps pour accéder à l'endroit qui ne fonctionne pas, que si une pièce est à changer, elle vaut tel prix, sous réserve qu'il n'y en ait aucune autre à changer pour la remise en état de la machine à coudre.
Pour résumer, au premier contact avec ta cliente, le devis initial doit prendre en compte les paramètres ci-dessus défini.Tu peux aussi établir un devis forfaitaire pour " recherche de panne "
remboursable ou pas en cas de réparation effective.
Bonne journée
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas dans les machines à coudre, mais si on demande un devis à un garagiste, il a

intéret à rendre la voiture remontée même si je on ne fait pas les travaux, non ?

Aprés tout c'est un professionel, il doit savoir ce qu'il fait.

No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila mon avis:

premierement tu peux faire un devis payant (15 euros) déduire du montant (que tu passes 10 minutes ou 5 heures c'est TON probléme)
tu peux demander les 15 euros a la dépose de la machine,une fois démonter,tu vois le temps passé,le prix de la ou les pieces,la TVA ect...et tu appelles la cliente.
en lui annoncant la douloureuse lol ! aprés tu deduit ton "devis forfaitaire"

mentionne que la machine reste ta proprietée si elle ne vient pas sous 15 jours aprés réparation par exemple (je donne un délai comme ça)

par experience un magasin de hi fi video ici faisait des devis gratuit,il t'appellait et libre de faire ou non....quand tu rentrais dans leur magasin (il vendait des appareils neufs aussi) tu ne savais pas ou mettre les pieds.....
si je te dis qu'il a fermé trés rapidement ??

je croyais que tu étais déja a ton compte en fait !!!!

j'espere t'avoir aidé ?? dans mon ancienne boite ,ils font des devis (implantations cuisines sdb) en 3 d sur pc avec les mesures de ta piece,si tu fais aps chez eu tu n'as pas le devis,plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...