Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mavai

CONSOMMATION EN HAUSSE

Messages recommandés

Bonsoir!
Depuis que j'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau, je constate une consommation de carburant en hausse. Avant, je faisais 5.9L à 6L/100 sur autoroute et maintenant je fais presque 7.0L/100. Il s'agit de JTD105 - 2003 - 64000Km.
Est ce qu'il y a une explication? Je doute au niveau de liquide de refroidissement car je n'avais pas purgé après le remplacement de la pompe à eau. Mais je ne suis pas sure que ça vienne de là.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est etrange ça ? cela a été fait en garage ? à tu controlé l'etat de la courroie (pas trop tendu ?) je ne sais pas si c'est possible mais il se pouurait que la courroie soit un poil décalée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un problème d’alignement de la distri
C’est bien toi qui a eu un problème de calage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ça moi ? tu me prends pour qui toi mdr mdrmdr !!!! je ne travaille pas chez fiat ahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titeuf, bonsoir Gaz!
Ne vous vous disputez pas
afro
C'était bien moi qui avait le problème de calage, car je l'avais changé moi-même.
Est ce que vous pensez quand même que la tension de la courroie peut avoir un impact sur la consommation de carburant?
Alors si oui, courroie trop tendue = consommation plus élevée ou c'est l'inverse? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ c'est tendu + cela force donc tu consommes plus !!! mais à voir du coup le calage de la distribution ce n'est peut etre pas tout a fait au point ..... mis a part la surconsommation rien d'autre ? pas de souci au démarrage ? pas de souci de ralenti ? elle fume ?

et t'inquiètes on ne s'engueule pas lol car j'ai toujours raison ahahahahahaha et si j'ai tord cela ne prouve pas qu'il a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais + a un problème de calage que de tension

La courroie de distri a un tendeur automatique, une foi que tu as régler le tendeur correctement =) c’est ok

Si la distri est mal calé il ne doit pas y avoir une bonne combustion et donc surconsommation …

Concernant le règlement du fofo

Article 1 =) le chef a toujours raison
Article 2 =) si le chef a tord, ce référer a l’article 1

Finalement c’est simple comme règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Je pensais + a un problème de calage que de tension


1 Dent peut être
Mais pas la tension

titeuf63 a écrit:

La courroie de distri a un tendeur automatique, une foi que tu as régler le tendeur correctement =) c’est ok


Non pas de tendeur automatique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre tout a fait honnête je ne crois pas non plus a la tension mais qui sait !!! un leger dur mécanique ... perso je regarderais le calage ou ailleurs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre problème ailleurs. Elle démarre bien, ce w-k j'ai roulé à 130 de La rochelle bordeaux non souci, elle ne fume pas.
Je croyais que le calage est bon dès que le moteur tourne.
Bref je vais essayer de voir la tension et le calage de plus près.
Je vous dirais qui c'est de vous deux le chef qui a eu raison, si c'est la tension ou le calage moqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas automatique je pense c'est un abus de language
Il est excentrique et manuel, je persiste
Celui de la courroie d'accessoire est automatique
D'ailleurs, ouvre le PDF de la pièce en question et tu verras qu'il y a une encoche pour mettre une clé BTR afin de faire la tension (moi je la fait au tournevis en faisant levier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si ce p..ain de galet avec été automatique, j'aurais gagné un sacré temps lors de la distrib : j'ai du m'y prendre à 10 fois pour que le témoin tombe en face de l'encoche... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on va peut être pouvoir dire que si le repère du tendeur et bien aligner, la courroie seras bien tendue

Donc rien d’automatique mais la bonne tension plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Donc on va peut être pouvoir dire que si le repère du tendeur et bien aligner, la courroie seras bien tendue

Donc rien d’automatique mais la bonne tension plus facilement



Oui c'est ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...