Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fumée perte de puissance

Messages recommandés

Invité
Bonjour a ts, heureux propriétaire d'un JTD 115 (70 000kms) depuis 3 mois pas de soucis pendant 2 mois mais depuis fumée marquée . Nettoyage de la vanne EGR rien n'y fait alors on l'a bouché moins de fumée mais quand j'accélère brutalement idem .Quand je vais sur l'autoroute perte de puissance. Je l'amène la ds un garage agrée fiat il ne me trouve pas la panne (voire pire). La valise diag ne donne rien pourtant le voyant moteur s'est déjà allumé mais pas quand ils ont contrôlé. J'ai débranché débitmètre pas mieux donc remis..Quels autres problèmes??? .Il y a une puce électronique pour augmenter la puissance. Peut elle être en cause ....Comment procéder
A l'aide j'en peux plus mais j'aime cette voiture Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Domi
Nous t'attendons dans le rubrique "présentation"pour t'accueillir comme il se doit Very Happy
Pour ton problème,je dirais de suite va chez fiat directement et pas chez un agréé,tu gagneras ton temps,voire de l'argent..
Il faut quand même faire le tour au niveau entretien,filtre à air et à G.O et essayer de le décrasser en montant dans les tours.
Pour la puce,je ne sais pas,je ne fais pas ce genre de modif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si la vanne egr ne fonctionne plus le fait d'avoir bouchée avec un joint étanche la rend innocente du problème.Quand a la puce qui donne de la puissance je ne sais meme pas ou elle se trouve. Le capteur de pression se trouve ou et est il accessible facilement...vous l'avez compris assez neophyte en mécanique mais bien décidé a apprendre..merci de ta ou vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut domi, si j'ai bien compris il faut mettre l'egr de coté, mais attention du coup c'est normal que cela fume, pour le manque de puissance je te conseillerais de vérifier les durites turbo

pour le capteur de turbo il se situe a cote de la vanne egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les gars je vais m'occuper du capteur de pression ce week-end mais dans la gars ou je n'y arrive pas je voudrais savoir si quelqu'un connait un garage dans le 06 qui serait compétent mon problème . J'aimerai avoir confiance en un garagiste quitte a payer mais enfin qu'on me la trouve cette panne... Je pense que avec cette communauté derrière on peut espérer un miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai débranché le débitmètre la vanne egr est fermée( bouchée)mais cela n"a rien changé. La fumée est noire surtout quand j'accélère en 3° ou quand je monte dans les tours. Quand je suis en montée c'est terrible j'ai peur quand il y quelqu'un derrière et surtout si c'est la police alors personne n'a un nom de garagiste dans le 06 ou le 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moi je suis anti garage lol tous des voleurs cherche plus un gars au black ils sont souvent bien plus consciencieux

le filtre a gasoil a été remplacé quand ?

le capteur est simple a trouver il est a cote de la vanne egr !!!

on dirait quand même un problème injecteur ou admission d'air sur turbo

contrôle quand même cela il y a un membre qui a galère pendant pas mal de temps un domi d'ailleurs pas de bol, a cause des durites turbo mal montées et les symptôme était assez similaire sauf qui lui il consommait 15l/100 et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

les symptômes ressemblent à un turbo qui est en panne:

-forte perte de puissance

- grosse fumée noire à l' accélération

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'avais eu le même problème sur le mien ( Jtd105)
Grosses fumée ,il n'avance plus dans les côtes...

C'etait le debitmetre en cause , après changement plus de fumée,...

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bpche mais j'ai déjà essayé de débrancher le débitmètre et selon un mécano si ca continue a fumer et a ne pas avoir de puissance ce n'est pas lui qui est en cause. Bon je veux bien le changer comme la vanne egr mais si ces pièces ne sont pas en cause l'addition sera lourde pour rien. Je n'ai pas nettoyé (je ne sais pas faire) capteur de pression mais j'ai trouvé un mécano au black qui va essayé de me trouver la panne. Il a même une valise diagnostique sur un pc portable...j'espère qu'il fera mieux que le garage agrée fiat...Je vous tien au courant vendredi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne change rien mais oriente le vers le turbo et le capteur qui se situe à coté de la vanne egr coté filtre à gasoil (j'ai pas dit à coté du filtre mais c'est pour t'orienter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désespéré avec un pote on a nettoyé le capteur de pression on en a bavé car il n'y a pas beaucoup de place pour passé sans bouger la vanne egr sur un multipla. Après un nettoyage méticuleux et remontage j'étais persuadé que c'était mon problème et m.... cela n'a rien changé toujours autant de fumée et de perte de puissance. Vendredi le vieux mécano a la retraite va peut être trouver mais je pense de plus en plus a une durite de turbo ou de wastegate mais enfin avec le bol que j'ai en ce moment je suis peut-être pas au bout de mes galères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut défaire la manche à air qui fait sortie turbo/échangeur,accélérer et ça doit souffler assez fort à la sortie(mettre la main).Si ça souffle tout doux... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est j'ai la solution a mon problème c'était une durite de turbo crevée , je l'ai commandé chez fiat (172 euros!!) on me la pose mercredi . Quand même un petit mécano de rien du tout a trouvé la solution en 5 minutes il a ps eu besoin de mettre la valise diag...ce qui est grave c'est que le garage agrée fiat a gardé ma voiture 2 jours sans rien trouver , vraiment on ne peut compter sur personne si sur les amis de ce forum. Au fait peut-on réparer une durite même si j'en ai commander une neuve j'aimerais savoir si l'un de vous l'a déjà fait et comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois ici meme sans voir la voiture nous avions trouvé !!!! moi je l'ai deja fait pour depanner un pote avec du sikaflex mais ça c'est de la bricole pure !!!!! par contre c'est carrément trop cher chez fiat perso j'aurais fouillé ailleurs mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est j'ai retrouvé la puissance de mon turbo et plus d'insultes sur mon sillage quand j'accelere un veritable bonheur merde ce petit mecano est un expert (si quelqu'un passe sur La cote d'azur je peux vous donner son numéro).. et fiat aussi a 175 euros les 2 durites!!!
Bon maintenant je vais vous parler de mon 2° soucis une fuite sur le liquide de direction assisté (boite de vitesse automatique) Je ne vous en ai pas parlé avant car je procédais par priorité et ne voulais pas abuser de votre gentillesse. Elle m'occasionne un bidon Norauto par mois pas dramatique mais peut être que quelqu'un a eu le même problème....avec des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai qu'est ce tu veux on est des bons (sans valises et sans avoir vu le véhicule, Fiat peut trembler lol )
Blague mise à part, as tu cerné un peu la fuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut identifier d'où viens la fuite,c'est pas toujours simple, cela doit etre le premier multi auto que je rencontre ...es tu sur de l'indice d'huile utilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...