Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Multipla Multijet: Absence de roue de secours

Messages recommandés

Invité
J'ai acheté d'occasion 20000 kms un Multipla Multijet jante alu à un professionnel sur Paris il y a 3 ans.

Pendant les dernières vacances, le pneu AV Droit a commencé à perdre de la pression et cela de + en PLUS. Alors, en voulant changer ma roue, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun moyen sur mon Multipla pour changer ou même réparer la roue !!! malgré un énorme espace situé sous le coffre à l'extérieur du véhicule pour recevoir un grosse roue !!

Je vous passe des détails, ayant réparé tant bien que mal avec une bombinette anti-crevaison sur le moment, cela c'est fini une fois rentré de vacance par :
0/ Le pneu foutu !
1/ trouver un cric (incroyable d'en arriver là)
2/ faire un permier Aller-retour pour changer 1 roue avec pneu neuf
3/ refaire un deuxième Aller-retour pour changer la deuxième roue avec pneu neuf
4/ Transférer le pneu AV Gauche orphelin sur une nouvelle jente achetée

Le tout pour ~330 € de coût, sans compter tout le temps passé à faire tout ça !!
Comment appeler un tel état de fait ? soit !!

Je souhaitrai savoir :
1/ Si cela est normal ?
2/ Comment/Où/à quel prix me procurer : Le cric qui va bien avec sa manivelle, et tout ce qui va bien aussi pour fixer ma roue de seccours sous le coffre ?

En effet, je tiens à revendre mon Multipla bientôt (40000 kms ce jour) et je ne me permettrai pas de le vendre sans dispositif complet et opérationnel de changement de roue (je rêve !!!)

Merci bien à tous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
effectivement ce n'est pas normal de vendre un véhicule sans roue de secours mais de plus en plus en n'ont plus.
tu pourras trouver cela en postant dans la section achat vente sur le forum

je ne connais pas le prix du cric, mais bon partons sur 30 euros, + le treuil de roue de secours (tu es sur qu'il n'y est plus ou alors il ne fonctionne plus ?) prix chez fiat 138 euros environs. d'occas c'est quasi introuvable (j'en ai trouvé un après 3 ans de recherche bien sur il faut un model neuf car c'est hyper fragile )

voila si tu veux remettre tout cela en état



Ps ne l'engueuler pas les gars si il ne s'est pas présenté il a déjà rencontré des problèmes pour se connecter alors soyez cool ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alfaromeo : as-tu regarder dans l'espace de rangement prévu à cet égard. Dans le coffre, sur la gauche, "dans" l'aile, il y a une espace où se trouve tout le nécessaire pour changer une roue. A part la roue biensûr ... loll

Je dis ça, car je ne le savais pas et un jour, en faisant le ménage, je l'ai découvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
@alfaromeo : as-tu regarder dans l'espace de rangement prévu à cet égard. Dans le coffre, sur la gauche, "dans" l'aile, il y a une espace où se trouve tout le nécessaire pour changer une roue. A part la roue biensûr ... loll

Je dis ça, car je ne le savais pas et un jour, en faisant le ménage, je l'ai découvert.
mdr t es blonde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que j'avais regardé et à droite et à gauche (2 trappes) : Vides !! les 2.

Le garage qui m'a vendu la voiture m'avais comme par hasard dit qu'ils m'enverraient le maluel d'utilisation (absent aussi): je l'ai reçu après 3 appels téléphiniques et 3 mois après !!!
Même le code de l'auto-radio a posé problème: il ne me l'avait pas donné !

Je précise que je n'utilise ce véhicule que pour tranporter mes enfants pendant les vacances (d'où les seulement 20000 kms en 3 ans).

J'ai un autre PB sur ce véhicule, c'est le RESET du calculateur de bord pour la révision : je l'ai donnée à réviser chez un garagiste que je connais près de chez moi mais qui n'a pas de quoi faire la manipulation. Il faudrait que j'aille chez FIAT pour faire le RESET ? Quelle liberté !

Merci pour vos conseils. Je vais aller voir si le treuil est là.

Question: quand on a un modèle sans roue de secours, l'espace libéré n'est-il pas récupéré dans le coffre ? (par ex. j'ai vu des véhicules sans roue de secours mais qui récupèrent l'espace extérieur de stockage de la roue à l'intérieur du coffre, ce qui là présente un intérêt: mais si l'espace libéré reste innaccessible, quel est l'intérêt ?)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends quelques photos de la partie sous le coffre
Il me semble possible que le cri + la roue disparaisse mais le treuil me parait plus bizard sauf si il est HS

Voici une doc technique pour le multi
http://fgilles.free.fr/PDF/sommaire.pdf

Pour le cri + la sacoche bleu + une galette regarde sur leboncoin sur un multi pour pièces ou à la casse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dauphin : f**k -> lol

Au sujet des roues de secours : de nombreuses marques l'ont supprimées pour quelques raisons :
- 1° : au niveau marketing, les quelques "litres" en plus qu'offrent l'absence de la roue donnent un argument supplémentaire, surtout pour les petites autos où les comparatifs se jouent à quelques litres.

- 2° : la recherche à tout prix de réduire le poid embarqué afin de satisfaire aux normes d'émissions de CO2; aussi incroyable que celà puisse paraître, il suffit des 10 kg pour augmenter le taux d'émission et de passer par exemple de 105 à 106 gr, donc dans une catégorie moins avantageuse.

- 3° : les économies faites : il est moins onéreux de vous proposer une bombe anti-creuvaison et/ou un gonfleur, plutôt qu'un kit complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfa : il y a dans la partie meca reportage la procedure pour faire la raz sur le tableau de bord pas besoin d'allé chez fiat, tiens nous au jus concernant le treuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça c’est monter sur une série ou si c’est une option mais sur EPER il y a un kit de réparation et un compresseur pour le multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce kit de réparation est proposé de série sur toute la gamme Fiat, Alfa-Romeo et Lancia.
La roue de secours est devenue une option payante dans certains cas; on a aussi le choix entre une roue temporaire ou une roue de taille normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une roue temporaire ???? cela veux dire que l'on peut se lever le matin et elle n'y est plus ???? mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas bien regardé mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...