Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

meilleur pneus d'hiver au meilleur prix

Messages recommandés

Invité

Après lecture du test:
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/4071_TCS-TestPneusHiver-2010_Serie65_185-65_R_15_T_fr.pdf

j'ai trouvé le meilleur prix chez Euromaster pour du Dunlop SP winter 3D (195/65/15)
Midas et cap pneu sont a 160€ les 2 montés équilibrés valvés.
Norauto 175, Feu vert ne fait pas.

Euromaster 165€, mais sans etre adhérent Macif le gars m'a proposé de m'appliquer les 15% qu'ils ont, ce qui met les 2 à 145€. (pensez a demander dans votre centre...)

Cout total pour 4 pneus: 290€et en prime, vous aurez un bon d'achat de 20€ utilisable pour un prochain achat dans le centre si vous achetez avant le 31/10/2010. santa

C'est mon premier post, j'espère qu'il vous servira !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oublié de préciser c'est en indice T donc si vous passez le controle technique , il tolere une baisse d'un indice sur pneus neige donc pas de contrevisite mais ça sera noté dans le controle technique.
Pour un indice H faudra raquer 90€ de plus
finalement norauto s'est aligné donc la proximité faisant, chui allé chez Norauto mais le gars était un peu embeté pour ce tarif !! Mais bon en caisse y'avait "on vous rembourse la différence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un achat sur le net le 13 pour le Dunlop du comparatif
Près de 72 euros en T et 80 en H

Frais de port compris pour l’achat de 2 pneus
Combien pour les Norauto sans le montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
13 euros de montage equilibrage en moins, ça fait 77 euros sur ma facture, mais ils ont mis un prix global et intégré le montage équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un bon coup
Sur la v40 j’avais les Vredestein Snowtrac 3 =) super pneus neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en mets plus des pneus neiges !!! vous en avez vraiment besoin ? ou c'est par securité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’en ai besoin pour voir la famille le weekend end (+ de 1000 m en montagne) et pour le boulot à 5 h du mat ou 21 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
moi j'en mets plus des pneus neiges !!! vous en avez vraiment besoin ? ou c'est par securité ?


Début janvier j'ai vraiment failli rester bloqué avec mon Touran en pneus été (en passant par St-Etienne). Je m suis aussi fait une ou deux frayeurs sur la route du boulot non dégagée.

Donc cette année, sur le Multipla, c'est 2 voire 4 pneus neiges, histoire de garder ma mobilité en toute sécurité.
En plus, dès janvier, j'attaque le second oeuvre dans notre future maison, et elle est au bout d'un raidillon. Si à ça on ajoute la boue du terrain, j'ai pas envie de porter les matériaux sur 50m pour arriver chez moi...

Mon multi est en pneus 185, donc moins cher en pneus hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces conditions là ok mais je suis en ville et je vais faire un tour en station peut etre deux fois l'hiver donc je vais investir dans des chaussettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 195 60 r15 ou 185 65 r15 par contre je ne sais plus quel est l'indice de vitesse et charge il me semble que c'est 88T à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage est peut être possible mais ce ne sont pas les mêmes tailles de jantes
En tôle =) 6 J x 15’-31,5 et pneus 185 / 65 R 15 88 H
En alu =) 6 ½ J x 15’-31,5 et pneus 195 / 60 R 15 88 H

Pour les pneus hivers il est possible et autoriser de mettre un indice de vitesse en T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui 88H !!
par contre j'ai deja monté sur mes jantes alus du 185 65 et du 195 60 est ok au ct bon du 195 65 aussi mais là le gars m'a dit pas top mais ok quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pa faux mais pour la taille 185 65 ou 195 60 j'ai bien les deux montes possibles sans envoquer la jante alu ou tole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en suis sûr mais cela ne veux pas dire que j'ai raison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ tu parles de chaussettes
je me suis renseignée je voulais en acheter apres plusieurs avis il parait que c'est vraiment de la merde !
sur bitume ça se bouffe en moins de deux, sur verglas inefficace !!!
utile uniquement sur neige pure et a nettoyer apres chaque utilisation: si tu les laisses humides dans le coffre elles sont mortes!!!!
je suis dans le nord et je vais souvent en alsace chez mon frere
les pneus neige pour moi sont trop mous et s'usent trop vite si tu les laisses ça ne dure pas longtemps, il y a maintenant des pneus tout temps qui sont assez effices sur glace et pluie sans s'user trop rapidement , mais les chaussettes franchement j'ai abandonné l'idee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaussette et un équipement pratique mais qui s’adresse à des personnes peu confronter à la neige (sport d’hiver 1 x par an par exemple)

Pour ceux qui comme moi la croise plus souvent =) 4 pneus neige + chaines et pelle à neige dans le coffre

En bon auvergnat je te conseillerais les http://www.easy-grip.eu/

Une bonne alternative entre les chaussettes et les chaines

Regarde auto + de cette semaine (n°1166 du mardi 11 janvier 2011)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
La chaussette et un équipement pratique mais qui s’adresse à des personnes peu confronter à la neige (sport d’hiver 1 x par an par exemple)

Pour ceux qui comme moi la croise plus souvent =) 4 pneus neige + chaines et pelle à neige dans le coffre

En bon auvergnat je te conseillerais les http://www.easy-grip.eu/

Une bonne alternative entre les chaussettes et les chaines

Regarde auto + de cette semaine (n°1166 du mardi 11 janvier 2011)

Ah, je savais pas qu'il était possible de mettre en plus de 4 pneus neige, 4 chaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu peux mettre 4 pneus neige + 2 chaines sur les roues motrices (sur les 2 autres ça ne sert à rien)

Mais tu peux mettre 4 pelles à neige dans le coffre… mdr …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Non tu peux mettre 4 pneus neige + 2 chaines sur les roues motrices (sur les 2 autres ça ne sert à rien)

Mais tu peux mettre 4 pelles à neige dans le coffre… mdr …


lol OK, chavais pô pour les chaines, 2 suffisent.
Et avec cette configuration (4 pneus neiges+ 2 chaînes), même sur routes verglacées, à condition d'adapter sa conduite, tu t'en tires sans problème ?
Je dis ça parce que par ici, il neige pas beaucoup voire pas du tout, donc j'ai pas d'expérience de conduite dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver, si tu es confronter à la neige très occasionnellement tu peux garder tes pneus route et avoir dans le coffre en complément une paire de « chaussette » ou de chaines a neige pour le cas ou

Ensuite si tu croise la neige plus souvent =) 2 pneus neige sont les bienvenue mais 4 est l’idéale (pour la tenue de route)

Ensuite si il y a beaucoup de neige, de verglas ou que tu montes en montagne les pneus neige peuvent ne pas suffire dans ce cas une paire de « chaussette » ou de chaines a neige deviennent la solution idéale

L’inconvenant des « chaussettes » ou des chaines a neige est que tu ne dois pas rouler trop longtemps sur le goudron sans neige ni verglas (usure rapide de l’équipement et le train avant n’aime pas trop pour les chaines) + vitesse très basse

Si les conditions sont très mauvaises l’accès à la montagne ne peut se faire qu’avec les chaines et un panneau ou la gendarmerie peu les oblige (station de ski par exemple)

Les chaines sont plus efficaces que les chaussettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus clair; super, grâce à ces explications, j'ai au moins 20 ans d'expérience de conduite sur routes enneigées. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En auvergne on croise souvent des personnes qui viennes de région n’ayant pratiquement jamais de neige pour les sports d’hiver avec 4 pneus été

Je leurs conseillerais d’acheter une paire de chaines d’occasion sur leboncoin et de faire un essai de montage à la maison

Il est possible que la route soi suffisamment dégager mais l’inverse et très courant, de plus si la gendarmerie bloc l’accès à la station aux personnes non équipée là sa fait râlé pour un début de vacances

Trop de gens sont à la limite du divorce a cause du montage en bord de route avec des chaines qu’ils viennent d’acheter à prix d’or 10 minutes avant … et qu’ils sont incapables de monter faute d’expérience …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'habite en cote et debut decembre vers 17 H (sortie de bureaux) les voitures etaient toutes bloquées devant chez moi jusqu'a 22H !!!!
on a poussé :des femmes en pleurs , des mecs en decapotable qui ne devraient pas avoir le permis!! ( je n'ai rien contre les decapotables mais contre les empotés oui ) des voitures neuves qui se mettent en securité et se stop toutes seules!!
bref un joyeux bordel sans compter ceux qui, comme tu le disais titeuf ,se mettent sur le bas coté pour mettre des chaines... même pas a la bonne dimension pour leur vehicule!!!!
c'est là que je me suis vraiment posée la question !!!
pas assez de neige ici pour rouler en gomme tendre
et pas vraiment de neige mais beaucoup de verglas
donc ta solution est excelente et je ne connaissais pas du tout en plus on peut avoir les pieds cloutés aussi !!!moi qui cherchais des crampons pour ma "vieille mere "et qui n'en trouvais plus !!!
genial !!! rien de tel que de demander a un vrai montagnard !!! merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des pneus neige montés sur jantes en tôle mais l'ET est de 49, donc supérieur à celui préconisé. En résumé ça donne ça :

Entraxe 4 x 100 - 6 j x 15 H 2, ET 49 avec 4 pneus "Vredestein snowtrac 3" 195/60 R 15 88 T MS

Qui peut me dire si elles sont bonnes pour mon Multipla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Ce n'est pas grave, je vais le revendre, je les ai eus à très bas prix. Me reste à trouver à quel type de véhicule ça correspond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je roule beaucoup sur la neige et avec une conduite plutôt sportive
pour les pneus je vous conseille les conti ts830 ou ts830P
tout simplement impressionnant...surtout si vous avez l'esp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...