Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphin29

info intox

Messages recommandés

Ce ne devrait plus être sur cette base
En effet le projet que tu montres serait un monospace sur base de bravo
Fiat s’oriente maintenant sur un projet sur une base de dodge journey (enfin pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Multipla sans les 6 places n'aurait aucun intérêt.

La force du Multipla est d'offrir 6 vraies places et un coffre généreux dans près de 4 m. AUCUN autre constructeur n'en est capable; certe il existe ce que j'appelle des breaks surrélevés : Zafira par exemple : mais ils proposent 5 places plus 2 morceaux de cartons qu'ils appellent "dossier pour places arrières" ... et lorsque ces dernières places sont réelles, le véhicule dépasse de loin les 4m ce qui l'exclut de l'objectif premier : offrir + de 5 places pour un encombrement minimum.

Si Fiat pense ne plus renouveler ce concept car il a eu peu de succès, il serait bien qu'ils se remettent en question : le concept a été approuvé par TOUS et l'idée était fabuleuse, les reproches qui ont été faits sont à mettre sur le dos de Fiat : l'usure prématurée des matériaux, les défauts de silent-bloc et de triangles ... et le design (même si c'est qu'une affaire de gout, il faut reconnaitre que la majorité des gens le trouve moche.)

En conclusion : pour moi j'achèterais le nouveau Multipla qu'à la condition qu'il offre 6 vraies places dans un espace réduit. J'ai déjà envisagé un Phedra ou un Ulysse, mais il est hors de question puisqu'ils sont français. Le Multi au moins est un produit 100% Fiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème avec phedra et ulysse =) moteur HDI peugeot
Le journey je ne le trouve pas beau
A voir au salon de Genève …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis quand même étonnée que le multipla ait eu si peu de succès malgré tout les reproches car la plus value de la 6ème place par rapport au volume est enorme et unique. Mais sans ça, il n'y a en effet pas plus d'interet que n'importe quelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit : le manque de soin apporté à la finition et surtout l'esthétique, quand je dis que je roule en Multipla tout le monde me dit "c'est trop moche"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GAZ01 a écrit:
imaginez alors quand je dis que j'ai remonté un forum lol


Lol excellent ! lol

J'imagine bien la réaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi en ont 2
Le plus drôle c’est de voir la tête des gens quand tu leurs dit « j’ai un autre multipla et que du bonheur »
Là ils te prennent pour un fou …1 ca va mais 2 c’est impensable …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt chouette, mais ce n'est pas un multipla , c'est juste le nouveau IDEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
un Multipla sans les 6 places n'aurait aucun intérêt.

La force du Multipla est d'offrir 6 vraies places et un coffre généreux dans près de 4 m. AUCUN autre constructeur n'en est capable; certe il existe ce que j'appelle des breaks surrélevés : Zafira par exemple : mais ils proposent 5 places plus 2 morceaux de cartons qu'ils appellent "dossier pour places arrières" ... et lorsque ces dernières places sont réelles, le véhicule dépasse de loin les 4m ce qui l'exclut de l'objectif premier : offrir + de 5 places pour un encombrement minimum.

Si Fiat pense ne plus renouveler ce concept car il a eu peu de succès, il serait bien qu'ils se remettent en question : le concept a été approuvé par TOUS et l'idée était fabuleuse, les reproches qui ont été faits sont à mettre sur le dos de Fiat : l'usure prématurée des matériaux, les défauts de silent-bloc et de triangles ... et le design (même si c'est qu'une affaire de gout, il faut reconnaitre que la majorité des gens le trouve moche.)

En conclusion : pour moi j'achèterais le nouveau Multipla qu'à la condition qu'il offre 6 vraies places dans un espace réduit. J'ai déjà envisagé un Phedra ou un Ulysse, mais il est hors de question puisqu'ils sont français. Le Multi au moins est un produit 100% Fiat.


Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points.
Je voudrais juste ajouter que le Honda FRV possède à peu près les mêmes caractéristiques que notre multipla , avec une finition moins désinvolte et un look moins improbable (quoique le multipla série 2 n'est pas si choquant, quand on y pense...), et pourtant, il ne court pas les rues (j'en ai croisé un seul (en 5 an de production, il me semble?)



J'ajouterai aussi, mais sans pouvoir le prouver, qu'un prototype 3+3places assez avancé a été réalisé par Citroën (il y a 6-7 ans), mais n'a pas eu de suite, le C4 Picasso sortant en 5 ou 7 places, dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon FIAT ne referas jamais « la connerie du multipla »
Aujourd’hui FIAT recherche un voiture rentable donc plus « contemporaine »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire plus simple...pousser la porte d'une conscession Fiat et dites que vous roulez en Multipla !vous aller voir la tronche du commercial ......alors imaginer ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol, c'est ce que j'avais prévu de faire un de ces 4, pour anticiper au cas ou ma voiture me lacherait... je pense que ça peut être amusant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous auriez été surpris alors de me croiser lorsque j'étais commercial chez Fiat. Chaque fois que je rencontrais un proprio de Multipla j'étais ravi et apparemment TOUS les clients multipla restaientchez Fiat et rachetaient un multipla . Preuve qu'au final, on fais fi de ses défauts tant ses qualités sont immenses.

Le problème du Honda est la 6 ème place qui est petite et le manque de motorisation diesel fiscalement intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que s'ils avaient bien voulu déroger au cahier des charges initial et agrandir le coffre de 20 cm, ça n'aurait pas été plus mal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou en faire un long et un court.
Cependant, le coffre est parfait pour moi, je n'ai qu'un enfant et je bascule souvent les sièges arrières lorsqu'il faut, donc finalement, l'auto répond idéalement à mes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement l'avis de Leolurex (voir avis du Mer 22 Sep - 11:17 page 1).

J'ajouterai que j'attends de FIAT 2 modifications :

La première : sur la longueur du futur Multipla -qui j'espère aura 6 places-afin d'avoir un coffre "digne" d'une famille composée de 6 personnes.
Pour "imager" : imaginez un Multipla avec la capacité du coffre d'un Doblo.

La deuxième : Des portes latérale coulissante pour accéder aux places arrière.
Ce serai à mon avis le Multipla ideal... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
ben eric en faite tu veux un doblo 6 places ???


Oui mais non...
Je m'explique :

L'ancien Doblo est construit sur les bases d'un utilitaire,comme le Kangoo.
Le Multipla, quand à lui est construit sur les bases d'un Monospace.

J'aimerai que le nouveau Multipla conserve les 6 places,c'est ce qui fait sa particularité et qu'il est en plus ce que j'ai décris précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un croisement multi / doblo en conservant le concept du multi
Fiat est vaccinée de l’échec du multipla
Le prochain multipla rentrera dans le moule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Un croisement multi / doblo en conservant le concept du multi
Fiat est vaccinée de l’échec du multipla
Le prochain multipla rentrera dans le moule


L'échec du Multipla phase 1 a été son look, pas son concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric4x4 a écrit:
Je partage entièrement l'avis de Leolurex (voir avis du Mer 22 Sep - 11:17 page 1).

J'ajouterai que j'attends de FIAT 2 modifications :

La première : sur la longueur du futur Multipla -qui j'espère aura 6 places-afin d'avoir un coffre "digne" d'une famille composée de 6 personnes.
Pour "imager" : imaginez un Multipla avec la capacité du coffre d'un Doblo.

La deuxième : Des portes latérale coulissante pour accéder aux places arrière.
Ce serai à mon avis le Multipla ideal... Rolling Eyes


ça existe déjà, elle s'appelle Ulysse !

Le concept du Multipla est d'offrir 6 vraies places, pour un encombrement minime en ville, elle répond parfaitement au cahier des charges et bat toute la concurrence existante à ce niveau.
Que ce soient les Scénic, Grand Scénic, Zafira, Picasso, etc ... ils sont tous battus par le Multipla. Aucun n'a été capable d'offrir plus de 5 places et un coffre dans un espace limité.
Aussi, je me demande ce qui vous pousse à vouloir un coffre plus grand. Pour faire les courses hebdomadaires, il est suffisant, s'il le faut, on peut coulisser les sièges arrières pour récupérer quelques centimètres.
Si c'est pour les vacances : et bien oui, une fois par an il suffit de mettre un coffre de toit, ou un remorque ... est-ce que vous souhaitez vous encombrer d'un gros véhicule tous les jours, en tenant compte des difficultés de trouver une place de parking en ville, sous prétexte qu'une fois par an le coffre vous montre ses limites ? moi pas, même si j'avais 4 enfants, je me contenterais du Multi et d'un coffre de toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord. Pour ma part j'ai 3 gamins qui chaussent du 43 et je n'ai jamais été embétée par le manque de place dans le coffre, même quand on emmène les copains en vacances et qu'on se retrouve à 6 ! il suffit d'organiser l'espace (et de ne pas prendre les chats, les poissons rouges et les rats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais les vacances c'est une fois par an, en général. Pas de quoi s'encombrer avec un semi remorque toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu oublis les visites a belle maman

Si tu as tout l’atiraille pour des enfants de moins de 3 ans, le coffre est vite plein mais c’est jouable puisque j’y arrive

L’avantage pour les courses c’est que tu achètes moins ou plutôt le nécessaire, c’est économique comme voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les courses,moi j'ai trouvé le truc ! je rabbat les trois sieges arriere! il faut dire que chez nous on boit beaucoup (d'eau) donc lorsque je vais aux courses avec ma femme ,elle en profite !!

sinon détrompes toi en grandissant les "gosses" prennent autres choses (pc portable,fringues,baskets ect)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il leur faut en effet tout leur matériel high tech, sans compter la place prise par les fringues en taille adulte, on n'imagine pas le volume que peuvent prendre 6 jean's... et je ne parle même pas d'une paire de Van's qui prend au moins la place de 8 biberons... mais vu l'age de mon multipla (qui est aussi l'age de mon petit dernier), j'ai aussi connu la période poussette et je m'en suis toujours bien sortie.

Effectivement, en rabattant les sieges arrière, tout rentre ! il ne m'est arrivé qu'une fois de ne pas y arriver, c'était avec une tondeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre multipla manque de coffre?
Du point de vue esthétique, ce n'est peut-être pas top (quoique on s'en fout, on ne l'a pas acheté pour frimer devant les voisins!), mais l'idée n'était pas si bête...


Exclamation En fait, il ne faut pas regarder les barres en inox, mais la partie arrière.
On ne voit pas super sur la photo, mais c'est la seule que j'aie trouvée sur le net.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un multipla modifié par Sbarro, avec un coffre agrandi d'une quinzaine de cm, et qui existe aussi en bleu (comme mon avatar) en phase 1 et sans les barres inox. Je les ai vus à Genève je ne sais plus quand exactement, en 2002 et 2003, il me semble, en compagnie d'une version limousine à 6 portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
ah oui model hyper rare alors !!!!

Excuse moi de n'avoir pas répondu plus tôt, j'avais oublié ce sujet, mais oui, très rare... je ne sais pas s'il y en a eu plus de deux.

bredouille a écrit:

http://blogautomobile.fr/fiat-multipla-goodbye-stranger-102451
J'ai cru que c'était repompé sur un article que je venais de lire, mais en fait, c'est le même auteur, c'était de l'auto-pompe (le mien est plus joli, il y a des photos!) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...