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Invité

question : fuite toit ouvrant de mulptipla...

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Invité
J'ai un multipla ayant deux toits ouvrants, celui à l'arrière fuit... parfois celui de devant aussi. Je suis allé chez mon garagiste Fiat... Le joint seul coute : 690 e.. Le chef d'atelier m'a conseiller de nétoyer les évacuateurs d'eau des toits ouvrants, mais il n'a pas su m'informer : ou se trouve ces évacuateurs et comment faitons pour démonter les toits ouvrants? Par avance merci...

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salut , pour l'evacutation d'eau il faut que tu ouvres les toits ouvrant là tu devrais voir deux ou 4 trous qui sont reliés par un tuyau d'evacuation (souvent arrivant aux pieds des portieres)

souffle dans les trous pour voir si cela n'est pas bouché

n'hesites pas faire couler de l'eau autour du joint afin de verifier son etanchiete, si fuite il y a tu pourras colmater avec du sikaflex pour voiture et bateau dispo chez casto par exemple

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Invité
Bonjour Gaz01,
Un grand merci pour ta réponse et je vais donc m'employer à appliquer tes conseils...Je ne manquerai de te faire part du résultat... Bien amicalement. Jul

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les toits ouvrants c'est la galere! j'ai vécu ça avec ma 205,je me suis juré de plus jamais en avoir un !! moi aussi fuites,alors dépose de la "vitre" nettoyage minutieu du joint (chiffon humide) puis appliquation de glycérine ,nettoyage de la vitre et idem glycérine.

pour moi pas d'évacuation....@+

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multiplatiste a écrit:
bonjour,il serait bon aussi de répondre lorsqu'un membre répond ou essayes d'aider....ça m'enerve ce genre d'attitude !!
bye

pig gruic gruic pig gruic gruic albinomdr

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je n'ai pas tout suivi ????? le gars n'est tout simplement pas revenu et puis il a dit merci !!!!!

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A propos de toit ouvrant, moi j'ai un problème de fuite aussi. Pourtant je me demande si le problème vient effectivement du toit ouvrant. En fait, lorsqu'il pleut très fort durant des heures (ce qui en Belgique arrive toutes les semaines) et que ma Multipla est à l'arrêt, lorsque je la reprends, il y a une accumulation d'eau dans le plafonnier qui s'écoule durant les premiers kilomètres et virages. Ca ne fait pas énormément d'eau mais ce qui m'inquiète c'est que cette flotte stagne pendant des heures à proximité des boutons de commande des toits et des rétros.

Chez Fiat, ils avaient, dans un premier temps, soufflé dans les évacuateurs pour les déboucher (comme expliqué plus haut), mais cela n'a rien changé. Après avoir ausculté les points d'infiltration, je me demande si l'eau ne se glisse pas par le trou de l'antenne radio. Est-ce que cette explication vous semble plausible et, si oui, quelle solution (quel produit) pour reboucher les interstices entre le caoutchouc à la base de l'antenne et le toit (silicone ?)...

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Surement,j'ai eu ça il n'y a pas longtemps,démonte ton antenne et mets du silicone translucide sur l'embase avant de la remonter.

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Platter a écrit:
Surement,j'ai eu ça il n'y a pas longtemps,démonte ton antenne et mets du silicone translucide sur l'embase avant de la remonter.


Comment la démonter ? Le caoutchouc cache tout et j'ai peur de tirer dessus... On ne peut pas mettre le silicone tout autour sans la démonter ?

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Je pense qu'il vaut mieux la démonter pour mettre du silicone sous l'embase et c'est plus propre,tout se démonte sans aucun problème jusqu'à pouvoir atteindre l'écrou de fixation sous le toit,je n'avais pas pris cela en photo mais cela se fait bien.

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Je viens encore de regarder et je ne trouve pas ça simple du tout. Par l'intérieur il n'y a aucun accès (c'est à hauteur des commandes de réglage des rétros) et sur le toit tout est recouvert par ce gros caoutchouc assez dur qui ne pivote que d'un quart de tour mais qui, ça se voit, laisse 2 millimètres d'épaisseur à l'eau pour passer lorsque le toit est inondé... Si je n'arrive pas à aller plus loin, je siliconerai toute la faille entre le caoutchouc et le toit...

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Non, je n'ai trouvé que 2 vis en croix sur la partie avant (cachées par 2 petits plastiques) mais pas moyen d'enlever le plafonnier, il est retenu à l'arrière par les interrupteurs des rétros...

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De mémoire,il faut enlever la pièce rectangle il y a une autre vis dessous.

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Exact, merci. En fait les deux boitiers d'interrupteurs se déclipsent du plafonnier et les vis de fixation son en-dessous. J'ai effectivement senti que le froid de l'extérieur passait par là, juste à l'entrée de l'antenne. La cause de l'infiltration est donc trouvée, il n'y a plus qu'à boucher le trou mais ce sera pour demain...

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GAZ01 a écrit:
j'ai fait un meca reportage là dessus !!

Et c'est maintenant que tu le dis Very Happy
Après la galère, c'pô grave, il aura appris quelque chose.

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Oui, on n'apprend mieux quand on cherche soi-même lol

Et puis je viens de faire un tour dans les méca reportages et je n'ai pas trouvé, je peux avoir le lien ?

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Merci encore.
Et le pire c'est que je n'écoute jamais la radio en voiture, je préfère ma médiathèque personnelle. Je n'aurais donc connu que les inconvénients de cette foutue antenne pour aucun avantage...

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