Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multi-space

probleme passage de vitesse a chaud.

Messages recommandés

bonjour les amis .
voila je vous explique quand la voiture est froide aucun probleme pour passé les vitesse .
mais quand elle est chaude en roulant deja sa deviens plus dur a passé mais a l'arret sa deviens l'enfer sa coince , il faut forcer .
kit embrayage et cable d' embrayge changer en juin 2007 .
( pour info ) .
avez vous des idées car moi je seche grave .
deja la semaine prochaine en premier je vais faire vidangé la boite de vitesse .
apres ....... a savoir que mon multi a dans les 265 000 km maintenant .

merci par avance pour mon multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à première vu je dirais une huile trop fluide ou alors carrément un manque peux tu controler le niveau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la avec mon probleme de dos je ne vais pas me couché dessous pour voir.
je vais faire une vidange la semaine prochaine sa sera plus simple a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il faut que tu fasse au moins contrôler le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
oui je pense qu'il faut que tu fasse au moins contrôler le niveau

+1 Gaz

Mais aussi vérifier le bon réglage du câble d embrayage et ajuster ci nécessaire: type craquement marche AR et difficulté passage 1er a chaud !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’embrayage en a surement un coup

En retendant le câble de 1 cm ce sera mieux (et la pédale sera plus haute) mais ce ne sera pas génial

Prévois un remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je rencontre le même problème: à froid ou moteur éteint, aucune problème, mais à chaud c'est la cata, voire même à froid après avoir enclenché plusieurs fois la marche arrière...
alors oui régler la garde de l'embrayage peut améliorer (distance pédale d'embrayage au repos/ pédale enfoncée, c'est dans le manuel), mais je ne pense pas que ça vienne de là...J'ai vidangé la boite et rien n'y fait...
Je me demande si ça ne pourrait pas venir de la tringlerie (deux cables) pour le passage des vitesses, qu'il y ait du jeu quelque part... parce que j'ai vu sur le net des gens qui ont toujours le même souci après avoir changé l'embrayage....
Si quelqu'un a une idée?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai retendu le cable , et depuis plus aucun probleme ...

aurais tu la gentillesse de passé par la case présentation et aussi de remplir ta signature , car comme sa on aurait pas de probleme pour savoir de quelle vehicule tu parle.
cordialem
ent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais mettre à jour ma signature, pour la présentation, j'en suis à mon 3eme multipla, et je suis inscrit depuis le début sur le forum monbeauf, ainsi que celui d' aceboard...donc bon, je ne pensais pas avoir à me représenter sur celui-ci étant donné que c'est la suite du précédent...
@ Olivier 78, oui c'est bien moi qui avais posté, mais le réglage ne suffit plus, et je ne pense pas avoir l'embrayage hs pour autant...
Ah ben j'ai rajouté mon modèle dans la signature, mais rien n'apparait, il faut peut-être du temps?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atari a écrit:
je ne pense pas avoir l'embrayage hs pour autant.


Pourquoi?Quel kilométrage a t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atari a écrit:
Oui je vais mettre à jour ma signature, pour la présentation, j'en suis à mon 3eme multipla, et je suis inscrit depuis le début sur le forum monbeauf, ainsi que celui d' aceboard...donc bon, je ne pensais pas avoir à me représenter sur celui-ci étant donné que c'est la suite du précédent...
@ Olivier 78, oui c'est bien moi qui avais posté, mais le réglage ne suffit plus, et je ne pense pas avoir l'embrayage hs pour autant...
Ah ben j'ai rajouté mon modèle dans la signature, mais rien n'apparait, il faut peut-être du temps?...


Ah le premier "forum" multipla sur yahoo ! je suis encore inscris sur ce forum ,mais ça bouge peu....superbe site perso que Fred (monbeauf) avait fait,mais il l'a un peu éborgné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Platter: il a bientôt 160000 km, mais le moteur a été changé il y a 20000 km en garantie par le garage qui l'avait vendu une semaine avant au précédent proprio ( ils ont d'ailleurs très mal remonté plein de choses), mais j'imagine que si l'embrayage était hs, ils en auraient profité pour le changer à partir du moment où ils ont tout démonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atari a écrit:
@ Platter: il a bientôt 160000 km, mais le moteur a été changé il y a 20000 km en garantie par le garage qui l'avait vendu une semaine avant au précédent proprio ( ils ont d'ailleurs très mal remonté plein de choses), mais j'imagine que si l'embrayage était hs, ils en auraient profité pour le changer à partir du moment où ils ont tout démonté...


Heuuuuu ...........non puisque c'est eux qui paye Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux, mais bon la garantie courait encore après, alors si c'est pour redémonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui :-)
mais bon, ça ne les a pas empêché de facturer 1200 euros pour le turbo 15 jours plus tard, alors un embrayage, ils auraient pu lui facturer aussi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf que l'ancien proprio n'a peut être pas eu beaucoup de chance, je m'explique :

- m'sieur vous venez d'acheter la voiture pour X millier d'euros donc peut être un crédit et qui dit crédit dit souvent que derrière tu n'as ou n'as plus beaucoup d'avance en trésorerie.
Le moteur casse, le proprio s'en moque c'est garantie mais ...il n'a peut être plus d'argent pour changer l'embrayage et/ou il sait qu'il va revendre la voiture dans pas longtemps donc pourquoi faire des frais ?
Manque de chance pour lui le turbo casse (pourquoi il n'a pas été pris sous garantie lui ?) et c'est pour sa pomme alors qu'il n'avait déjà plus d'argent mais malheureusement revendre la voiture sans turbo sa fait une grosse perte financière donc ...alllo Sofin** ou Cetel**

Je ne dit pas que c'est l'explication ni même que ton embrayage est mort mais ca peut être une option qu'il faut considérer.

Pas facile d'écrire ce que je pense afin de me faire comprendre Suspectlol mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire dans les grandes lignes. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas de changement d'embrayage (ou pièces)sur la facture,difficile d'être sûr qu'il ait été fait.Mais effectivement il faut faire le tour du reste avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien tout pigé ce que vous me dites Very Happy
ben moi je pense qu'il n'a pas été changé, mais que si il avait été hs, le garage ne se serait pas géné pour proposer le changement de l'embrayage aux frais du proprio ( et le turbo n'avait pas encore cassé...)
et puis l'autre truc, c'est de lire sur le net des gars qui ont ce souci après avoir changé l'embrayage...
moi je penche pour un boulot de gougnafier ( ce que m'a confirmé le gars qui m'a fait la recharge de clim), donc peut être un truc mal remonté...), genre j'ai déjà changé un silent block moteur qu'ils avaient surement arraché au démontage...mais petit à petit je fais le tour de leurs bourdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

J'ai exactement le même problème !
La semaine dernière, j'ai une pièce du câble d'embrayage qui s'est cassée. Exactement la même qui celle-ci :
/meca-reportage-f3/demontage-remontage-du-cable-kit-embrayage-by-ricky1-t50.htm

J'ai fait changé le câble par un garagiste. Après quelques jours de conduite normale, j'ai commencé à avoir du mal à passer la première et surtout la marche arrière quand la voiture était à chaud.

Je l'ai ramené au garage et biensûr ils n'ont rien trouvé puisque quand ils ont essayé de passer les vitesses la voiture était à froid, tout semblait fonctionner correctement. Il m'ont dit qu'il fallait changer l'embrayage. Cependant, il semble qu'il y ait des personnes qui étaient dans mon cas et qui m'ont pas vu d'amélioration en changeant l'embrayage.

Est-ce que ceux qui ont déjà eu se problème ont trouvé une solution ?

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le kilométrage et si le réglage de la garde à la pédale ne suffit plus, il va falloir penser au remplacement, le mécanisme est usé. En attendant, pour la marche arrière il faut passer la première et de suite la marche arrière, ça passera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Manque de tension du cable d'embrayage
butée d'embrayage hs
disque d'embragayage ou plateau de pression voilés.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...