Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi11

Trop d'huile?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors que la vidange a été faite par l'ancien propriétaire à 153 000 km et qu'il en a maintenant 160800, mon multipla me dit qu'il y a trop d'huile... J'ai regardé la jauge, c'est un peu plus haut que le max, mais quand même en dessous du ressort Wink . Est-il possible que ce soit dû à la chaleur? Ou est-ce lié au fait que j'ai débranché la batterie un moment? Bref, que faire?
Si quelqu'un sait, ça m'intéresse...!

Merci d'avance,
archi11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Retires de l'huile.
Sur la fin du remplissage le multi est très sensible
Tu as 3-4 carrés et avec un verre d'huile en plus tu as les 6 (bon j'abuse un peu mais c'est à peu près ca !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

je fais ça comme une vidange? Mais toute l'huile va couler, non?
Si y'a une astuce, je suis preneuse... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact comme une vidange et sinon dans un garage ou ils ont un système de vidange par aspiration.
Après si la vidange date d'un moment ou a fait que de la ville, ne t'embetes pas et refais une vidange.

Pour ma part c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidange a été faite il y a 7000km, il y a peut-être 8 mois maximum et la voiture n'a pas fait que de la ville, parce qu'il n'y a pas de ville par ici... lol
Ce que je ne comprends pas, c'est cette indication tout à coup juste après avoir débranché la batterie...
Est-ce que je peux rouler un peu pour acheter de l'huile puis faire la vidange?? Ou faut-il mieux que j'en enlève avant?
Bonne soirée et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton voyant d'huile clignotent et après il s'éteint comme sur le mien sais pour indiqué que c'est une huile usée. moi il s'étais allumé a 9000km après la vidange
J'ai fais la vidange mais il est toujours allumé obliger de le passer à la valise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
en fait c'est pas le voyant d'huile qui s'allume, c'est un message qui s'inscrit sur l'ordinateur avant le démarrage.
Je vais voir si ça le fait encore ce matin, il fait un peu plus frais...
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
si ton voyant d'huile clignotent et après il s'éteint comme sur le mien sais pour indiqué que c'est une huile usée. moi il s'étais allumé a 9000km après la vidange
J'ai fais la vidange mais il est toujours allumé obliger de le passer à la valise


C'est pas lié au FAP ? (injection de gasoil qui finit dans l'huile moteur - surtout lors de petits déplacements, quand le FAP n'est pas assez chaud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi ne te tracasse pas trop avec cela, si à la jauge tu n'es pas trop haut laisse faire, il suffit parfois que le multi soit un peu sur l'avant pour que le capteur soit imbibé et du coup détecte en permanence l'huile


maintenant si tu veux en retirer, c'est assez simple tu dévisses le filtre à huile, tu le vides et cela sera bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'idée pour le filtre à huile car impossible de dévisser le bouchon sous le carter... pas de risque que ça fuit... Evil or Very Mad Pour la jauge, c'est légèrement trop haut (de 2 à 3 mm). Le message apparait toujours alors que je n'ai pas rajouté d'huile depuis que je l'ai acheté... C'est peut-être lié aux mystères de l'électronique!
Merci à vous d'enrichir mon vocabulaire... pour l'instant, pour moi, FAP voulait dire Fard à Paupières! lol! Je vais voir à quoi ça correspond sur le Multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr mdr mdr

pour le filtre a huile aucun risque de fuite !!! il te faudra juste une clé a filtre

ca ne coute pas cher du tout et de toues les façon tu en aura besoin lors de la vidange


pour le FAp je suis mort de rire ici FAP= Filtre A Particule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP je dirais plutôt =) Filtre A Pognon ou Filtre A ProblèmeS (avec un gros S)

Mais c’est bien Filtre A Particules que les constructeurs désignent par cette merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
mdr mdr mdr

pour le filtre a huile aucun risque de fuite !!! il te faudra juste une clé a filtre

ca ne coute pas cher du tout et de toues les façon tu en aura besoin lors de la vidange


pour le FAp je suis mort de rire ici FAP= Filtre A Particule


Ah ! j'ai acheté la même m.rde...

Et ben le filtre a fini avec un tournevis en travers de la figure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos conseils, mission accomplie! J'ai dévissé le filtre à huile avec une clé à filtre (sans tournevis Wink ) pour le vider et j'ai recommencé 4 fois jusqu'à ce que la jauge soit au milieu et qu'au démarrage l'ordinateur indique : niveau d'huile avec 4 carrés.
Pour la vidange dans 3000 km, il faudra que je la fasse faire car impossible de dévisser, mais peut-être que j'étais mal outillée...
Merci encore et à très bientôt, j'ai encore plein de choses à apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce (j'ai pas tout lu donc si je fais doublont, excusez-moi) : lorsque tu montes un nouveau filtre à huile, il faut huiler (en passant avec le doigt) le joint de caoutchouc qui se trouve sur le filtre, ça évite les problèmes au démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait !!!!
concernat la merde de la cle lol moi elle ne m'a jamais fait defaut !!!!! bon il faut dire aussi que c'est moi qui monte les filtres


content pour toi archi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...