Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Le rabattage des sièges avant. Pas cohérent

Messages recommandés

Bonjour,
Dans une précédente discussion on a déjà maudit FIAT qui n'avait pas prévu que les sièges avant puissent s'enlever.

Mais là j'ai un doute : le siège avant central refuse obstinément de s'ouvrir suffisamment vers l'arrière, il s'arrête à mi-course. Et le siège avant droit c'est l'inverse, il peut se mettre couché mais pas tout plié en avant comme le central. Et en y regardant de plus près, on constate que les sièges avant gauche et droit sont fait sur la base de sièges classiques de voiture, avec le dorsal qui descend jusqu'en bas (ce qui empêche le pliage en avant) et les 4 autres sièges ont la base plus longue mais le dorsal plus court, ce qui permet le pliage qu'on connait qui fait une tablette mais ne permet apparemment pas le mode couchette. Pourtant de mémoire les sièges arrière en sont capable, eux.

Le résultat c'est que une fois les sièges arrières enlevés, on se retrouve avec un truc bancal si on veut encore plus de place. Le siège avant central plié sur lui-même, le siège avant droit en couchette.

Est-ce qu'il y aurait moyen de forcer le siège central à se mettre en couchette ? Les sièges arrières en sont bien capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les sièges arrières; selon moi, ils se couchent de la même manière que le siège central avant, ni plus, ni moins.
Je viens de tenter un essai pour dormir dedans, comme je dors uniquement sur le ventre, il me faut tout l'espace pour m'étendre. Si j'enlève les sièges arrières, il manque 40 cms.
J'ai tenté une autre solution : coucher les sièges conducteur et passager et rabattre en tablette les 4 autres, résultat: en mettant un matelas pneumatique par dessus ça peu alle sauf que l'assise des sièges avant est plus basse que le dossier, donc il faut trouver une épaisseur.
Finalement, c'est pas évident d'en faire une couchette, et le siège central avant est difficilement démontable. Est-ce que je me trompe ? Y a t'il un topc qui explique le démontage des sièges avants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ch'est mi le gars du Ch'Nord ou ben min copin d'outre Quiévrain ?

Bon, en tout cas, pour les sièges arrières, tu dois avoir raison car je n'ai pas vérifié. AU moins il y a une logique entre ces 4 sièges, mais ça n'empêche qu'il y a incohérence entre les 3 sièges avant, et notamment quand on veut un très grand coffre. En tout cas, me v'là ben embrenné avec cte maudit siège eud'd'vint.

Pour le démontage du siège avant central, le sujet existe effectivement dans l'ancien forum (j'ai lu ça hier). Il faut passer sous la voiture pour le démonter et avoir un peu de force car FIAT n'a pas graissé ses boulons avant de les poser. Tu obtiens alors des trous pour regarder la route de l'intérieur du multipla. Mais ils semblent dire que c'est facile, de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...