Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réglage butée embrayage multi ???

Messages recommandés

Invité

Salut,

J' ai la marche arrière qui est un peu dure et qui craque parfois.
Peut on régler la garde de la pédale d' embrayage sur les multis ??? confused

Mon multipla est un JTD émotion 2007 de 120ch et il n' a que 80000km.

Merci,à plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tout a fait réglable la vis de tension se situe sous la boite à aire (accessible par le dessous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut GAZ,

Excuse moi je n' ai pas réussie à le situé avec ton post,peut tu être plus précis ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le boitier de filtre à air entier pour pouvoir accéder au réglage,comme suit:


La cote 1B est 146 plus ou moins 6 (millimètres)
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK,merci

Je fais ça lorsque je rentre de vacances.

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titin33 a écrit:
OK,merci

Je fais ça lorsque je rentre de vacances.

A plus...

En attendant,passe la première avant la marche arrière,ça passera mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les tuyaux,c' est juste le début.

J' espère que ce n' est pas le cable qui fatigue.

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le câble c'est une 30 euros et 0.5 heures pour le remplacer (enfin moi j'ai mis plus de temps a remplacer le câble que faire la distrib ) mais bon il était au départ mal passé donc ..... j'ai mis du temps pour trouver le bon cheminement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pars demain matin en vacance,j' espère ne pas avoir de mauvais plans mécaniques.

Mais j' ai confiance le " dieu MULTI " est avec moi.

A dans dix jours,si il le veut... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ POURQUOI TU HABITES SI LOIN DE CHEZ MOI ????même en te payant l'apéro ça me couterais moins cher (quoi que lol)

si tu passes me voir je vais t'occuper un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mhoooooo   qué caca impossible de débloquer l’écrou de réglage de la butée !!! des pattes de sécurité repliée sur l’écrou...d'une épaisseur complètement débillisime mis empêche ... mais bricolage ou pas j'ai fait plan B ....  j'ai fabriqué une rondelle d'épaississeur
et je l'ai intercalé entre le caout-tchou '' a vos souhait '' et l'écrou...   
vu que .....La cote 1B est 146 plus ou moins 6 (millimètres)
Bon courage!   Merci Platter .....................j'avais quasiment 2 cm  !!

Quel Différence !! fini la pédale au fond du plancher '' celle de l'embrayage hein !! ''  et plus de craquement et je trouve que les vitesse passe bcp mieux  Very Happy 

merci au Pro des Multipla  pour les bonnes Info

Bien A Vous

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platter a écrit:
Il faut enlever le boitier de filtre à air entier pour pouvoir accéder au réglage,comme suit:


La cote 1B est 146 plus ou moins 6 (millimètres)
Bon courage!
Mince y'a plus l'image. J'avais cherché cette fameuse cote sans succès, c'est valable pour le 105 ? Si oui je veux bien une image Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent ...

une fois le câble en vue tu attrape le bout et tu tire dessus ... tu auras alors la place pour y mettre la rondelle d 'épaisseur ..

MAIS Attention c est une solution Provisoire !!!
L'embrayage est usé et risque de faire des dégat si tu traîne a le remplacer ...

moi j'ai vendu la Fiat .... pour le moment suis sur mon Scoot le temps que re - Trouver un Job ... mais 50 piges va etre dur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Platter a écrit:
Il faut enlever le boitier de filtre à air entier pour pouvoir accéder au réglage,comme suit:


La cote 1B est 146 plus ou moins 6 (millimètres)
Bon courage!

Mince y'a plus l'image. J'avais cherché cette fameuse cote sans succès, c'est valable pour le 105 ? Si oui je veux bien une image Very Happy


Voici:


nb: pour elearn, c'est 145 +/- 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as devancé, j'aillais revenir après avoir retrouvé l'image dans la partie "doc", où il y a aussi marqué 145 +/-5.

Concernant le réglage je me souviens avoir mis des cales sous la pédale pour laisser libre le câble côté boite, c'est plus pratique pour serrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai retendu le cable en demontant le boitier du filtre a air .j'ai juste eu a tirer un peu sur le cable et j'ai pu rapprocher la butée en faisant quelques tours a la main , par contre j'ai pas controlé la cote b1, je le ferai demain mais les vitesses passent super bien.
Encore merci a tous pour ces conseils précieux .
çà m'a pris dix minute cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

moi il était impossible déplier une sécurité sur l'écrou ... ce qui ma obligé de mettre une épaisseur entre l'écrou et la butée du câble !!!!

et merci pour la recherche de Job cyclops
mais la galère ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour suite aux changement de câble fait par le garagiste
quelque mois après ,vitesse qui passer mal, surtout la marche arrière
je vient de resserrer le câble et tout passe nickel
merci a tous pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour apparemment le problème persiste
je vais devoir changer mon embrayage je crois
qu en pensez vous ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai mis des rondelles d'épaisseur sur la première butée du câble en partant du moteur, ce qui permet de retendre le câble sans changer la hauteur de la pédale...ça fait + d'un an que ça tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tous les reglages de cables ne font rien, essaye une nouvelle huile de boite, et si toujours rien, embrayage a faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir répondue
ce que je trouve bizarre ,c est quand je détend le câble de la pédale,je joue un peut avec
les vitesses passent bien ,mais aux bout de 10 a 15 km
ça re merde Sad
ça ne serait pas un problème de fourchette de la boite ?
précision tout de même,le multipla a 236.000km
la boite de vitesse a péter a 200.000km
mais le garagiste n a pas juger bon de changer l embrayage ,donc, c est toujours celui d origine
quand pensez vous?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas terrible ton garagiste de changer la boite sans changer l embrayage, surtout que ca coute que dalle, et ca permet de "proteger" la nouvelle boite

je pense surement que ton embrayage est en cause, apres verification du niveau d huile de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""essaye une nouvelle huile de boite""
que veux -tu dire par là ?Fazire la vidange,regarder le niveau ?Changer de viscosité d'huile ne me semble pas une bonne idée ;
Comme je ne me sers pas de l'embrayage en 2,3,4,5,mais juste pour la 1ere au démarrage il m'est bien évidement facile de dire que si les vitesses ne passent pas ce n'est pas à cause de l'embrayage ;Essayez cette recette c'est imparable pour diagnostiquer si l'embrayage est en cause ...ou pas!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="JJHENAULT"]
que veux -tu dire par là ?Fazire la vidange,regarder le niveau ?Changer de viscosité d'huile ne me semble pas une bonne idée ;

je voulais dire avant de faire l embrayage, regarder si la boite a bien son huile, et si tres vieille, la vidanger et inspecter si il y a pas des traces suspectes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
""egarder si la boite a bien son huile,""
Bah oui c'est ce que je répète souvent :contrôlez le niveau de BV RÉGULIÈREMENT et en tous cas tous les 20 000km en même temps que la vidange moteur .Cela prend à peine 2 minutes!Au moins vous ne casserez pas la boite par manque d'huile et croyez moi les niveaux bas sur nos BV sont fréquents!!
PS ce sujet a été moult fois traités sur notre fofo
Faut suivre les gars (et les filles)!! hihihi
En fait si vous passez régulièrement ici ce pb ne devrait pas vous échapper ;
cdt
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La butée d'embrayage lache souvent avant le reste de l'embrayage c'est un des points faible dixit l'agent Fiat que je connaissais et les premiers symptomes sont justement un passage difficile de la première et la marche arrière sur mon 105 la butée était naze à 130 000 et sur mon 120 les premiers signes de passage dur de ces deux vitesses commence à se faire sentir mais à 180 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Non non pas d'accord!!!
Il suffit d ECONOMISER la butée qui n'est pas plus fragile que sur tout autre bagnole (voir la butée en plastique d'un Diesel PSA hihihi)
Si à l’arrêt ,au feu par exemple ,vous laissez le pied sur l'embrayage vous sollicitez INUTILEMENT LA BUTEE ;EN FAIT MOINS VOUS L'UTILISEZ PLUS ELLE DURERA .LOGIQUE NON ,,
Au mieux ,faites comme moi, servez vous de l'embrayage juste pour démarrer en avant ou arrière le reste du temps laissez votre pied gauche tranquille ...et passez vos vitesses sans débrayer (bien sûr il faut connaitre le coup!!)
Durée de vie de l’embrayage ? A vie de la voiture!Facture de remplacement :zéro € ça vaut le coup d'essayer non ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme les piles qui s'usent que si l'on s'en sert moqueurmoqueurmoqueur , mais quand tu te retrouves en ville ou dans des bouchons tu es bien obligé de l'utiliser bon je sais que ces véhicules sont pas prévus pour ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris mais tu peux aussi et surtout en ville économiser DEUX FOIS l'embrayage :en conduite douce dès que tu sais que tu vas devoir t’arrêter et bien tu lâches les gaz et en même temps tu passes au point mort SANS DÉBRAYER: CA VA TOUT SEUL ET C'EST CONÇU POUR .
Pour rappel :pour passer toutes les vitesses y compris la marche arrière d'une boite mécanique vous devez passez systématiquement par le POINT MORT!!!Tout le monde le fait parce que l'on ne peu pas faire autrement c'est conçu comme cela;Mais qui savait cela ???
Donc vous êtes en 5eme, point mort sans débrayer puis arrêt :tien donc !vous avez économiser 5 fois l'embrayage et tout en douceur mieux qu'une boite automatique hihihi
Après je ne fais cela juste que parce que je trouve beta de payer un embrayage pour rien ;C'est une manière de faire de belles économies ,comme ne pas user bêtement les freins par exemple en accélérant comme un âne alors qu'on vient de voir le panneau qui annonce le stop .
Mes plaplas me servent pour aller d'un point à un autre ;
C'est mon 'utilitaire je la conduis comme telle ;Ma moto c'est pour le fun ,la conduite est toute différente Bien sûr que si j'avais une auto de sport je ferai des freinages tardifs des rétrogradages intensifs et mon portefeuille crierai "au secours"
Elle n'est pas belle la vie en plapla
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté conduite douce j'ai pas mal de bornes en tant que chauffeur TC et PL donc quand tu trimballes des personnes il ne faut surtout pas être brusque et coté PL c'est pareil si tu es brusque le poids de l'ensemble te rappellera vite à l'odre de plus au niveau rentabilité tu fais attention à la conso et à l'usure de l'ensemble, je ne suis pas le seul conducteur du multi et je l'apprécie car il a une tenue de route qui permet de larguer pas mal de monde sur route montagneuse, et je dirais que sur certaines de ces routes je roule plus vite avec le multi qu'avec la moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah moi je dois pas être doue je ne comprend pas comment vous pouvez prendre une cote fiable pour mesurer la course du cable d embrayage
ma pedale a beaucoup de jeu en position repos elle peut monter bien plus haut
mais de l autre cote la fourchette en sortie de boite n est pas en bute si je pouse elle va quelque centimetre plus loin
est ce normal ?
desole si c est pas clair c est pas evident a explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Tu m'as devancé,   >  Very Happy

j'aillais revenir après avoir retrouvé l'image dans la partie "doc", où il y a aussi marqué 145 +/-5.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanard67 a écrit:
c'est un peu comme les piles qui s'usent que si l'on s'en sert moqueurmoqueurmoqueur , mais quand tu te retrouves en ville ou dans des bouchons tu es bien obligé de l'utiliser bon je sais que ces véhicules sont pas prévus pour ça Laughing


salut nanard

j'avoue que je ne suis pas assez culotté pour pour faire sans

je ne ferais que si le câble venait a casser ...!
maintenant avec un câble cassé il y a une parade pour t’arrêter au feu rouge et repartir Arrow je vais rendre a JJ ce qui est a "César " ...> il te diras comment faire

vas-y JJ dit lui Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jacks
bon! je vais te parler franchement :tu commences à bien me bassiner avec tes 145mm hihihi!
Si tu peux clore la discussion ce serait aimable à toi ;
J'ai déjà posté que PERSONNE ,je dis bien personne, mème pas toi, n'a cette cote de réglage appliqué à son plapla car concrètement inapplicable pour faire fonctionner correctement un embrayage pas mal usé où c'est bien le point d'attaque de l'embrayage qui compte et non cette hauteur de pédale! .Cette hauteur de pédale d'embrayage évolue constamment en mème temps que le mécanisme s'use.Ta cote de 145 a un centimètre de tolérance n'est plus une cote juste une grosse approximation! pour a peu prés aligner avec la pédale de frein rien de plus .
En résumer ;si aucun plapla, mème pas le tien, n'a ce réglage presque parfait ( à un cm prés hihihi) c'est qu'on doit pouvoir bien le régler autrement!
Voilà, après, vouloir avoir raison à touts prix contre l'évidence ça peux être ton truc pas le mien ;
Alors continues à régler (ce dont je doute très fort)à ta manière tu feras au moins un convaincu :toi même
Pour les autres fans ma méthode va bien aussi,elle est éprouvée de longue date, logique, mécanique, facile, et fiable ;
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste

'Alut

JTD 110 - 258.000
Voiture bloquée, plus d'embrayage. D'un coup d'un seul !
C'est arrivé en redémarrant la voiture sur un arrêt de 5 mn.
C'est arrivé tout près de chez moi, et encore plus près d'un mécano (que je connais un peu).
Je regarde, câble ok apparemment.
Je ne peux pas déplacer la voiture. Le mécano la prend en charge. Le lendemain je passe, c'est démonté. Butée explosée.....
Il me change le kit, + volant bi-masse (je préfère, il avait un jeu trop grand).
J'en profite pour lui faire vidanger la boîte.
Je récupère la voiture, la 2ème et l'AR accrochent.
Alors, même avec le réglage, ça accroche encore en 2ème, au rétrogradage surtout (sauf vitesse très faible). L'AR ça va.
Mais la pédale est haute. Trop.
Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas mettre la côte de réglage et que la deuxième accroche encore, même réglage bien poussé.
Je précise qu'avant je n'avait strictement aucun problème.
Le mécano me dit que rincer la boîte pourrait arranger ça (mhouai...)
Sinon c'est la fourchette qui déconne (euh.....).
S'il vous plait :
- 1ère question : z'avez une piste ?
- 2ème question : sur un post de 2014 :

Ericvstrom a écrit:
mhoooooo   qué caca impossible de débloquer l’écrou  de réglage de la butée [......./.......] j'ai fabriqué une rondelle d'épaississeur et je l'ai intercalé entre le caout-tchou '' a vos souhait '' et l'écrou... [......./.......]Merci Platter .....................j'avais quasiment 2 cm  !!
Quel Différence !! fini la pédale au fond du plancher '' celle de l'embrayage hein !! ''  et plus de craquement et je trouve que les vitesse passe bcp mieux  Very Happy [......./.......]

Vois pas très bien ou placer cette rondelle d'épaisseur !

Merci de vos réponses, ou pistes à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmh, il y a un truc qui me plait pas

dans ton diag , on dirait un cable pas assez tendu

mais si tu dis que la pedale est trop haute, c est trop tendu, il y a un truc qui va pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
Bonjour,

Ben oui, c'est ça que je ne comprend pas non plus.

Mes réflexions en vrac :
- Peut être la tringlerie levier qui n'est pas en place comme il faut.
La 5ème est plus dure qu'avant à rentrer. Elle n'accroche pas du tout, mais au levier, faut bien pousser.
- Ou le bras d'embrayage (ou est attaché le câble) est mal positionné. Je le vois pourtant placé comme d'hab.
- Vidanger la boîte à nouveau et y ajouter un additif comme Warm Up

Je m'y perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
mmmh, il y a un truc qui me plait  
dans ton diag , on dirait un câble pas assez tendu
mais si tu dis que la pédale est trop haute, c est trop tendu, il y a un truc qui va pas ....


- OUI ???  > pas inutile de remettre une image ....


- tu nous dis pas mon ptit Multipliste si le niveau BV a été contrôlé

( pour info : mon embrayage a rendu l’âme a 360.000 Kms , en ce qui concerne ma BV ---> additif Bardhal  dés que je l'ai acheté ( neuve .2002..!

salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
[justify]
Superplapla a écrit:
mmmh, il y a un truc qui me plait  
dans ton diag , on dirait un câble pas assez tendu
mais si tu dis que la pédale est trop haute, c est trop tendu, il y a un truc qui va pas ....


- OUI ???  > pas inutile de remettre une image ....


bin, je ne comprends pas l interpretation

soit pas assez tendu, mais avec pedale haute, donc trop tendu, du coup, je suis un peu perdu la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste

Bonjour,

Papymoto a écrit:
[justify]

- OUI ???  > pas inutile de remettre une image ....

- tu nous dis pas mon ptit Multipliste si le niveau BV a été contrôlé

( ......---> additif Bardhal  dés que je l'ai acheté ( neuve .2002..!


- Le réglage : j'ai vu, et appliqué : ça va pas.
- Le niveau : si, j'en parles : j'ai demandé la vidange.
- Additif : j'ai demandé l'opportunité d'employer un additif. Il me l'a déconseillé (joints ou je sais pas quoi). Perso, je préfère Warm-Up.

Je suis passé au garage hier en fin d'après midi.
Pour la vidange, il m'a confirmé l'avoir faite, et dans la discussion, "ils disent que c'est x litres, c'est pas compliqué, je mets x litres".
Bon, moi je sais par expérience que c'est pas le top de faire ça : faut faire au niveau, la quantité je m'en fiche. Ca doit arriver au filetage, point.
Alors je vais vérifier ça, pour lever le doute.
Mais vu que le Multi est bas et que je n'ai que 2 chandelles (et une grosse tête  Smile ), va falloir que je trouve un pont pour ça.

Superplapla a écrit:
......soit pas assez tendu, mais avec pedale haute, donc trop tendu, du coup, je suis un peu perdu la ..


C'est ça ! suis perdu aussi Exclamation  Question  Exclamation

Le câble avait été tendu + + pour me déplacer un peu (30 m pour me lever du milieu et me garer à côté de l'atelier). Sauf qu'après, plus rien du tout.
Mais la voiture ne pouvait pas rester là. Il l'a vraisemblablement déplacée après que je sois parti.

Je doute qu'il ait modifié le réglage après remontage. Mais de toute façon, je l'ai vérifié.

Je pense que peut-être, il a déplacé la voiture pour la rentrer au garage en forçant sur les vitesses : 1ere, et démarrage en prise, et passage deuxième en force pour rentrer dans l'atelier : fourchette 2nde abimée.
Mais je doute, faudrait qu'il soit marteau pour faire ça !
Surtout que j'habite pas loin et que je lui ait dit que s'il voulait la déplacer, je viendrais avec mon autre bagnole et une barre de traction (il est seul la plupart du temps).

Franchement, je coince, là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Multipliste a tu résolu ton problème car je suis exactement dans le même cas suite a la destruction de ma butée j'ai effectué le remplacement de l'embrayage de mon MULTIPLA 115 JTD . Je précise je suis mécanicien de profession mais la je cale car avant que la butée ne lâche tout les rapport passé nickel et maintenant que la buttée et neuve je n'arrive pas a réglé ; le câble et a fond de réglage et la marche arrière craque j'ai pourtant monté l'embrayage comme il faut sens de butée respecté ect. les apport passé mieux avec une butée qui sifflet et un embrayage qui avez 200 000 km c'est fou les rapports passe mais mal j'ai également remplacé le câble je suis perdu merci des retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Multipliste
Bonjour,
Toujours pas résolu.
La seconde craque moins fort, (les pièces se sont rodées/mises en place ????) mais craque toujours au delà du régime de ralenti.
Je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin.
En attendant, je passe 1ere - 3eme si je monte un peu le régime, ou je laisse tomber le régime et entre la deuxième sans accroche, ou au démarrage la 1ere ne sert vraiment qu'à mettre en mouvement et passage 2eme tout de suite (tout ça selon le plan de la route).
La pédale est haute, et peut-être qu'en tendant le câble encore la deuxième passera, mais la pédale sera encore plus haute. La course à la pédale permet cette re-tention car le débattement est important avant l'accroche de l'embrayage. Au repos, la butée n'est donc pas au contact.
J'envisage de confectionner une cale en bout bras, et accrocher le câble à celle-ci pour le rallonger et descendre ainsi un peu la pédale, pour une même position du bras de commande butée.

Par contre, je me demande si ce dernier est bien en place. Peut-être a-t-il été remonté trop décalé vers l'arrière l'avant? Je ne sais pas si cela est possible car il me semble qu'il a sa place et pas une autre. Étant mécanicien de profession, peux-tu confirmer?

Lors de la panne, j'avais énormément tendu le câble pour déplacer un peu la voiture.
Lors du remontage, si le mécanicien n'as pas repris cette tension, le bras doit se retrouver trop en arrière avant, donc câble tendu et pédale haute.
Je m'y perd.

Pour ma part, j'ai vu les pièces, ce n'est pas la butée qui était détruite, mais plusieurs ailettes d'appui cassées.

C'est ma situation actuelle et j'avoue que ça me gonfle prodigieusement.
Si ce complément d'info te donne une piste, je suis preneur.

A bientôt

PS : edit : Confondre l'avant et l'arrière, faut le faire..... L'âge probablement, la contrariété plus sûrement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pedale trop haut et que ca debraye pas, mauvaise ref du kit ou embrayage avec un defaut ...

change le en garantie ... le mecano a obligation de resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...