Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Borgne? strabisme? aveugle?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 15 jours j'ai le "privilége" de rouler de bonne heure le matin (50 min,aller /retour) c'est incroyable le nombre de "voitures" ,camions (moins) que je croise et qui ont des "soucis" d'eclairage....un feux,une veilleuse de l'autre coté! des phares qui "illumine" le ciel.....

des bourrins qui roule en pleins phares en vous croisant.....je pense qu'il y a encore du boulot !!!! surpris-choc-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce problème ne va que s’accentuer vu la difficulté à remplacer les ampoules de phares des voitures récentes (3 heures et dépose du pare choc pour certaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça je sais ! comme disait "coluche" ils construisent la bagnolle autour de l'allume cigare ? à l'époque je crois que Lada était visé !????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, avant de partir en vacances, sur mon camping car (un Ducato 2002), je constate que le code droit ne fonctionne pas. Peu importe, je me dit que j'en ai un à gauche (pas bien du tout, je le confesse Evil or Very Mad ). Seulement au bout de 400 km, je constate dans un tunnel (je ne roule pas trop de nuit) que le gauche m'a lâchement lâché également.
Je m'arrête dans un centre auto de chez Edouard je regarde quel type d'ampoule il me faut, et bizarrement, je n'arrive pas à enlever le cache.
Tant pis, j'entre, une dame fort sympatique à l'intérieur me donne (façon de parler, 6.50€ pièce, quand même!) le type d'ampoules qui doit correspondre, et je changerai plus tard, au calme.
Eh bien, même au calme, je n'ai pas pu démonter ce pigpigpig de cache, j'ai attendu 15 jours, tranquilou à la maison pour:
1 : démonter la calandre (4 vis Torx, évidement, pour enquiquiner)
2 : démonter les phares (2x2 vis de 10, on ne va pas tout faire avec un seul outil, ça serait trop simple...
3 : démonter les caches (ça vient tout seul!)
4 : constater que les ampoules ne sont pas les bonnes, et filer illico en chercher 2 nouvelles(à 7€, cette fois-ci, les prix augmentent vite Suspect ).
5 : tout remonter et constater que tout fonctionne, je vais pouvoir croiser Multiplatiste la conscience tranquille. (L'année prochaine, car les vacances sont finies...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 2eme effet kiss cool

Le contrôle technique qui prêt de chez moi viens de faire l’acquisition en prévision de la nouvelle norme du super appareil de contrôle du réglage des phares qui coute plus de 5000 euros

Avec détection laser de l’optique et contrôle de la position

Cet appareil est parfait

Le seul problème est que du coup tous les phares sont mal régler et … recaler

Si on ajoute le fait que le contrôleur n’a pas le droit d’effectuer le réglage + le fait que la pression des pneus influx etc. … ça va être dure de remplacer les ampoules de phares sans ce faire recaler par la suite …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'en souvient sur ma Mégane avant le multipla pour changer une ampoule il fallai que je passe par le par boue il y avait un trappe exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé en mécanique dans un garage toutes marques, je me souviens d'avoir changer une ampoule avant, côté conducteur, sur une new Bettle ; il fallait enlever : la batterie, le support de la batterie, le filtre à air, le boitier contenant le filtre à air complet, puis il fallait passer le bras à l'intérieur de l'aile pour déclipser le phare (là, le problème était que les clips se cassaient facilement = remplacement du phare complet) et le sortir complètement ... du grand n'importe quoi.

Concernant le contrôle technique, un jour mon père est refusé pour le réglage de phare, il va au garge voisin (qui doit bien s'en faire du fric) il fait régler, se remet dans la file (+ou- 1h d'attente à chaque passage) et on lui refuse à nouveau, il retourne au garage, refait la file et rebelote : réglage non conforme. Il a expliqué qu'il est allé 2 fois, qu'il a déjà payé 2 passages au contrôle + 2 réglages au garage. On lui répond "c'est pas mon problème". Il s'est énervé et a dit, après avoir ouvert le capot et verrouillé l'auto : " je ne sors pas d'ici temps que vous ne réglez pas mes phares ! " ... 30 sec après le chef du centre les lui réglait ... bande d'emmerdeurs !!

Toujours au contrôle : j'arrive avec une Alfa-Romeo 156, 120 00 kms, le gars me dit avant de la mettre sur le pont "mmmmH 120 000 ça sent le remplacement des triangles" en effet, il me signale un triangle à remplacer. Je rentre au garage et le chef d'atelier me dit "impossible et il me montre que même en forçant avec un levier, ça bouge pas. Alors, il prend une bombe de couleur noire, frotte au papier de verre le triangle et le remet en couleur en disant "voilà, on vient d'en mettre un neuf" Je retourne au contrôle, même file et : "ok, c'est parfait"
On a expliqué l'histoire au client, il s'est bien marré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des histoires hallucinantes avec ces p..ains de contrôles"techniques" Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de quoi faire un livre ...

Un jour, une auto est refusée pour les pneus avants, on s'en doutait, alors le client avait dit : "si c'est refusé, changez les 4". Je sors du contrôle, je vais changer les 4, je retourne au contrôle et pour ne pas faire la file (2h ce jour là !!!) je vais appeler le gars qui m'avait reçu et je lui dit "voilà, on a changer les 4 pneus, ils sont neufs, vous pouvez venir voir, ça m'éviterait de refaire la file"
Réponse : "désolé, il faut refaire le tour, on doit la mettre sur le pont pour vérifier l'état des pneus"
" mais c'est insensé, ils sont tous les 4 neufs, j'ai le ticket, et ça se voit d'ici, il y a encore les autocollants sur les pneus, je repaie le passage, c'est juste pour éviter la file"

" oui, mais le règlement ...."

bref ... un crétin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je aime ce genre d'histoire !!! ce me fait toujours halluciner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais de toutes façons tout est fait pour ponctionner du fric....au fait avez vous déjà démonter les "feux de route" sur le multipla ? ceux du bourrelet ? il faut bien dévisser la visse derriere le petit cache ? et ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu tires doucement et bien droit
Le phare est bien coincer dans son logement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut démonter le tableau de bord mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
bah moi j'ai eu beau tirer(le phare !!lol!) rien a faire....


Insiste un peut il n’y a rien d’autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

On nous sensibilise au niveau sécurité : le triangle, le gilet jaune,la boite d'ampoule dans la boite à gants...
C'est tout de même aberrant que de nos jour que l' on soit obligé de démonter la voiture pour pouvoir changer une ampoule.
Que l'on soit obliger d'aller chez le concessionnaire pour des interventions "délicates"....je pense à tous ce qui est électronique...bon aller, je veux bien.
Mais changer une ampoule sur son véhicule pour notre sécurité et celle des autres devrait être un jeu d'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...