Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

Remplacement du lève vitre Avant Gauche

Messages recommandés

J'ai récemment eu la mauvaise surprise de voir ma fenêtre redescendre à la sortie d'un parking à la suite d'un claquement sec. Il se trouve que le câble du lève vitre électrique avait cassé, je suppose que j'aurais pu bricoler pour changer ce câble mais j'en ai trouvé un d'occase pas cher (40€).

Pour remplacer le lève vitre électrique avant gauche (mais ça doit être pareil pour le reste), la procédure est assez simple:

Il faut commencer par désosser la porte en question, pour cela il faut commencer par retirer les caches vis, un tournevis plat fonctionne bien pour cela. Il faut aussi retirer les interrupteurs électrique, ils sont juste clipsés. Ensuite, il faut dévisser tout les vis et démonter le la poignée de porte (BTR). Une chose à savoir, les vis du haut parleur sont à retirée aussi (ainsi que le haut parleur lui même). Pour retirer le loquet il faut glisser une lame fine sous la partie rouge et faire levier. Une fois la partie rouge de ce truc retirée plus rien ne le retient. Il faut encore retiré la baguette avec le joint intérieur, pour cela il suffit de tirer. Il peut être utile, pour cela, de retirer le cache autour de la petite fenêtre (celle qui donne sur la visserie du rétro). Il faut aussi enlever le vide poche de la porte, il y a la vis du bas du rail de planquée derrière, j'ai mis un bon quart d'heure à le comprendre.
Voilà le panneau de porte peut maintenant être retiré. Il est clipsé, il faut donc tiré et faire levier en prenant garde de ne pas abîmer ce panneau. Normalement vous devez tomber nez à nez avec un revêtement polystyrène collé, il faut le retirer ... J'ai pas de technique propre pour cela.

Il y a la barre qui va de la poignée au système d'ouverture, le plus simple est de dévisser les restes de la poignée de la porte et de déclipser la barre. Cela permet de faire passer la mécanique du lève vitre plus facilement (Je ne pense pas que ça passe sans ça). Pour séparer la vitre du rail du lève vitre il y a une goupille en plastique, sur une sorte d'ascenseur, à retirer après il suffit d'éloigner la vitre et le tour est joué. Il y a trois vis à retirer pour le moteur et deux pour le rail (dont celle planquée derrière le vide poche). De là c'est presque fini, il suffit de retirer l'ancienne mécanique et de mettre la nouvelle de revisser la méca. De remettre la vitre sur l'ascenseur et de remettre la goupille en plastique. Après il faut tout remettre et tout revisser.

Il y a un truc à NE PAS FAIRE, j'ai vu une sorte de colson épuipé d'un clips sur la barre du loquet de porte. Comme il y avait un trou ou le mettre je l'ai clipsé. ERREUR ! A cause de cela j'ai pas pu remettre le loquet, la barre est trop proche de la porte et avec le loquet ça bloque le système. Comme je m'en suis rendu compte au dernière moment et que j'en avait marre je ne l'ai pas remis. Faut que je redémonte toute la porte pour corriger cela, en plus j'ai cassé le loquet, faudra que j'y mette une pointe de super glue.

PS: Je vais ajouter des photos que je vais prendre quand je redémonterais pour retirer le colson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royal et dès que tu as les photos je classe le sujet dans meca reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais créé un sur l'ancien fofo ... en expliquant que j'avais explosé ma vitre en essayant de remplacer le moteur du lève vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tuto merci, j'ai suivi mot à mot et je m'en suis sortis comme un chef (pour une fois je me lance des fleurs ca fait pas de mal) .

multiplatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...