Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Bruit de turbine (turbo)

Messages recommandés

Bonjour,
je me fais surement des idées,mais je trouve que le bruit de turbo est plus présent qu'auparavant .....monté en regime,1,2,3 ieme....une sorte de petit bruit de moteur electrique, Stab ça le faisait lorsque tu es venu,tu avais remarqué ???

en tous cas consommation de l'ordre de 5.3 litres en ce moment.....depart matin,retour,et midi....en tous cas ça roule bien,même le matin avec le froid......

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça je n'ai jamais su pourquoi parfois on l'entendait et parfois non mais tant qu'on l'entends c'est qu'il fonctionne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'entends aussi au passage des rapports,on l'entend l'été car on a plus souvent les vitres ouvertes Cool .Comme le dit Gaz,c'est que ça marche!
C'est comme les cloc-cloc dont on entend plus parler l'été..L'hiver les caoutchoux durcissent et l'acier diminue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="multiplatiste"]Bonjour,
....une sorte de petit bruit de moteur electrique, Stab le faisait lorsque tu es venu, ???

a suivre marcello 1000€ un turbo avec pose Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
gaz a dit "normal" et puis je me prend pas la tete,au pire j'aurais un bon vieux mazout poussif


Un bon vieux 1.9 D de 65 ch. pour tirer 1300 kg à vide
Ça doit le faire …
Enfin si pas de message + un mode dégrader qui rame encore +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un expert turbo (cf topic "panne turbo") m'a dit que le turbo qui siffle est la conséquence d'un turbo qui s'est pris un coup. Probablement suite à un défaut de lubrification ou d'un moteur coupé trop rapidement alors qu'il a tourné longtemps à plein régime. J'ai cru comprendre que ça venait de l'axe du turbo qui a un peu de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrMolette a écrit:
Un expert turbo (cf topic "panne turbo") m'a dit que le turbo qui siffle est la conséquence d'un turbo qui s'est pris un coup. Probablement suite à un défaut de lubrification ou d'un moteur coupé trop rapidement alors qu'il a tourné longtemps à plein régime. J'ai cru comprendre que ça venait de l'axe du turbo qui a un peu de jeu.

Oui mais ça dépend comment il siffle, car j'ai entendu dire que s'il siffle un peu, c'est normal.
Moi je n'éteins jamais le moteur de suite, je le laisse tourner au ralenti et malgré ça, je l'entends quand même un peu en accélérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
MrMolette a écrit:
Un expert turbo (cf topic "panne turbo") m'a dit que le turbo qui siffle est la conséquence d'un turbo qui s'est pris un coup. Probablement suite à un défaut de lubrification ou d'un moteur coupé trop rapidement alors qu'il a tourné longtemps à plein régime. J'ai cru comprendre que ça venait de l'axe du turbo qui a un peu de jeu.

Oui mais ça dépend comment il siffle, car j'ai entendu dire que s'il siffle un peu, c'est normal.
Moi je n'éteins jamais le moteur de suite, je le laisse tourner au ralenti et malgré ça, je l'entends quand même un peu en accélérant.


pareil que toi Fal....le mien siffle un peu lors des montées en regimes,je ne coupe pas le contact aussitot,je laisse un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas mal de personnes qui conseillent de ne pas éteindre le moteur dès l'arrêt ???? je ne suis pas sur que l'huile continue d'affluer après arrêt ou qu'il faille un minimum d'huile à l'arrêt du moteur nous n'avons de sportive ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez sourire.....

je crois que je sais d'ou vient ce bruit ! en fait ça viendrait du mauvais anti parasitage de l'autoradio !! lol
je vais poursuivre dans ma recherche afin de comfirmer...mais je crois bien que c'est ça. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais nous n'avons pas de sportive donc le moteur n'est pas monté dans les tours très longtemps !!!! donc pas besoin de le faire tourner au ralenti .... rien de plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut un peu en retard mais est-ce que ta regarder si le bruit ne venait pas du galet tendeur de la courroie accessoire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon jtd 115, le turbo se déclenche (et on l'entend) autour de 1200 tours minutes, ça fait 150000 bornes que c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, 140.000 km sifflement discret mais on l'entend et cela depuis le début...
pour répondre à Marcello, (en retard lol) non rien entendu de spécial (m'enfin rien qui aurait attiré mon attention) et dieu sait que je suis toujours à l'écoute de mon moteur (madame n'arrête pas de me dire "mais non, tu te fais des idées" lorsque ça couine!!!)
Pour l'histoire de laisser le moteur tourner, c'est surtout lorsque tu fais de l'autoroute et que tu fais une pause, il faut (soit disant) laisser le moteur tourner 30 secondes à l'arrêt avant de couper. Pour tout les jours, pas besoin car si tu respecte le code de la route, tu es rarement au dessus de 3000!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je coupe rarement le contact direct, généralement je replie les rétros avant de couper, ça lui laisse un peu le temps de soufler avant la coupure du contact.
sinon le mien je l'entends aussi(275 000), c'est donc qu'il fonctionne !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais on deviendra dingue avec cette voiture !! par contre conso de 7 litre odb,ça descend pas en dessous,200 kms d'autoroute (vitesse maxi légale) avec ou sans clim pareil ça bouge pas !!

une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un moteur consomme plus a froid et à basse température exterieure donc c'est normal l'ami

en faite les jeux fonctionnels ne sont pas au top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
oui un moteur consomme plus a froid et à basse température exterieure donc c'est normal l'ami

en faite les jeux fonctionnels ne sont pas au top !!!


kouah!!!??? scratch comprend pas tout là
Mais sinon, +1 avec Gaz logique que l'hiver conso en hausse!!! malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stab en faite un moteur est conçu pour demarrer a froid à 20 degres celcius et pour finir à un peu moins de 85 degres chose impossible en hiver (en principe lol ) du coup les jeux fonctionnels ne sont pas optimum d'où un surconsommation de quelques litres sur un plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les collègues répondront en cœurs : De toute façon c’est une FIAT donc c’est normal que ça consomme plus … que mon Scénic …

Sans vérifier la conso du Sc…. En question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...