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Invité

problème clignotant

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Invité

alors nouveauté du jour : je prend la voiture et met mon cligno là je me rend compte que mon témoin ne s'allume pas Shocked je jette mon fils de la voiture pour lui demander de vérifier .... rien ,nada ,que dalle pas de cligno Evil or Very Mad ; je teste les warning eux fonctionnent !!!

donc pas un problème d'ampoule ..... je me dit dans ma tête de blonde c'est un fusible ,mais où donc quelle est cette boite de fusible ....je part à sa recherche et mon fils la trouve Very Happy cool l'est trop fort mon fils mais oh P***** c'est qu'il y en a plein des fusibles Crying or Very sad et que je n'ai pas de livret d'entretien moi !!! donc à votre bon cœur m'ssieurs dame si quelqu'un peut me renseigner?

le plus" drôle " c'est qu'après un arrêt les cligno re fonctionnent Rolling Eyes alors c'est quoi encore ce B****

merci

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Fusible n°13 il se situe 4 eme ligne en partant du volant au milieu 15 ampères
en partant du pare brise 3 eme ligne toujours au milieu
Je scanne et edit!!!



Voili voilou!!

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mais il est possible que cela vienne du comodo car tout à l'air d'être relié au F13

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en fait c'est du au relais qui ce trouve dans la partie inferieure du bloc commodo,sous le volant,faut degarnir la partie en dessous du volant,relais bleu,c'est lui qui "colle"

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multiplatiste a écrit:
en fait c'est du au relais qui ce trouve dans la partie inferieure du bloc commodo,sous le volant,faut degarnir la partie en dessous du volant,relais bleu,c'est lui qui "colle"

Salut.
J'allais le dire, c'est vrai que t'as eu cette panne Marcel!
L'ancien forum est offline depuis hier, sinon t'avais fait un méca-reportage là-dessus.

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non,mais même une bille comme moi y arrive (avec l'aide de madame qui avait remis en place les pattes en laiton (attention en otant le relais) !!

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Invité

merci beaucoup ,je regarde tout ça demain Wink

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J’ai eu un problème comparable avec les « code » est c’était bien le relais
Le problème c’est qu’en le contrôlant a l’ohmmètre ou en l’écoutant a la mise en marche tous fonctionner bien

Résultat =) la bobine ce coller bien mais le contact n’était pas assez « franc » et empêcher la puissance de passer

J’ai réussi à le remettre en état et depuis RAS


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multiplatiste a écrit:
en fait c'est du au relais qui ce trouve dans la partie inferieure du bloc commodo,sous le volant,faut degarnir la partie en dessous du volant,relais bleu,c'est lui qui "colle"

Salut.
J'ai aussi un problème de clignotants depuis 2 mois mais là, ça devient énervant, ils fonctionnent correctement moteur éteint (chui pas prêt d'arriver !!), quand je démarre, ils fonctionnent en continu (toujours allumés), je pensais aussi au relais qui colle, donc je verrai ça plus tard.
Et vous, qu'en pensez-vous?

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Ca ressemble à un problème de masse
Le fait que ça marche moteur a l’arrêt c’est avec ou sans contact ?

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titeuf63 a écrit:

Ca ressemble à un problème de masse
Le fait que ça marche moteur a l’arrêt c’est avec ou sans contact ?

Quand je mets le contact, moteur arrêté.Je verrai pour le relais bleu, sinon Marcel, dis-moi STP si c'est compliqué d'enlever le capot inférieur, d'abord j'imagine que je dois débrancher la batterie pour l'ABS, on sait jamais (d'ailleurs en tapotant sous le volant, j'ai remarqué que le clignotant refonctionnait à nouveau, donc c'est peut-être qu'un faux contact de ce relais bleu sous le capot.

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Salut.
J'ai regardé le relais, il est bombé donc HS (confirmé par le garagiste), j'aimerais le commander sur le net car en concession, il est cher (+ de 40 €), avez-vous des liens de sites qui le proposent ,piecesvoitures le propose ici
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/fiat-multipla-186-1-9-jtd-105-186axb1a-105-cv/electricite/centrale-clignotante-relais/1247.html
Titeuf, tu peux m'aider STP à chercher d'autres sites et j'ai vu sur piecesvoitures qu'il y a plusieurs réf ? j'ai pas compris pourquoi (Tecdoc aussi m'en affiche un paquet).

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Pas de problème tu as un n° de réf. FIAT ?
Le plus simple serait de chercher via ce N°
Tu as regardé sur eper ? Sinon donne-moi ton ZFA
Je travaille toujours avec eper

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multiplatiste a écrit:
je sais pas si j'en es pas un.....

Ah, là tu m'intéresses.

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titeuf63 a écrit:

Pas de problème tu as un n° de réf. FIAT ?
Le plus simple serait de chercher via ce N°
Tu as regardé sur eper ? Sinon donne-moi ton ZFA
Je travaille toujours avec eper


C'est fait.

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