Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

faisceau electrique pour attache remorque sur multipla phase2

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,

est-ce que quelqun sais comment se branche le cablage d'une attache remorque sur un multipla ? je sais que c'est par faisceau electrique mais est-ce que ce faisceau electrique ça serais un boitier d'origine ou on vien brancher le cablage de l'attache remorque dessus ?
si quelqun pouvais m'expliquer le raccordemant electrique d' une attache remorque par faisceau electrique ça m'aiderais beaucoup.


Merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour l'avoir deja monté sur un model 2001 je peux te dire que ce n'est pas simple pour la partie mécanique, pour la partie électrique c'est relativement simple puisqu'il suffira de te reprendre sur le feux arrière gauche, avec un systeme auto connectable
http://www.niled.fr/e-consult/contents/fr/d26_connecteurs_a_perforation_rapide.html

pour la partie electrique http://www.boisnier.fr/pdf/0105E.pdf

tu trouveras aussi un plan de montage sur le site boisnier

si j'arrive à me reconnecter sur l'ancien forum je te filerais le lien du mecareportage que j'avais fait

mais là avec ça tu devrais bien t'en sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton aide ça devrais aller.

alors d'après ce que j'ai compris, le faisceau electrique c'est tout simplement un cablage electrique - celui d'origine de la voiture et celui de l'attache remorque. et non pas un boitier comme je le pensais.

et donc on viens connecter les fils de l'attache remorque sur les fil existant d'origine au niveau du feu arrière gauche.

c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ca !
Bon courage pour le coté méca, su tu peux te faire aider ca sera un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAZ01 a écrit:
si j'arrive à me reconnecter sur l'ancien forum je te filerais le lien du mecareportage que j'avais fait

Aceboard NFP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de multiplexage sur toutes générations de multipla donc pas de « boitier » à programmer
Donc câblage elec simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai récupérer l attelage de mes parent qui avait été monter chez fiat a cholet. j'ai voulu le montez en début de semaine je me suis aperçu qu' il manque des vis en faite j'ai juste les deux boulon de 10 de chaque coter qui traverse le longeron. Ca fais un peu juste je trouve pour tracter. Il me manque 8 boulon de 8 et et 2 petite plaque qui vienne sous les grosses
Vous c'est monter comment? Je voudrais bien voir des photos de l'intérieur et du dessous de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de la part de notre sandrine
Comme promis voila les grosses étapes de l'installation de l'attelage
En premier détacher le pot d'échappement puis déshabiller le coffre.

Percer bien droit a partir du coffre les longerons, enquiller les entretoises a l'intérieur des longerons voir flèches. Les trous sont repérés sur le multi.

Installer les contreplaques dans le coffre avec rondelles boulons. Avant de mettre les contreplaques penser à mettre du silicone au niveau supérieur des entretoises.




Idem a gauche par contre démonter entièrement les plastiques (préférable pour l'installation électrique)


Boulons vu du dessous


Dernière chose monter l'attelage le visser aux boulons vu précédemment, si possible être a deux ou prévoir des cales.

Pour l'électricité pas de photos passer les fils dans le longeron transversal arrière et se repiquer sur les connexions.
Maintenant repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Pas de multiplexage sur toutes générations de multipla donc pas de « boitier » à programmer
Donc câblage elec simple


Hello,
petit déterrage de post, quelque soit le millésime pas de multipléxage sur le Multipla ??

comment faites vous pour annuler la fonction radar de recul quand on met une remorque ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de multiplexage sur le Multipla

Pour le radar de recul, il est simplement raccordé sur l’ampoule du feu de recul du Multipla (feu arrière droit, petit connecteur blanc, il suffit de couper un des 2 fils de ce connecteur et de mettre un petit interrupteur a 2 positions accessibles en ouvrant la trappe d’accès au feu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...