Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Pb abs et faisceau electrique

Messages recommandés

Bonjour a tous !

je suis nouveau sur votre forum, j'espère trouver mon bonheur enfin ... surtout un peu d'aide dans mon malheur.

Heureux possesseur d'un multi 115 jtd de 2003 avec 123000 km, j'ai la chance d'avoir la centrale abs hs (diagnostique confirmé), je galère a trouver la référence et la pièce en occasion ...

Vu qu'un "malheur" ne vient jamais seul ... la semaine dernière, on m'a volé l'autoradio (c'est ma faute j'ai pour la 1ere fois oublier d'enlever la façade => vitre avant passager exploser, poste disparu). Après avoir déposé plainte etc etc, le garagiste m'a collé un plastique en remplacement temporaire de la vitre cassée. 4 Jours après (oui c'est long, il n'avait pas la vitre a disposition), nouvelle visite ... par le plastique ... pour récupérer le faisceau adaptateur pour le poste (celui entre le faisceau d'origine et le poste). Sauf que ce ou ces abrutis qui ne l'avaient pas pris la 1ere fois, non rien trouvé de mieux que de me sectionner le faisceau d'origine. Ben oui l'intermédiaire n'y était plus, donc tant qu'à faire autant tout saboter !

Résultat des courses, l'horloge sur le compteur se ré-initialise a 1h00 a chaque coupure du moteur, tout comme le compteur kilométrique journalier, et je n'ai plus de lumière au plafonnier ... avant et arrière évidemment !

Pour l'abs, si vous avez une idée d'où récupérer la référence afin de voir pour la trouver en casse auto, et pour le faisceau électrique, je sais pas quoi faire...

Je tacherai de faire ma présentation officielle cette après-midi après ma nuit de sommeil (je bosse de nuit).

Merci a tous de m'avoir lu, en espérant avoir un peu d'aide (virtuelle et réelle, je suis une quiche en mécanique -.-).

Didou

salut,poste d'origine ? voler les autres....et dire que tu bosses pour avoir quelques chose et que d'autres passent leur temps a emmerder le monde,sans prendre en compte les desagrements ,cest navrant,quelle sociétée.....

non ce n'était pas le poste d'origine, c'était mon cadeau l'an dernier que je me suis payé après la naissance de ma fille ... bref ... ça m'écœure ce genre d'acte. J'assume pour le vol du poste (mais je ne cautionne pas, si je choppe le type, il va passer un sale 1/4 d'heure), mais pour le faisceau, c'est pire que de l'écœurement, c'est de la rage !

c'est la première que j'attends qu'un multi s'est fait fracutrer les boules.

bon pour en revenir à tes problèmes : à partir de où ils ont coupés ? il suffira de refaire le cablage à partir de connecteur pour auto

pour l'abs tu es sur qu'il est hs ? en debranchant le fusible commande abs, tu n'as plus de compteur, de compte tour et plus d'abs .... chose bien connue des loueurs de voitures lol et des truands mdr mdr mdr

tu as sur le forum dans la section meca reportage un liens de la documentation technique

salut !

ma femme étant parti au boulot avec, je mettrais en ligne une photo de ce qui reste du faisceau demain après-midi. Concernant les pdf, j'avais trouvé mais sur votre ancien forum, par contre j'ai bcp de mal a déchiffré ce bazar. Une photo sera beaucoup plus parlante.

Pour l'ABS c'est sûr que la centrale est HS, je l'ai fait diagnostiqué chez Fiat ( dans 2 concessions différente j'avais pas confiance dans la 1ere) => dialogue impossible entre le PC et la centrale. De mon coté j'avais testé pas mal de fusible mais rien a faire. Juste pour info ça n'empêche pas de rouler, l'abs est désactivé, ça freine à l'ancienne, ajouté a cela un joli bip (strident) au démarrage du moteur et l'affichage du message "defaut abs, veuillez couper le moteur et allez au garage" (qui soit dit en passant est un peu con ... dur d'aller au garage le moteur couper mdrrrrr).

Bref, je vous donnerai les infos que vous avez besoin demain.

Merci en tout cas pour votre aide

Pour la centrale d’ABS donne-moi en MP le n° de série de ton multipla

Pour le faisceau il faudrait demander sur le bon coin a quelqu’un qui vends de pièces de faire sur son multi la même chose qu’on t’a fait il y a de grande chances pour que ce soit le même

je te donne ces infos ce soir.

J'ai peut-etre trouvé le faisceau sur le bon coin (merci pour l'idée).

finalement, j'ai réparé le faisceau. Pour tout ce qui ne marchait plus c'était dû a un court-circuit qui a cramé pleins de fusible lorsqu'ils ont coupé le faisceau.

merci tout de même pour votre aide et désolé pour mon silence ces derniers jours.

j'ai une question ... con ^^

existe-t-il un cache pour boucher l'emplacement de l'autoradio ? j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

je ne crois pas que cela existe mec !!! lol

tu n'as toujours pas fait de photo ?

la connectique devrait être assez simple à faire

tu es de où dans le 38 ?

yop !

je suis sur pontcharra, mais j'ai pas mis de photo car j'ai réparé le faisceau (cf au-dessus).

pour le cache, si ça existe pas, tant pis.

merci quand même

il veux peut être tout simplement le cacher l'autoradio mais bon le cache entre les deux c'est plus simple que l'autoradio mdr mdr

ça existais y a 20 ans....tu clipsais ça devant ton autoradio....un peu comme les premiers tiroirs antivol (l'autoradio pesait 10 kg !!!!!

au fait tu as eu mon sms ???(faudrais aps que je sois entrain d'agoniser !!!!)

ptdr multiplatiste !!!

oui pour le moment je veux pas en remettre, j'ai d'autre projet bien plus important que de me prendre la tete avec le risque d'avoir une nouvelle vitre pétée pour un poste a 100€ (ou moins ...).

Je suis en train de voir pour vendre mon appart' en vue de m'acheter une maison. Donc entre les travaux a finir dans l'appart' et les petites réparations de la voiture, j'ai pas envie de cumuler encore avec un vol d'autoradio.

Se serai etre vraiment poissard si je me refaisais volé un autre poste ... mais voila ...... je suis un poissard né.

ah oui j'ai reçu ton sms lol je viens de regarder
ben tant pis pour le compresseur ..... je te phone ce soir cela sera plus simple

je crois qu'il a peur maintenant qu'on le lui pique aussi lol

lol, ma femme vient d'en racheter un !

et je viens de voir que ces enflures m'ont piqué ceci aussi :

soit c'est pour un multipla et vu que ça court pas les rues par chez moi j'aurai vite fait d'y retrouver, soit j'ai eu a faire a de vrai pro du vol d'autoradio version teletubbies ...

du gros n'importenawak !

donc le voleur a un multipla !!! je te jure ce n'est pas moi je n'ai jamais dévalise de multipla !!! (ah si chez fiat j'avais besoin d'une glace de retro mais bon ce n'est pas vraiment du vol entre voleur lol )

• Créer...