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MrMolette

Problème de démarrage

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Ces temps ci j'ai une galère au démarrage, j'ai la voiture qui refuse plus ou moins de démarrer. Elle fait exactement comme quand la clef n'est pas reconnu (CODE), elle fait mine de se lancer sans vraiment le faire. Sauf que le voyant CODE ne s'allume pas. Il faut que je retire la clef, que je la retourne ou la frotte et après elle accepte de démarrer.
Vu que la clef est en bonne état je soupçonne que le neiman est oxydé ou un truc dans le genre.

Est ce que l'un de vous a déjà eu ce soucis ? Comment vous avez réglé le problème ?

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j'ai le meme souci mis à part que moi ma cle n'est pas toujours reconnu , je dirais dans ton cas de te pencher vers le relais de commande de l'electrovanne de la pompe à gasoil

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Ben j'ai vraiment l'impression que ça vient de la clef. Souvent le simple fait de la retourner résoud le problème ...
Il serait où ce relais ?

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alors là c'est possible alors

le relais est dans la boite noire sous le capot cote batterie il me semble bien que c'est le rouge ....

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Salut,
Si tu penses vraiment que cela vient de la clé, passe un coup de nettoyant contact (c'est fou ce que ça dépanne ces p'tites bombes là!!!)

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Ce n’est pas la clé mais l’antenne qui est autour du neiman qui commence à faiblir
Comme la puce sur la télécommande n’est pas au milieu l’antenne ne la reconnaît que dans un sens
Fait le test et tu devrais voir que ça marche toujours avec la clé dans le même sens
Ça coute 20 euros chez FIAT

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Non c'est pas la clef, ça galère de plus en plus à démarrer. Je penserais plus pour le relais de la vanne gazole ou pour la vanne elle même ...

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C'est de pire en pire, ma multipla galère vraiment pour démarrer. Je ne pense pas que ça vienne du relais, apparemment quand celui-ci est défectueux, le voyant CODE s'allume. Je ne sais pas si c'est dû aux injecteurs encrassés (voyant allumé) ou si c'est la vanne gazole qui lutte. J'ai fait un plein en allemagne avec 7% de biojesaisplusquoi dedans, 5 minutes plus tard le voyant injection s'allume. Les problèmes de démarrage sont apparus la semaine suivant, je ne sais pas si ça a un lien avec le biomachin allemand.

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Invité
peut etre un tit coup de nettoyant pour injecteur...on ne sait jamais

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J'en mets déjà souvent du nettoyant à injecteur.

J'ai l'impression qu'en pompant sur l'accélérateur elle démarre mieux. Ce n'est peut être qu'une coïncidence …

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Invité
juste comme ça, pour avoir eu un diesel dans le temps, n'aurait tu pas une prise d'air ??

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J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes distincts au démarrage, d'un côté le système antidémarrage codé qui m'empêche de démarrer avec un CODE qui s'affiche sur le tableau de bord. De l'autre, quand j'arrive à plus avoir CODE (au bout de 1000 essais) la voiture lutte à partir, je dois bien insister pour qu'elle daigne démarrer... Bon ce matin j'ai dû aller au taff en métro, ça devient vraiment lourd ! Mad

Je viens à l'instant de testé les relais rouges, ils fonctionnent parfaitement. J'ai testé aussi la tension sur les bornes côtés boites à relais, j'ai bien les bonnes tensions avec et sans le contact. J'en viens donc à suspecter le truc dans le neiman qui est supposé reconnaitre la clef ou la clef elle même ... faudra que je teste avec la deuxième clef si j'arrive à mettre la main dessus.

La pompe de gavage ? Idea Je pourrais vider le filtre à gazoil et regarder si la pompe joue son rôle ...

J'ai pas compris l'histoire de la prise d'air, de quoi s'agit il ? Question

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titeuf63 a écrit:
Ce n’est pas la clé mais l’antenne qui est autour du neiman qui commence à faiblir
Comme la puce sur la télécommande n’est pas au milieu l’antenne ne la reconnaît que dans un sens
Fait le test et tu devrais voir que ça marche toujours avec la clé dans le même sens
Ça coute 20 euros chez FIAT


Pour le fiat code remplace l’antenne

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J'ai appris l'existence du code mécanique, ça fait très cheat code de jeux vidéos Very Happy

Pour rappel, il s'agit d'une séquence à jouer avec la pédale d'accélérateur qui permet de démarrer la voiture quand la clef n'est pas reconnue.

Ce code est écrit sur une petite carte (que je n'ai pas ARGH ! No) avec le code électronique. Pour rentrer cette séquence:

  1. mettre le contact
  2. appuyer sur l'accélérateur pendant 4 secondes
  3. le voyant des injecteurs clignote (à 8 Hz)
  4. quand le voyant à clignoté autant de fois que le premier chiffre il faut appuyer sur l'accélérateur
  5. ensuite il faut refaire la manip pour les (5?) autres chiffres
  6. normalement le voyant CODE devrait s'éteindre et permettre le démarrage de la voiture

Le code électronique permet d'ajouter des clefs à la centrale, ça peut être pratique quand on a deux Multipla.

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MrMolette a écrit:
C'est de pire en pire, ma multipla galère vraiment pour démarrer. Je ne pense pas que ça vienne du relais, apparemment quand celui-ci est défectueux, le voyant CODE s'allume. Je ne sais pas si c'est dû aux injecteurs encrassés (voyant allumé) ou si c'est la vanne gazole qui lutte. J'ai fait un plein en allemagne avec 7% de biojesaisplusquoi dedans, 5 minutes plus tard le voyant injection s'allume. Les problèmes de démarrage sont apparus la semaine suivant, je ne sais pas si ça a un lien avec le biomachin allemand.

Salut.
Non, tu devrais contrôler un relais qui quand il commence à être défectueux empêche tout démarrage (CODE s'allume en permanence) puisque c'est ce qu'il t'arrive.
J'ai cherché dans l'ancien forum et j'ai trouvé un gars qui avait le même problème que toi :
Si t'as perdu la carte, voilà ce qu'il note :
Tu peux demander une nouvelle carte chez Fiat.
Les données sont dans l'ordinateur de Fiat.
Ils peuvent même l'imprimer de suite (mais sur papier ordinaire). De mémoire ça coûte +/- 12 €. Il faut naturelement présenter les papiers du véhicule !
Je l'ai fait il y a un an.

Le relais qui déconne, c'est celui de la pompe à carburant :
Si t'as un multimètre, tu peux le tester comme suit :
D'abord la pompe à carburant :
http://167656.aceboard.fr/p-167656-714-8784-1.htm#id115338
Ensuite le relais en question :
http://forum.aceboard.com/p-167656-2730-8802-0.htm#id115244

A ta place, je testerai, c'est pas compliqué et en plus quand ce relais défaillant est remplacé, il règle bien des problèmes.

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MrMolette a écrit:
Je viens à l'instant de testé les relais rouges, ils fonctionnent parfaitement. J'ai testé aussi la tension sur les bornes côtés boites à relais, j'ai bien les bonnes tensions avec et sans le contact. J'en viens donc à suspecter le truc dans le neiman qui est supposé reconnaitre la clef ou la clef elle même ... faudra que je teste avec la deuxième clef si j'arrive à mettre la main dessus.

Comme tu vois c'est déjà fait pour les relais, tout va bien de ce côté Wink

Par contre je n'ai pas testé la pompe à carburant je vais le faire prochainement. Est ce qu'une défaillance de la pompe explique que le voyant CODE reste allumé ? Ou est ce que j'ai deux problèmes comme je le disais précédemment (d'un côté la reconnaissance de la clef de l'autre un problème d'alimentation du moteur) ?

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si le voyant code reste allumé c'est normal que cela ne démarre pas !!!

par contre tu peux démonter la cle et tu y trouveras une petites pièces noires (c'est elle qui communique) ensuite autour du neiman tu trouveras l'antenne, prends la petite pièce et fixe là sur l'antenne essaies ensuite de voir si le voyant code s'éteint

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Je pense aussi a la pompe de gavage et nepas trop souvent mettre de nettoyant injecteur sa peut les gripper sais deja arriver a un college a tu changer de cle pour essayer si oui voit pour l'antenne autour du neiman comme ci dessus je ne pense pas que ce soit la pompe....

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Salut.
Un truc tout simple mais as-tu vérifié la pile de la clé?

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Hum ça fait deux ans que je mets du nettoyant pour injecteur pour contrer les crasses du carburant allemand ça pourrait expliquer ce problème. La pompe de gavage c'est la même que la pompe à carburant où il s'agit de deux trucs différents ?

J'ai testé avec deux clef différentes ça ne marche pas.

J'ai testé d'essayer de rentrer le code mécanique, le voyant injecteur ne clignote pas, il doit donc indiquer un défaut. Est ce que CODE sert aussi pour avertir d'un défaut ou est ce qu'il est juste là pour dire si la clef est reconnue ou non ?

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juste pour le cle !!!

la pompe de gavage peut etre avec la jauge sur certain model et parfois dans la partie moteur mais pour le multi aucune idée à voir avec la doc technique
c'est simple si plus de deux fisl electrique au niveau du réservoir c'est qu elle est dedans

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Le voyant code doit s’éteindre dans les 2 secondes après que tu aies tourné la clé dans la position « contact »

Donc sans lancer le démarreur
Pour démarrer il ne faut pas que ce voyant reste allumer

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Je crois que c'est le relais qui foire, quand je le test en dehors de la voiture il fait bien "CLIC" quand je l'alimente avec du 12v.
En revanche quand je le mets dans sa boite à relais il fait "CLIC CLIC CLIC CLIC" et le voyant CODE reste allumé. Je me dis qu'il ne doit pas bien fonctionner ...

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si il fait clic clic c'est sois pas assez de tension ou alors un problème de connectique, as tu mis un coup de bombe à contact dans la boite a fusible

je n'ai plus en tete les bornes mais tu pourrais très bien simuler le relais en shuntant le contact

je t'explique : tu as les bornes de la bobine (celles que tu as alimenté en 12v) et les deux autres

quand tu alimentes en 12v les contacts se collent et bien c'est ceux là qu'il faut shunter

attention c'est juste pour un essais en aucun cas tu ne laisses comme cela

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Hum non, mais je vais le faire dès que j'ai le temps d'en acheter une ^^

J'ai pas trop compris ton histoire de borne et de truc à shunter. J'ai commandé le relais rouge (je l'aurais mercredi), au pire c'est pas perdu vu que les relais d'origine commencent à être vieux (15/10/1999).

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donnes moi les numeros de bornes et je t'explique plus clairement cela

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merci, alors non il ne faut rien eventrer en faite tout se passe sur l'embase du relais (le truc qui reste sur la voiture)

tu prend un petit fil qui te permettra de relier le trou où se trouve la borne 30 avec celui du 85

le but : remplacer le role du relais

c'est pas trop compliuqer a comprendre

en faite quand tu envoies du 24volte au relais tu viens alimenter un truc qui s'appelle bobine son role à elle c'est de fermer ou ouvrir un contact (dans notre cas le fermer)

en fermant de suite le contact par le shunt cela simule le role du relais qui semble etre defectueux

c'est sans risque à condition d'avoir coupé le contact et d'avoir bien reperé sur le bornier où sont placé les bornes 85 et 30

aisni tu sera si le relais est ok ou pas si elle demarre relais hs si elle ne demarre pas et que tu es s^^ur de ce que tu viens de faire la panne est ailleur

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Ok, je comprend mieux. Je ne suis pas sûr que la borne 85 puisse sortir suffisamment d'intensité, j'ai peur de cramer les fusibles du faisceau de la borne 85 ... le relais est quand même supposer passer du 30A.

24v ? Tu veux dire 12v ?

Une fois les deux bornes reliées je peux démarrer la voiture normalement ? Si ça marche c'est que c'est le relais qui est en panne, si ça ne marche pas c'est que ça vient d'ailleurs (si j'ai bien compris).

Ca peut être quoi cet "ailleur", sachant que j'ai le voyant code qui s'allume ?

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Pour ma part le plus simple pour conserver tous les fusibles et éviter les courts-circuits

Je ferais le shunt directement sur les bornes du relais mais entre 30 et 87 pour conserver les bons fusibles du circuit

Ensuite il n’y a plus qua remettre le relais en place et démarrer

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Heu effectivement c'est 12v (deformation professionnelle lol)

tu peux y aller sans risque pour un essais tu prends un fil avec une section de 2.5 en rigide.
pour le fusible de 30A t'inquietes pas ce n'est pas une charge constante car aussi non il faudrait un sacré faisceau

perso je ne suivrais pas les conseils de titeufs car il te sera quasi impossible d'effectuer un shunt avec une section convenable sur le relais et de la repositionner ensuite (cela n'engage que moi )

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Gaz tu te trompes sur les bornes, c'est pas 30 et 85 mais 87 et 30.


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L'astuce que tu décris qui consiste à les shunter et décrites dans les explications à droites du schéma du relais, donc oui, MrMoltte, tu peux y aller même Gaz te le dis !

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Ok, c'est très clair. A quoi je vois que la pompe tourne en permanence ? Est ce que le voyant CODE doit s'éteindre (parce que jusqu'ici il refuse de s'éteindre) ?

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Ou en est tu avec l’antenne qui se trouve autour du neiman ?

La gestion du code est faite pas le « transpondeur » ou M20 c’est la même pièce

Si tu as « code » en permanence =) blocage de la pompe à injection
As-tu retrouvé le double de ta clé

Perso si tu as « code » en permanence je m’orienterais vers la reconnaissance des clés donc antenne du neiman puisque c’est un problème connu

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le voyant code ne s'éteindra (si je ne me trompe pas ) que lorsque la clé sera reconnu et que l anti démarrage du système injection et lui aussi reçu l'info mais si je comprends bien tu ne veux pas t'y attarder ..... je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument te pencher vers la pompe ????? pourquoi ne pas incriminer l'anti démarrage, systeme injection ? j'ai rate une étape dans ta démarche ?

sache qu'il n'est pas ou quasi pas possible de shunter l'anti démarrage je m'étais renseigné à ce sujet et apparemment c'est l'ensemble du système injection qui dépend de cela (cout opération 1500 euros )

(en ecrivant le post je me demande si tu n'avais pas fait l'essai avec le code à la pédale ??????)

si cela a été fait très mauvaise nouvelle alors (à mon avis )

ps : en aucun cas je ne te juge c'est juste une simple reflexion que je me fait

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Euh j'avoue que je n'y connais pas grand chose, donc c'est pas forcément logique ce que je fais... J'essaye de suivre les pistes qu'on m'a donné. Rolling Eyes

Pour résumer (parce que ça fait quand même 3 pages), le démarrage demandait de plus en plus d'essais pour que le voyant CODE s'éteigne et me laisse démarrer. Depuis 3 semaines il reste allumé en permanence, plus moyen de démarrer, peut importe le nombre de tentatives.Mad

Voici toutes les pistes que j'ai exploré:

  • J'ai testé de démarrer avec les deux clefs, ça n'a rien donné. Le voyant CODE reste allumé.
  • On m'a dit de tester le relai, je n'ai rien vu de spécial à part le CLIC CLIC CLIC, le relai rouge à l'air de fonctionner normalement (après je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas fatigué).
  • J'ai vérifié TOUT les fusibles, tout va bien de ce côté, ils sont tous bons
  • J'ai démonté le cache du neiman, j'ai essayé de démarrer en collant la puce de la clef à l'antenne, CODE reste allumé.
  • J'ai essayé le coup du code via la pédale d'accélérateur. J'ai pas le code mécanique mais quand je reste appuyé 8 secondes (et même plus) rien ne se passe, le voyant des injecteurs ne clignote pas
  • J'ai voulu voir ce que me disait l'outil de diagnostique (ELM 327) mais celui-ci n'arrive pas à établir le protocole de la voiture (cf partie info).
  • Vérifier la pompe immergée (j'ai entendu des GLOUGLOU en démarrant après avoir débrancher la batterie et fait toucher les deux fils)

Les pistes qu'il me reste:
  • Vérifier interrupteur inertiel (je ne l'ai pas encore trouvé)
  • Vérifier l'antenne (je sais pas comment on fait)

La partie traitant le voyant CODE n'est pas bien documentée dans le CD E-Learn et la section "la voiture ne démarre dans aucun cas" est carrément vide !

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Super sympa d'avoir tout repris !!!!!!

si tu as essayé plusieurs clés c'est que cela provient bien du transcoder

je n'ai jamais pratiqué le code à la pédal ..... tu as bien tous les codes ? pourquoi parles tu des codes mecaniques ? (là je suis novice en la matière alors tu pourras peut etre m'en dire plus )
il parait que fiat peut te donner les codes de toutes façons tant que le mot code sera présent ce n'est pas la peine d'insister (je sais de quoi je parle là j'ai le souci sur le 2000) surtout quand il fait chaud

un truc qui ne coute rien et on ne sais jamais :

débranche la batterie, mets le fils rouge sur le fil noir ( ATTENTION )batterie decablé bien sur ce n'est que les fils et pas la batterie
ensuite débranche le calculateur pendant 15 mn, remonte le, remonte la batterie et fait un essais


tiens moi au jus

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Apparement il y a deux codes, le code mécanique qui se fait à la pédale d'accélérateur et le code électronique qui permet d'enregistrer des nouvelles clefs dans la centrale CODE. Normalement ces deux codes sont sur la même carte. Dans tout les cas je n'ai pas cette carte mais je n'arrive même pas à lancer la séquence pour rentrer le code mécanique ce qui est bizarre.

En revanche je ne vois pas ce qu'est le transcoder ni ce que ça implique si c'est lui le fautif.

Je viens de faire mettre en contact les deux fils. J'ai attendu un bon bout de temps avant de tout rebrancher. J'ai débrancher et rebrancher la centrale CODE pendant ce temps, en passant un coup de bombe contact (ca ne coûte rien).
Quand j'ai tout rebranché et remis le contact j'avais toujours ce p#@in de CODE d'affiché. En revanche j'ai entendu de nombreux GLOUGLOU GLOUGLOU pendant un temps. Je suppose que cela signifie que la pompe immergée fonctionne, c'est une bonne nouvelle (il en faut de temps en temps).

Par contre je commence à être à court de piste ... je sens que je vais finir chez Fiat et que ça va me couter un (voir deux) bras pale

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MrMolette a écrit:
....
[*]J'ai essayé le coup du code via la pédale d'accélérateur. J'ai pas le code mécanique mais quand je reste appuyé 8 secondes (et même plus) rien ne se passe, le voyant des injecteurs ne clignote pas
[*]J'ai voulu voir ce que me disait l'outil de diagnostique (ELM 327) mais celui-ci n'arrive pas à établir le protocole de la voiture (cf partie info).
[/list]
Les pistes qu'il me reste:
  • Vérifier interrupteur inertiel (je ne l'ai pas encore trouvé)
  • Vérifier la pompe immergée
  • Vérifier l'antenne (je sais pas comment on fait)

La partie traitant le voyant CODE n'est pas bien documentée dans le CD E-Learn et la section "la voiture ne démarre dans aucun cas" est carrément vide !

Pour la pédale d'accelerateur, il te faut le code complet sur 6 digits, sinon tu pourras pas la faire démarrer, c'est dommage si tu l'as pas, ça nous aurait avancé sur le problème, de mémoire, un forumeur l'avait demandé à fiat avec la paperasse qu'il faut (il en a eu pour 15 €), demande-le à ton tour.
Pour l'ELM, c'est le 327 qui fonctionne de souvenir pas le 323 (t'as vérifié le lien donné dans un autre post pour faire la recherche dans l'autre forum), je cherche 1 lien de GAZ qui en parle ici :
http://167656.aceboard.fr/167656-714-8483-0-Scan.htm
Pour l'interrupteur à inertie, j'ai parlé dans 1 post des tests qu'il faut faire, je cherche le lien ..., le voici :
http://forum.aceboard.com/p-167656-714-8809-0.htm#id115303
fais tous les tests (ça + capteur pression carburant) que je décris dans ce post et lis-le entièrement, 1 forumeur a eu la pompe HS, j'espère pour toi que c'est pas ça.

PS : on a aidé un jour 1 forumeur à réparer son multi qui refusait de démarrer, c'était un autre relais qui déconnais, malheureusement il n'y a pas eu de retour d'expérience et je ne sais pas lequel c'était, et pour retrouver le post en question, désolé mais ça risque d'être long.
A+.

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J'ai déjà lu tout ces messages Wink

En revanche je n'arrive pas à localiser l'interrupteur inertiel, il est où ? il ressemble à quoi ?

Ca devient franchement déprimant Crying or Very sad

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L’interrupteur à inertie se trouve sous le tableau de bord entre le volant et la porte (bouton noir avec la tête en caoutchouc)

Perso je ne pense pas que ce soit la cause de t’on problème puisqu’il n’intervient pas dans la reconnaissance du code, mais coupe l’alimentation de la pompe à carburant qui est dans le réservoir

Regarde ce lien :
http://167656.aceboard.fr/167656-714-8809-0-multipla-refuse-demarrer.htm

Regarde ici ça ressemble a-t-on problème

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_170946.html

http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article233

Le transpondeur

http://167656.aceboard.fr/167656-714-8825-0-Plus-clignotants-verrouillage-deverrouillage-centralise.htm

@+

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Woua, le lien sur Barchetta est superbe ! Merci !

J'ai remarqué un truc qui me rassure un peu (peut être à tort), quand je débranche la centrale CODE, le voyant CODE s'éteint. La voiture ne démarre pas pour autant, ça serait trop facile sinon. En revanche, vu que le voyant est contrôlé la centrale à injection (si je ne me trompe pas) cela pourrait signifier que celle-ci fonctionne bien et donc que le problème est en amont donc qu'il viendrait de la centrale CODE, de l'antenne du neiman, du relais rouge ou de la liaison entre la centrale CODE et la centrale injection.

Je récupère deux relais neuf demain (j'ai pas mal échangé entre eux mes relais rouges). Si ça ne marche pas, je commanderais une antenne.

La centrale injection c'est bien la boite devant le siège avant droit sous la boite à gant ?

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Ce bien doit être le calculateur que tu décris ou la « centrale d’injection » du lien barchetta
Si ça ne marche pas en remplacent les relais, commande une antenne

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