Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leolurex

Corrosion

Messages recommandés

Hiers, j'ai observé sur mon multipla un début de boursouflure (3-4 cm/ 1.5 cm) sur mon hayon.
Elle se présente juste au-dessus du bord supérieur droit du paneau de plastique qui couvre la partie inférieure de l'hayon.
Je pressentais celà lorsque j'ai vissé mon porte plaque. Je suis persuadé que derrière ce paneau, la rouille a déjà fait quelques apparitions.

Quelqu'un d'autre a-t'il aussi ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi et sur les 2 multi j’ai quelques mm de corrosion sur le toit autour du joint du pare-brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont été changés ? car il arrive souvent que les mécanos qui les enlèvent coupent tout au cutter pour aller plus vite, ce qui abîme la couleur et la couche de protection et la rouille apparait après qqes années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 1 avec le pare-brise d’origine et l’autre non
En fait ça, commence juste à ce voir (petite boursouflure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien sur le mien,mais sur ce sujet,voiture qui couche dehors ou pas,ça change tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux miens dorment dehors !!!! et même sous la neige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, mais bon il n'a que 5 ans... Vrai que certaines enseignes salopent pas mal le travail... Je citerais pas de nom mais l'autre qui "répare et remplace" avait flingué la peinture sur mon feu Berlingo (voir ancien fo-fo...) Ils avaient due travailler à la grignoteuse sur la lunette arrière et tout le bas était rayé sur toute la longueur jusqu'à la tôle!!! On était en règlement de litige lorsque je l'ai cassé (snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
je ne connais qu'un seul endroit sérieux pour faire remplacer son pare brise




C’est clair c’est les meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant la carrosserie est saine (sauf un poc où la peinture a sauté - la couche de zinc seule ne résiste pas très longtemps), autant j'ai pas mal à faire dans les mois qui viennent (avant l'hiver et son sel) pour les soubassements. Pas mal d'arrêtes ou d'entrefers de tôles où l'anti-gravillon a sauté et où la rouille s'installe.
L'intérêt, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être peintre pour réparer. diluant, brosse, ferose, minium et anti-gravillon en bombe... le tour sera vite joué ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant le post, mais peu fournit par les fans...
Pouvons nous conclure que nos Multiplas sont blindés ou bien galvanisés?
Car si je répare la mienne, je compte bien passer une journée à faire le tour à la recherche et traiter Les taches naissantes ... que je n'ai pu encore voir ... il semble que sous la voiture il y ait de la "corrosion superficiel à surveiller" selon le dernier CT de 2015. Donc après 14 ans sans toit vraiment pas de soucis.
Il doit bien avoir des points plus faible où sont-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pics de rouille autour du pare brise, je pense a des éclats dû à des cailloux sur la route
Le pare brise n'a pas été changé mais réparé deux fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques années de plus, je déterre le sujet car le mien commence à perdre des morceaux au niveau des repères de cric. Le pare brise légèrement et tout le reste est bien. Sujet qui devient intéressant pour ceux qui veulent en acheter un car avec le nouveau CT il va fa loir surveiller la rouille avant d'acheter donc mettez le post à jour pour faciliter l'achat des prochains acquéreurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...