Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapinou80

Pneu avant usure interieur

Messages recommandés

Je viens de constater que mes pneus avant sont usés sur l'intérieur.
Pour information, j'ai des michelins energy saver de merde.
Avant sur mon astra H j'avais des goodyear NTC5 et ils ont duré 80 000kms.
Avez vous des retours sur vos montures de pneu sur vos plapla.
Pour info, je me suis pris un trottoir à 10 kms j'ai changer un des pneu avant sans refaire le //. Cela viendrait peut etre de la.
Ils ont que 10 000kms pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ben voilà, tu répond toi même à ta question!!!
J'ai mangé une bordure 2 mois après un // (à faible allure) c'est fou comment c'est fragile ces machins là!!! La différence entre les deux était impressionnante!!!
Je confirme que les Energy saver c'est fadasse par rapport au EA3!!!
Je joue le rôle de l'emmerdeur de service mais les formules de politesse sont OBLIGATOIRE ainsi que le passage par la case présentation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
115cv a écrit:
Salut,
Ben voilà, tu répond toi même à ta question!!!
J'ai mangé une bordure 2 mois après un // (à faible allure) c'est fou comment c'est fragile ces machins là!!! La différence entre les deux était impressionnante!!!
Je confirme que les Energy saver c'est fadasse par rapport au EA3!!!
Je joue le rôle de l'emmerdeur de service mais les formules de politesse sont OBLIGATOIRE ainsi que le passage par la case présentation!!!


Oui, je me doutais de la conclusion mais je croyais vraiment pas que les michelins est aussi merdique et oui je vais me présenter dans la rubrique présentation
je trouvais les NTC5 bien plus résistant et costaud même sur une berline compacte qu'etait l' astra H Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que reprochez-vous à l’énergy saver ?
Plusieurs tests ont confirmé qu’il a une super endurance et qu’il est de très bonne qualité
Je ne comprends pas …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Que reprochez-vous à l’énergy saver ?
Plusieurs tests ont confirmé qu’il a une super endurance et qu’il est de très bonne qualité
Je ne comprends pas …


Sérieusement, sur tenu de pluie il n'est pas des plus sécurisant et en longévité il est pas le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de l’energy saver est : conso + durée de vie

Sur c’est 2 points il est normalement parfait

Sur le mouiller il est dans la moyenne basse

Sur le sec il est très bien

Bref normalement c’est un très bon pneu qui reviens beaucoup moins cher à l’usage que la concurrence (durée de vie + Eco sur conso =) remboursent les pneus …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Titeuf, depuis mon passage au Energy saver, je constate une baisse du dynamisme en tenue de route surtout l'hiver et sous la pluie... L'EA3 tenait mieux le pavé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin a fait un super pneu mais il est impossible d’avoir conso réduite + usure réduite + super tenue de route dans le même pneu

En fait il y a toujours un point qui merde et sur ce pneu c’est le mordant comme tu le souligne

En fait ce pneu porte son nom voila …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je n'ai plus besoin de raler lol

bon pour en revenir au pneu de toutes facons un multi c'est un mangeur de pneu et je peux te dire que tu ne feras jamais 80 000 avec un train
j'ai essayé des merdes hyper dur et bien pas plus de 35 000 mais attention sur le mouillé une vraie merde depuis je suis en energy saver et je fait à peut prés 20 000 donc je suis content

avec des gommes tendres j'ai fait 8 000 !!!!! bon moi cela ne me choque pas car un moto quand j'arrive a faire 5000 je suis content

du coup je ne roule qu'en pneu d'occasion, non pas que je fait plus ou moin de bornes mais la somme a sortir d'un coup n'est pas la meme

90 euros les deux michelins montés equilibré avec 30 % usure et j'arrive donc à faire 15 000 bornes à peut pres soit 1 ans voir 1 ans et demi


effectivement le // est super fragile sur les multis perso j'ai fait modifier les reglages car il bouffait quand meme avec les reglrages préconisé par fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bridgestone ER300 pour moi question pneus... Energy Saver de chez l'bibendum je déconseille! Des savonnettes. Pour l'hiver j'avais des Uniroyal, c'était pas trop mal. Maintenant j'ai des Aurora (sous marque d'Hankook), à abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez moi il pleut souvent, et ça ne tient pas la route sur chaussée trempée ces pneus. Sans compter qu'ils sifflent sur la moindre bande blanche. Le gain de consommation je ne le ressens pas vraiment, pratiquant une conduite dynamique et économique.
Avec les Bridgestone j'ai vraiment trouvé mon compte, surtout que j'ai les deux pour 120€ au lieu de 140€ (Michelin) en 195/60R15 88H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Bridgestone ont été stoppés par un clou suivi d'une déchirure à 15000 bornes, sans compter le // que je n'ai pas fait faire, il restait bien 3-4 mm sur l'extérieur des pneus à l'avant, la même usure sur l'arrière crevé, mais uniforme.
Les michelin ça fait un moment, ils ont fait 15-20.000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Michelin a fait un super pneu mais il est impossible d’avoir conso réduite + usure réduite + super tenue de route dans le même pneu

En fait il y a toujours un point qui merde et sur ce pneu c’est le mordant comme tu le souligne

En fait ce pneu porte son nom voila …


Déjà dit
Il faut savoir ce que l’on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument de la conso, je ne le trouve pas vraiment justifié. Avec une bonne conduite et un bon entretien des filtres, débitmètre, sonde turbo, mecacyl, la conso en est optimisée... Les pneus je les sens pas!
Par contre pour ce qui est dans la tenue de route, là c'est indiscutable!
Puis l'usure, bah on connaît le multipla! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais le gain de conso + usure moins rapide c’est verifier
Pour la tenue de route c’est un peu moins bon que bridgestone mais ils s’usent bien moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la différence de prix, je sais pas si tu gagnes au final!
En tout cas pour moi et ma poisse avec les clous et autres ennemis des pneus sans compter la proximité de l'Allemagne avec les tarifs inférieurs pour les pneus, mon choix est tout fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de 2009

http://www.tuev-sued.de/uploads/images/1247216881311206010123/TUEV_SUED%20TA%20JAP%20195%20mit%20LI&SI_final%20version.pdf

« L’organisme allemand indépendant TÜV SÜD Automotive est spécialisé dans le contrôle technique périodique des véhicules, les tests de produits et l’expertise technique. »

De plus tuv sud est un organisme des plus sérieux un sinon le plus sérieux dans le domaine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le TÜF! A côté de ça, on peut ranger notre CT français, voire le cacher...
Deutschland über alles, comme on dit à quelques km de chez moi, de l'autre côté de la frontière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a écrit:

Deutschland über alles, comme on dit à quelques km de chez moi, de l'autre côté de la frontière.


Deutschland über alles ou en français « L'Allemagne doit dominer le monde »

Ce n’est peut-être pas le meilleur exemple de phrase pour définir l’Allemagne surtout quand on sait qui la reprise a son compte … en 1922

Mais ce n’est pas le sujet du forum …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste dans leur hymne, mais pour recadrer avec le forum, à quand une 6 places de BMW? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l’hymne d’origine mais cette partie n’est presque plus chanter depuis 1945 …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien exigent …
Colle un logo BMW à la place du FIAT … mdr

Même FIAT a stoppé cette composition
Le nouveau multipla aura 5 ou 7 places …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nouveau multipla va changer,5 places ,un nouveau look et un moteur hybride.

Regardez ça : le nouveau multipla 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titin33 a écrit:
Le nouveau multipla va changer,5 places ,un nouveau look et un moteur hybride.

Regardez ça : le nouveau multipla 2012


Relis l’article que j’ai mis juste au-dessus de ton message
Il y aurait des 5 et des 7 places avec une « photo »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,j' ai vu ,c' est juste un complément d' information;mais le multipla c'est 6 places.
Je trouve dommage qu' ils changent de concept... SadSadSadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit un X5 de 2004, c'est class (que j'ai hésité à acheter d'ailleurs car il me reprenait très bien le multi), c'est luxueux mais après...c'est cher pour ce que c'est et coté familiale... ben ca vaut rien...une poussette dans le coffre et y a plus de place Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C' est le MIRACLE du multipla.... champion


A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE probleme vient surement du tont rain av sais le soucis sur les monospace surtous multipla,
un rde les triangle et refaire para

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.