Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fal

Niveau liquide frein bas

Messages recommandés

Salut.
Depuis quelques temps, j'ai le voyant niveau frein qui s'allume sur le tableau de bord, seulement quand je freine ou quand j'accélère, le niveau doit être à la limite du minimum et en oscillant doit faire tilter la sonde.
Je pense que le niveau avait baissé "physiologiquement" avec le temps dû aux garnitures qui s'usent mais comme j'ai changé il y a un an les plaquettes et disques avants, ça doit être les garnitures arrières.
Je voulais que norauto me refasse l'appoint, je suis allé voir un mécano pour négocier, pas possible, du coup j'ai acheté du liquide de frein (c'est con de mettre 2 ou 3 bouchons seulement)
, j'ai fait le plein jusqu'au maximum.
En essais sur la route, le voyant ne s'allume plus en toutes circonstances.
Qu'en pensez-vous?
A infirmer ou confirmer avec le temps.

Edit : j'ai oublié de préciser qu'elle freinait toujours aussi bien, la pédale n'a pas l'air spongieuse.A votre avis, est-il possible que de l'air soit entré dans le circuit quand il était au minimum?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Physiquement lorsqu'on est en pente, on pas tout à fait sur une surface plane (gauche droite) ça indique que le niveau est bas (comme l'huile d'ailleurs).
En principe ça à tendance a être plus fréquent quand tu arrives au mini. Ca ne devrait théoriquement plus t'arriver si tu es au max). C'est sensibles ces capteurs ^^
Pour ton garagiste c'est vrai que c'est pas cool en tout cas pas très commerçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de risque de prise d’air tu as bien fait

En fait le voyant est là pour éviter de mettre de l’air dans le circuit

Tant que tu vois le liquide pas de problème

Par contre si un jour tu changes les plaquettes ou mâchoires arrière aspire un peu de liquide pour pas que ça déborde quand tu manœuvreras les pistons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fal tu as bien mis le doigt dessus les plaquettes ou ferodo font bien baisser le niveau si il était déjà limite

à surveiller quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'osais pas l'dire!!!! 5 ans ça fait déjà beaucoup!!! 2 ans c'est mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 2 ans ??? peut etre alors perso je le fait tous les 5 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
En effet, moi aussi j'ai entendu souvent dire de le remplacer tous les deux ans vu qu'il est hydrophile et qu'il perd donc de son efficacité.
Sinon, le mécano norauto que j'ai vu a osé me dire quand je lui avez bien raconté l'histoire précédente, que c'était les cylindres de roue d'après lui et qu'il n'était pas la peine que je fasse l'appoint : "laissez-moi là pour un test et je vous dirai si tout va bien"; il m'a pris pour un con, alors que je lui ai bien dit que le niveau n'avait pas bougé depuis un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais,mais bon en septembre j'avais demandé chez Fiat,on m'a répondu non pas la peine,il est bon...
dites sur un véhicule ABS c'est pareil qu'un autre ?? je demande ça car les centres autos demandes plus cher pour ABS....
et Philou tu t'y colle en passant dans le coin ?? (tu m'as toujours pas répondu !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi toi, répondu à quoi???
J'm'y colle a quoi la vidange??? No problèmo!!! dans 10 jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour abs c'est un peu plus cher car la procedure differe un peu et surtout on evite de tout vider donc on utilise un peu plus de liquide et de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...