Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

Julio a écrit:
FIAT AirLines.forum.org officiellement sponsorisé par Paint

Juste mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:


la platine OMP est en forme de U
donc on a zagué ça et souder 2 oreilles a la place pour pouvoir fixé
et du coup la platine pose a plat avec le siège





OK OK moi comprendre... astucieux (4 cm marseillais   quand même)
Perso je suis déjà sur 2 rails  à plat.

Et punaise on va bientôt pouvoir ouvrir un topic best of DAO sous Microsoft Paint de la mort qui tue... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour...  
J'adore maniper la voiture au cric... Raide comme un IPN!  









Reste à souder les contre-plaques sous la caisse et 2 goussets sur la traverse des harnais d'épaule. Les harnais seront à 18°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Travaux du jour...  
J'adore maniper la voiture au cric... Raide comme un IPN!  









Reste à souder les contre-plaques sous la caisse et 2 goussets sur la traverse des harnais d'épaule. Les harnais seront à 18°


joliiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot

Tu vas voir il n'y a pas qu'au cric qu'elle va être raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros colis en provenance du cousin!!!!
Pression...   ça va-t-il marcher????
Avec mes ficelles et mes prises de cotes, le transfert sur TopSolid, le moule, et tout ça à 800kms de distance...   
....












Et bien...





 YES!

Et pour le fond plat à l'avant, j'ai une bonne base de travail:  


Suite à l'intérêt manifesté par quelques-uns d'entrevous , mon cousin est OK pour vous faire des plaques en fibre à la demande. Faites-moi un message (contact dans mon profil ici ou sur facedelivre), je vous donnerai son Email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Le toit ouvrant c'est de l'orfèvrerie  


C'est clair

Et +275 à toi et à ton cousin si c'est ok pour nous en faire fabriquer !!
Je pense que le mieux serait de faire un post dédié dans la section Pièces à vendre histoire de déranger ton cousin qu'une seule fois.
Elle pèse combien ta plaque de fou là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:

Elle pèse combien ta plaque de fou là ?


6 kg pour 170x100x10 kevlar dessous, carbone dessus
Je pèserai une fois la découpe effectuée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli tout ça.

1 cm d'épais, c'est avec du nid d'abeille alvéolé entre les couches supérieure et inférieure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Je pèserai une fois la découpe effectuée

Pourrais-tu faire une photo du patron, stp ? Ou donner les dimensions? Ca passe purement "en 2D" pour le fond plat? Parce que celui d'origine il a pas mal de relief...

Tiens, au passage, vous le fixez comment le vôtre? Parce que je commence à avoir des cavaliers qui tournent dans le vide... donc zipties?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
le dernier X10
la plaque fait 1cm d pais ?
oh ?


Rigx a écrit:
C'est joli tout ça.

1 cm d'épais, c'est avec du nid d'abeille alvéolé entre les couches supérieure et inférieure?


Oui, l'idée de partir sur un sandwich est d'avoir de meilleure caractéristiques mécaniques pour une masse réduite.
Dans mon cas, les deux peaux de carbone/kevlar sont collées sur une âme de mousse et non une structure nid d'abeille.

Du nid d'abeille permet d'atteindre un meilleur rapport caractéristiques méca/ densité mais le coût est bien supérieur et il faut que les sollicitations soient bien dans l'axe des cellules.
La mise en œuvre est aussi plus complexe (tenue du collage avec les peaux...) et la résistance au chocs moins bonne ce qui est gênant pour un fond plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanoscrap a écrit:
Fab a écrit:
Je pèserai une fois la découpe effectuée

Pourrais-tu faire une photo du patron, stp ? Ou donner les dimensions? Ca passe purement "en 2D" pour le fond plat? Parce que celui d'origine il a pas mal de relief...

Tiens, au passage, vous le fixez comment le vôtre? Parce que je commence à avoir des cavaliers qui tournent dans le vide... donc zipties?


Oui en 2D c'est OK. Juste les 2 fixations à adapter sur les 2 supports à l'avant des passages de roues.
Pour les dimensions, je ne pars pas sur la forme d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
quel serais le prix pour une commande pour qq uns du fofo ?


On développe dans le post initié par Julio dans "Pièces à vendre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça avance doucement... Mon compresseur a rendu l'âme...

Soudure des contre-plaques sous la voiture... Un peu de peinture et la voiture pourra reposer à nouveau sur ses 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soudage terminé!  
J'ai finalement opté pour une deuxième diagonale de jambe de force arrière (dessin 253-21), ça me permet d'avoir une transversale bien rigide pour les harnais et  pile à -10° de la hauteur d'épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mais .... Réglementairement tu aurais du mettre deux goussets au niveau de la croix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Bien    mais .... Réglementairement tu aurais du mettre deux goussets au niveau de la croix


C'est facultatif sur le 253-21  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Bien    mais .... Réglementairement tu aurais du mettre deux goussets au niveau de la croix


C'est facultatif sur le 253-21  

Oui bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben a avance pas vite ces temps-ci...  
Je suis toujours sur l'habitacle et l'arceau est revenu de peinture.

Je devrais bien avancer cette semaine. Je mettrai quelques photos.

Et si plastics4performance font une promo pour les fêtes, je pourrais bien craquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Si tu es définitivement perdu, autant acheter ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/899643937.htm


Oui effectivement... Merci pour l'info! Très tentant...  
Vous savez si je reprends juste ma cloche d'embrayage ou si c'est plus compliqué? j'ai la boite 5 phase 2 (C530.5.31)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix pic sévère pour les vitres pourquoi ne pas acheter du lexan et tu te les coupes toi même beaucoup moins chere non?apres si tu achètes le modèle et que tu veux en produire j'ai un ami qui a un découpe laser avec le modèle peut en produire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Le prix pic sévère pour les vitres pourquoi ne pas acheter du lexan et tu te les coupes toi même beaucoup moins chere non?apres si tu achètes le modèle et que tu veux en produire j'ai un ami qui a un découpe laser avec le modèle peut en produire


Ouaip pas donné... J'attends la promo de noël mais y-a pas...
Merci pour ta proposition. Pour la découpe ça doit être jouable pour les côtés car c'est presque plat mais la lunette arrière, je ne vois pas comment cela est possible...
Je préfère partir sur du thermoformé exactement à la bonne forme (et avec l'homologation FiA).

Je ne sais pas quelle épaisseur prendre... La FiA dit 3 mm minimum, et plastic4performance propose jusqu'à 5mm (4mm sans supplément)
et pour les vitres latérales avant, les ouvertures coulissantes ça parait utile, non? Certaines voitures de circuit en disposent, d'autres pas...
L'adhésif de protection est conseillé j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de la plaque coulissante latérale c est que ça se raye a une vitesse ...

si tu veut un peu d air c est soit prise d air naca dans la vitre soit prise d air de toit ( que je n affectionne pas vraiment ... )
et si c est pour conversé avec d autres .... ben t'ouvriras la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
le problème de la plaque coulissante latérale c est que ça se raye a une vitesse ...

si tu veut un peu d air c est soit prise d air naca dans la vitre soit prise d air de toit ( que je n affectionne pas vraiment ...  )
et si c est pour conversé avec d autres .... ben t'ouvriras la porte


OK va pour les prises d'air alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ffsa dans la réglementation F2000 dit 3mm d'épais partout sauf sur les avant ou c'est du 5mm. Moi perso j'ai du 3mm et c'est passé jusqu'à présent. Si tu achètes une plaque homologué fia (c'est du polycarbonate quoi) les vitres latérales c'est easy à faire, pas besoin de découpe laser, une petit meuleuse avec un disque fin de qualité et de la patience suffit à faire le boulot à moindre coût. Pour la lunette arrière c'est plus complexe à faire quelque chose de beau, tu feras une plaque plate, j'ai déjà vu ca sur un coupé, ca choque un peu au départ mais au final le but c'est de gagner du poids, pas de faire un concours de beauté. D'accord avec Tifn, c'est une modif pour gagner du poids, donc la glissière ...

L'Alfa on dois les faire nous car ca n'existe pas. Sur le coupé je n'ai que la lunette arrière et les petites latérales en moulé. Les avants sont encore dans le carton et j'ai toujours les mêmes depuis le début en fait avec les Naca dedans maintenant. Si tu fais un système d'aération sur les vitres latérales, penses bien à faire des petits trous en bas de la vitre arrière. *

Edit: Ah oui j'oubliais vitre en Poly = plus de chiffon car ca se raye rien qu'en posant les yeux dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
La ffsa dans la réglementation F2000 dit 3mm d'épais partout sauf sur les avant ou c'est du 5mm. Moi perso j'ai du 3mm et c'est passé jusqu'à présent. Si tu achètes une plaque homologué fia (c'est du polycarbonate quoi) les vitres latérales c'est easy à faire, pas besoin de découpe laser, une petit meuleuse avec un disque fin de qualité et de la patience suffit à faire le boulot à moindre coût. Pour la lunette arrière c'est plus complexe à faire quelque chose de beau, tu feras une plaque plate, j'ai déjà vu ca sur un coupé, ca choque un peu au départ mais au final le but c'est de gagner du poids, pas de faire un concours de beauté. D'accord avec Tifn, c'est une modif pour gagner du poids, donc la glissière ...

L'Alfa on dois les faire nous car ca n'existe pas. Sur le coupé je n'ai que la lunette arrière et les petites latérales en moulé. Les avants sont encore dans le carton et j'ai toujours les mêmes depuis le début en fait avec les Naca dedans maintenant. Si tu fais un système d'aération sur les vitres latérales, penses bien à faire des petits trous en bas de la vitre arrière. *

Edit: Ah oui j'oubliais vitre en Poly = plus de chiffon car ca se raye rien qu'en posant les yeux dessus


oh bordel oui j avais zappé aussi ce détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils les gars...
Effectivement ça vaut le coup de fabriquer soi-même les latérales...!
Pour la lunette arrière, je sais pas trop... 300 euros c'est pas donné mais ça fait bizarre d'avoir quelque chose de plat... Leger oui... mais faut que ça reste beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
je dit surement une connerie mais former a chaud le polycarbonate sur le pare brise ar du coupé nan ?
ça se fait pour teinter ses vitres alors pk pas pour ça  


Oui j'y ai pensé mais avant d'essayer faudrait savoir s'il faut un polycarbonate spécial (thermo-formable) pour pas qu'il se ternisse en chauffant et si ça peut se faire au pistolet (mon four est trop petit   )
Histoire de pas passer plus de 300 euros de polycarbonate avec des essais ratés au final ...

J'ai trouvé ça: http://www.decoupe-plexi-sur-mesure.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un four exprès pour ramolir la matière et qui ne laisse pas de trace apres tu poses sur un rouleau et tu fais ta forme ;) suffit juste d'avoir la longueur développer ensuite pour les petites fenêtres devant mettre une fine mousse entre la trame et la vitre et tu ne rayes rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Il a un four exprès pour ramolir la matière et qui ne laisse pas de trace apres tu poses sur un rouleau et tu fais ta forme ;) suffit juste d'avoir la longueur développer ensuite pour les petites fenêtres devant mettre une fine mousse entre la trame et la vitre et tu ne rayes rien ;)


Salut! Tu veux dire que ton ami peut nous faire les vitrages à la forme d'origine si on lui amène les vitres en verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Petit à petit, ça prend forme...
On dirait du blanc sur la photo mais c'est gris!  

Remontage en cours donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...